Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Djoo & Nuf : J'ai eu la même en 5 cordes. Ce n'est pas une S1 mais une S2.

Le seul problème de cette basse, c'est le manque de cohérence entre le look et le son : quand on voit la forme, on s'attend à un son ultramoderne, limite métallique, genre Batman joue dans Slayer. Quand on branche, on se retrouve avec un instrument bien élevé, chaud et musical, super polyvalent mais pas très agressif. Un peu le même plan que les Jackson/Charvel des 80's, en plus sophistiqué.

Sinon, la qualité de finition est à tomber par terre, c'est une Rolls Royce. Ca ridiculise une Sandberg California en moins de trois secondes. L'ergonomie est parfaite. Et les détails! Ils ont creusé une petite défonce derrière la grande corne pour poser l'attache de sangle dans le bon sens sans raboter la pointe. Et vous avez vu la petite encoche pour guider le doigt vers la prise jack?

Pour le prix, je pense qu'il se touche un peu beaucoup, vu le marché actuel, les potards beaucoup moins chouettes que ceux d'origine, et le gros chtar moche sur le devant de la tête.

Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/647030837.htm?ca=19_s

une WW corvette $$ 4 à 400 € nirvana black ....

la meme à 650 € dans le 57 ......

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/646667685.htm?ca=19_s

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

A ce prix là, économise encore un peu et achète une vraie Gibson, ça sera plus intéressant.

Ou pas. Elles passent pour être excellentes ces tbird-like Greco, plus proches des tbirds 60s et Bicentennial (et pas que pour les capots chromés) que ce qu'a pu sortir Gibson depuis. Y'a pas mal de topics sur le sujet sur talkbass avec notamment un fondu de tbirds qui a quelques bijoux vintage estampillés Gibson... et une Greco.

Pour se faire une idée du son, y'a quelques vidéos sur youtube avec un polonais notamment - à moins qu'il soit tchèque ? - qui joue plusieurs Greco de 88 et 89. Allez jeter une oreille - je ne peux pas poster de lien avec mon tél mais on tombe très vite dessus en tapant greco tbird bass -, ça barde !

Bref, surcotée je dirais pas ça. Méconnue on est d'accord mais bon. Les mecs qui ne connaissent pas précisément la production jap trouvent les JV à 800 euros sont surcotées au motif que la tête est estampillée Squier. Ont-ils raison ?

Link to comment
Share on other sites

Ou pas. Elles passent pour être excellentes ces tbird-like Greco, plus proches des tbirds 60s et Bicentennial (et pas que pour les capots chromés) que ce qu'a pu sortir Gibson depuis. Y'a pas mal de topics sur le sujet sur talkbass avec notamment un fondu de tbirds qui a quelques bijoux vintage estampillés Gibson... et une Greco.

Pour se faire une idée du son, y'a quelques vidéos sur youtube avec un polonais notamment - à moins qu'il soit tchèque ? - qui joue plusieurs Greco de 88 et 89. Allez jeter une oreille - je ne peux pas poster de lien avec mon tél mais on tombe très vite dessus en tapant greco tbird bass -, ça barde !

Bref, surcotée je dirais pas ça. Méconnue on est d'accord mais bon. Les mecs qui ne connaissent pas précisément la production jap trouvent les JV à 800 euros sont surcotées au motif que la tête est estampillée Squier. Ont-ils raison ?

Le problème vient de deux choses selon moi:

- les copies japonaises sont plus sujet à la loterie que les marques dont elles copient les modèles. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, juste que Greco a sorti un sacré paquet de cageot aussi, et on l'oublie facilement quand on fait apparaître la mention "lawsuit" ou "copie japonaise de". Du coup, là, pour 850€, faut aller tester.

- les marques comme Greco/Tokai/Fernandes ont doublé la côte de leur modèle en 4 ans. En 2010, ça se serait vendu 2 fois moins cher, pour la même basse. Autant je trouve étrange que les gars s'étonnent qu'on puisse trouver cher des Squier JV à 800€, autant je trouve encore plus étrange qu'on puisse trouver de la lawsuit plus cher que les Fender MIJ en général.

De fait, tout ça m'amène à me dire que pour quelqu'un qui veut juste une Tbird, c'est plus intéressant d'aller choper une Gibson à 900/950€. Cette Greco, elle est bien intéressante si l'acheteur veut une Tbird façon Gibson vintage et qu'il y a moyen de la tester.

Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/619418636.htm?ca=19_s

Ampeg B-1 150 watts, à lampes (12AX7).
Accordeur professionnel digital chromatique Korg ToneWorks DTR-2
Compresseur/limiteur/gate stéréo DBX Project 1 266
Rack 4 U SKB
Baffle : Ampeg Classic SVT 15 E Made in USA
200 watts, 15'', 8 ohm. le tout pour 400 balles !!!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/619418636.htm?ca=19_s

Ampeg B-1 150 watts, à lampes (12AX7).

Accordeur professionnel digital chromatique Korg ToneWorks DTR-2

Compresseur/limiteur/gate stéréo DBX Project 1 266

Rack 4 U SKB

Baffle : Ampeg Classic SVT 15 E Made in USA

200 watts, 15'', 8 ohm. le tout pour 400 balles !!!!

Ah, toujours pas parti ça ..!?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@ Electric Joke: C'est quoi vouloir juste une tbird ? J'ai du mal à saisir l'idée. C'est le look ? Si c'est ça, effectivement une Gibson récente fera l'affaire (quoique sans capot chromé). Simplement, si c'est le son tbird que l'on cherche, ce côté pbass en plus gros encore, on risque d'être déçu par la prod récente à ce que j'en ai saisi sur TB. Moins de médiums. Se méfier de conclusions tirées de posts sur les forums bien sûr, mais il n'y a pas de fumée sans feu, et il y a apparemment convergence sur le sujet.

Partant quelles sont les alternatives ? Hors Gibson vintage, à part Lull et Fano, j'en vois pas des caisses. Un coup d'oeil aux tarots pratiqués, et l'on en déduit que 850 euros pour une basse de 25 ans, manche stabilisé, corps acajou, micros reconnus comme particulièrement réussis, c'est pas déconnant du tout. En 2014, 2012 ou 2010, et pour les années à venir.

Greco et cageot, ça rime mais passés 1979, pour en avoir eu quelques unes dans les mains, les pelles qui sonnent pas, faut les chercher sous un autre logo. Je t'invite à écouter les trois Greco de notre ami: http://www.youtube.com/watch?v=G6lVR0jgv2U Des loteries de cet acabit, j'en redemande. Leur cote... est stable je trouve, comme les Tokai et Fernandes. Il y a bien quelques apprentis enrhumeurs par-ci par-là à tenter le 800 euros sur une Pbass, d'autres qui font l'amalgame production jap / lawsuit et demandent des sommes pas spécialement réalistes pour du Jap Crap, mais globalement, les prix se tiennent. Les prix sont plus élevés pour les Rick-like et Tbird-like des bonnes séries, ce n'est pas une découverte, cela a toujours été le cas.

étrange de payer plus cher une lawsuit qu'une Fender jap ? ça dépend du point de vue. Certaines lawsuit ont de belles touches en Rio (pas de la feuille à cigarette, de la slab) pour des basses sous les 500 euros. Parmi elles... des Greco. Du Rio, il n'y en a plus sur les Fender depuis 1967-68 et il n'y en a jamais eu sur les Fender jap, et aujourd'hui un luthier prend une blinde pour te faire une touche d'une épaisseur significative avec ce bois.

Après, oui, faut tester, of course. Comme tout quand on a la possibilité.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Ah, toujours pas parti ça ..!?

c'est ce que je me suis dit .... j'avais proposé au gars de prendre la B1 seule, il avait refusé.

Add ON: Hé les gars, j'admire (un peu , apres faut pas pousser non plus !!! :lol2: ) vos connaissances concernant ces basses greco et gibson mais la c'est les bonnes affaires !!!! y'a pas un sujet sur la cote et la legitimité du vintage ou un truc d'antiquaire dans le genre !!! d'ailleurs apparemment les violons d'aujourd'hui seraient meilleurs que les stradivarius ... :yes:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...