Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

avec un peu de retard bonne fête les copains! J'espère que tout roule chez vous !

Tiens j'en profite pour vous demander votre avis en toute franchise parce que j'ai 2 basses qui ne semblent pas attirer les foules, et pourtant ce sont 2 bombes chacune dans son genre!

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74198-warwick-thumb-bo4-1997-manche-full-wenge-corps-bubinga/

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74194-ibanez-blazer-gaucher-1982-japanese-baby-bl700nttv/

S'il y en a qui pensent que je suis à côté de la plaque sur les prix, je veux bien prendre tout avis par MP (de préférence)!

Il y en aura peut être bientôt une autre en vente encore, j'essaye de faire de la place.

Link to comment
Share on other sites

A côté de la plaque non, mais dans la fourchette haute c'est sur. Surtout pour la WW, à mon humble avis. Surtout que, comme le dit Juan, les photos ne les mettent pas tellement en valeur.

C'est long et chiant de faire de belles photos (l'idéal pour avoir facilement une bonne lumière c'est dehors), mais c'est la seule chose qui va accrocher l'oeil lorsqu'on parcours les sites.

Ensuite, il y a les effets de mode, les vacances, la tendance générale à se calmer.... dommage, car tes basses semblent chouettes :)

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars, j'ai envie de jouer aux devinettes :mf_prop: Pour ceux qui connaissent la réponse merci de ne rien dire et de jouer le jeux...

Je commence :

Qu'est ce qui :

- est livré dans un écrin appelé softcase, moulé à la forme de la basse, et est aussi costaud qu'un flight case mais plus fin,

- pèse plus lourd avec son flight case qu'une G&L L2000 dans un flight case Fender moullé SKB

- est livré avec un espèce de couteau suisse qui comprend des outils aimantés (très pratique) dont une petite règle métallique,

- à deux points en commun avec une WW Thumb : de l'ovangkol+wenge+bubinga et un corps plus petit que celui de beaucoup de basses plus répandues,

- est livrée réglée, harmoniques aussi, et des cordes elixir, et accordée !!!

- est une basse de petite série, mais finie comme une basse de luthier japonais maniaque (sauf qu'elle n'est pas faite par des japonais)

- est équipée comme une Mercedes pour le prix d'une Peugeot,

- grogne et émet des sons charnus gutturaux qui sortent tout droit du fin fonds d'une forêt tropicale,

Alors ????

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhh...................................nan :mf_bookread:

C'est une marque à laquelle je ne prétais aucune attention, jusqu'au jour où j'ai eu la surprise et le bonheur de constater qu'ils condescendaient à penser qu'un gaucher puisse acheter un de leurs instrus autre que dans le bas ou moyen de gamme.

Elle a quelque chose de Warwickien dans l'esprit, mais pas dans la réalisation ni dans le coût, ni dans l'équipement

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'au niveau ergonomique pratiquement rien ne change. Ce qui change c'est :

- les matériaux : manche multiplis wenge+bubinga+renfort en titane+frettes très dures

- l'acastillage : gotoh

- les micros et l'électronique : nordstrand

- la finition : exemplaire dans les moins détails;

Par contre elle n'est pas légère, même si très bien équilibrée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...