Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/squier/basses-fretless-jazz-bass-vintage-modified-fretless-3ts/petites-annonces/i.778821.html

une bonne affaire, c'est une bonne basse ? je compte débuter la fretless et ducoup je me dis que ça doit être pas mal pour commencer ?

Très bon choix
Link to comment
Share on other sites

merde, un prix aussi élevé pour une basse massacrée à grands coups de marqueur indélébiles ??!! Franchement, même signé par Sklar, ça me fait mal au ventre... L'aurait pu signer au dos au moins...

Link to comment
Share on other sites

merde, un prix aussi élevé pour une basse massacrée à grands coups de marqueur indélébiles ??!! Franchement, même signé par Sklar, ça me fait mal au ventre... L'aurait pu signer au dos au moins...

+999999

on dirait qu'un gamin de 12ans, fan de pharell william s'est amusé à écrire : " i am so happy"

Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1071793

une corde de trop pour moi

LEDUC 6c 600boules a débattre

je savais pas ou la mettre, je pensai que quand on commandait une basse de luthier c'etait a vie...

C'est un pote à moi, et d'ailleurs Comunity Manager sur Mupiz/Audiofanzine. N'hésitez pas, personne de confiance.

Les modèles belle isle sont réalisés au Japon je crois, et non par le luthier en question.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Le vendeur suggère de la remettre en sunburst. Un truc que je me demande, c'est si elle a plus de valeur marchande dans cet état ou refinie.

Tu touches à rien et tu la joues, elle ne demande que ça la cochonne!!

Je pense que de lui redonner son sunburst d'origine serait une valeur ajoutée. pas de relicage ou quoi que se soit, elle retrouve un beau vernis sunburst comme à l'époque et elle vieillira de nouveau dans tes mains.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que de lui redonner son sunburst d'origine serait une valeur ajoutée. pas de relicage ou quoi que se soit, elle retrouve un beau vernis sunburst comme à l'époque et elle vieillira de nouveau dans tes mains.

Si la basse sonne bien il ne faut toucher à rien, y a qu'a voir la différence de prix entre les refinish et les originales qui sont "bien" plus chère !... un bon refinish faut compter entre 250 et 400e...

Link to comment
Share on other sites

Si la basse sonne bien il ne faut toucher à rien, y a qu'a voir la différence de prix entre les refinish et les originales qui sont "bien" plus chère !... un bon refinish faut compter entre 250 et 400e...

Il ne faut pas non plus oublier qu'on achète et joue une basse principalement pour se faire plaisir... Donc vintage ou pas, si tu préfères une finition propre le refinish est parfaitement légitime. Seuls les ayatollah de la pignole bassistique crieront au sacrilège ;)

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas non plus oublier qu'on achète et joue une basse principalement pour se faire plaisir... Donc vintage ou pas, si tu préfères une finition propre le refinish est parfaitement légitime. Seuls les ayatollah de la pignole bassistique crieront au sacrilège ;)

oui évidemment mais dans ses propos il demandait par rapport à la valeur marchande... !

Ne pas oublier qu'un refinish change le son également (c'est léger mais ça peut quand même se ressentir, notamment un re-vernissage du manche) !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Le hic, c'est que la valeur à la revente dépend aussi des gouts de l'acheteur. Je ne pense pas qu'il y ait une vérité à ce sujet.

Je mettrais toujours moins dans un instrument défoncé ou abimé (version plus crue que le diplomatique "dans son jus") que pour le même en parfait état.

MAIS ce n'est pas le cas de tout le monde...

Quand au changement de son, qui dit qu'elle ne sonnerait pas encore mieux une fois re-vernie ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Le hic, c'est que la valeur à la revente dépend aussi des gouts de l'acheteur. Je ne pense pas qu'il y ait une vérité à ce sujet.

Je mettrais toujours moins dans un instrument défoncé ou abimé (version plus crue que le diplomatique "dans son jus") que pour le même en parfait état.

MAIS ce n'est pas le cas de tout le monde...

Quand au changement de son, qui dit qu'elle ne sonnerait pas encore mieux une fois re-vernie ? :unknw:

j'aime bien voir les traces du temps moi :), bon là celle-ci est vraiment défoncé mais pour une vente c'est pas plus mal, l'acheteur peut voir l'état de la basse etc quitte à la refinish après !

bref une bonne affaire en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

pareil que Djom, on me propose deux basses ayant le meme age et sonnant à l'identique; une nickel et l'autre ravagée par les années; laquelle vais-je choisir:

La plus propre... quitte à la payer plus.

Apres je ne partage pas la tendance du moment qui consiste à acheter des instrus défoncés voir à bousiller des basses qui sont nickel juste pour se donner du style.

Mais comme toujours à chacun ses gouts.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...