Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Attention, je dis pas que ce sont pas de bonnes basses. Je dis juste qu'à ce prix là, on ne peut pas parler de bonne affaire. Nuance.

Perso, je trouve les Highway II 100 fois plus intéressantes que les American Special qui les remplacent dans la gamme actuelle.

Exact ! Je disais juste qu'il ne faut pas cracher sur les highway en général (et tu n'es pas visé bien entendu). Mais c'est clair qu'à 600 balles, c'est pas une bonne affaire :)

Link to comment
Share on other sites

Le corps il sait pas de quelle année il est, les micros sont pas les originaux, ni le chevalet, ni les potards, la touche a été refaite (les frettes ont l'air d'être assez neuves aussi). Donc en gros, il brade son assemblage de pièces Fender/DiMarzio en mettant en avant sa demi partie de manche de 68, manche qui n'est pas du tout adapté au corps vu la talonnite suraigüe. Ca fait cher 800€ l'assemblage.

Le corps il sait pas de quelle année il est, les micros sont pas les originaux, ni le chevalet, ni les potards, la touche a été refaite (les frettes ont l'air d'être assez neuves aussi). Donc en gros, il brade son assemblage de pièces Fender/DiMarzio en mettant en avant sa demi partie de manche de 68, manche qui n'est pas du tout adapté au corps vu la talonnite suraigüe. Ca fait cher 800€ l'assemblage.

C'est très fréquent les cales chez Fender,même sur les récentes.

J'en ai même vu sur une Strat Us...avant il y avait le micro tilt... peut être un surcoût trop important de fabrication alors on remplace par une cale pour ajuster.

Link to comment
Share on other sites

C'est très fréquent les cales chez Fender,même sur les récentes.

J'en ai même vu sur une Strat Us...avant il y avait le micro tilt... peut être un surcoût trop important de fabrication alors on remplace par une cale pour ajuster.

Je confirme, j'ai une cale d'origine sur une Fender US de 1981 (bon... ce n'est pas une année de référence non plus).

Link to comment
Share on other sites

les cales de 1mm, c'est fréquent mais là ce bricolage c'est pas une cale c'est une péninsule.

Purée j'avais pas bien vu la photo !

Mes Peavey T40, Forum, Fury, Axcelerator, toutes payées 200E chaque, voire moins, on ce réglage de tilt fabuleux !

Et là sur une basse la plus standard qui soit au monde, on est obligé de rajouter ce trucs là ?

Non mais arrêtons le délire, l'avantage de Fender il me semble que c'est de pouvoir trouver des pièces complètement standards et interchangeables non ?

Link to comment
Share on other sites

ben je vais me faire quand meme 400km demain pour aller le chercher! vive la voiture du taff quand meme :good:

Ah ouai t'es pas là pour rigoler toi :D moi trop la flemme de faire autant de route, déjà je vais devoir m'en taper 150 pour aller chercher mon dernier gas ça me soul déjà ^^

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...