Jump to content

Fender Signature Roger Waters


Crimble

Recommended Posts

Ba il aurait quand même pu mettre un pickguard 3 plis !!! Pour cacher leur gruyère... C'est vrais que ça doit être pire que les tranchées de 14-18 la dessous.

En tout cas Fender est très fort niveaux marketing ! Je rajouterai les Squier classic Vibe , telecaster bass et autres... Ca aussi c'était bien jouer.

Sinon par déduction, si ont parlent tous de la Roscoe Beck sur tous les forums de musique ! Ils vont peut être la ressortir qui sait ! En version mexicaine. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

6 pages de posts pour une basse quelconque, ca serait pas une signature on s'arrêtait avant :lollarge: . A mon avis c'est beaucoup de buzz pour pas grand chose :mellow:

D'ailleurs Jan, je n'en parle même pas... :whistle:

Je vais quand même ajouter les specification sur FB, mais bon... 6 pages pour ça !! (5 pages sur 6 à virer car les avis des anti Fender...)

Bref : 1200 euros pour ça, non ! Je préfére acheter une PB 2008 US noire et manche erable.

Logique non ? :whistle:

Edit : Ah la la !! quel Fayot Ze bass :lol2::blink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même ridicule de faire une signature avec un modèle aussi quelconque... remarque il peuvent aussi la revendre en signature Bruce Foxton des Jam ou J.J Burnel des Stranglers, ça ferait un beau 3 en 1 ! :D

foxton3.jpg4772470958_e900c7a4b0.jpg

si vous voulez , ya aussi la DANBONEY signature qui est a vendre par ici =>

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=53357

m'enfin , faudra encore que je la signe ... damned !! mais où est donc passé mon stylo ...

et que j'y rajoute un pick noir , mais ça , ç'est déjà un chouia prévu ... ( le pick , pas le stylo)

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Elle est arrivée !

A la sortie du carton :

1131185535_1.JPG

Après "personnalisation" :

1131185582_4.JPG

Les entrailles :

1131185565_2.JPG

Pourquoi avoir choisi celle-ci ?

Je voulais une PB.

Je voulais une PB black'n'maple.

Après de nombreux essais, j'avais adoré le manche des Classic '50s.

Quand j'avais eu l'occasion de jouer une Steve Harris, j'avais adoré le son du SPB3.

Et ... chez Thomman, elle est moins chère que les Classic '50s !

Cette basse est livrée dans un gigbag qualifié de "Deluxe" par Fender; joli, mais un peu light quand même ...

M'en fous, j'ai un RockCase !

Lutherie, peinture, assemblage : rien à dire. C'est propre, la jonction corps-manche est parfaite, il n'y a pas de coulure de vernis.

La cavité électro est recouverte de peinture isolante, il y une masse reliée au chevalet.

Il y a même une vis de chevalet supplémentaire, rangée sous les potards (!); ça faisait gling-gling quand je l'ai sortie du gigbag, j'ai eu un peu peur :blink: Ca ne fait pas très sérieux !

Je lui ai immédiatement installé un chevalet Fender vintage chromé, et des boutons chromés, pour harmoniser l'accastillage, et un jeu de d'Addario Chromes, parce que ce sont mes cordes habituelles. Maintenant elle ressemble à la PB de mes rêves. Et le simple pickguard 1-pli rend très bien, finalement (mais si l'occasion se présente je lui offrirai un 3-plis black/cream/black).

Prise en main : pas de secret, c'est une Classic '50s, donc on retrouve main gauche la bûche bien connue de la Steve Harris ou de la Reissue 57. Sauf que ... la notice mentionne un radius de 9,5" (comme pour une American Standard), alors qu'il est de 7,25" sur les séries '50s (?) Sans élément de comparaison à portée de main, je suis bien incapable de juger.

Quoiqu'il en soit, ce manche glisse tout seul et la main trouve sa place sans souci.

Et le son ? me direz-vous !

Ben je l'ai juste accordée, j'ai pas eu le temps de régler l'action et l'intonation :(

Et en plus je n'ai pas d'ampli à la maison. Néanmoins, j'ai branché mon Amplug et chaussé mon casque, et là, mes amis, j'ai eu une grosse montée d'adrénaline : c'est bien une putain de PB qui grogne comme un vieux V8 Chevrolet ! Pas du tout comme une Classic '50s, cependant : c'est plus violent (SPB3 oblige), on retrouve les énormes graves et les aigus puissants de la Steve Harris, mais les médiums sont bien présents aussi, il ne faut pas se laisser impressionner par la courbe théorique des fréquences du SPB3.

Le réglage de tonalité a une influence très significative sur le son, mais ça tout le monde le sait déjà.

J'ai l'impression (...) que le sillet laiton apporte une meilleure homogénéité entre la note jouée à vide et la même jouée frettée.

Tout ça reste à confirmer après réglages, en répète, ce week-end.

Une seule chose est sure : je suis heureux !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le même micro que le même modèle en vente chez Thotho ? Si ? Il est noté basslines.

Pourtant dans le descriptif, c'est le même que tu présents. :huh:

Qu'elle est la différence entre le chevalet d'origine et le tien ? A part la couleur ?

La déclaco sur le PG d'origine est-elle ôtable ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...