Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Et ben non en fait.

Juste pour voir, je me suis amusé à lister toutes les Stingray 5 en vente sur Zikinf.

Il y en a 20 exactement. A des prix très variés (certains délirent, 3600 euros...).

Mais bon, ça nous fait une moyenne à 1675 euros précisément.


Celle à 1000 est la moins chère du site.

Link to comment
Share on other sites

Je me laisserai bien tenté par l'expérience 5 cordes, mais je ne veux plus me lancer dans des transactions sans essai avec des basses pas passées entre les mains d'un luthier avant la vente.

J'ai vécu, vu et lu pas mal de cas de manches vrillés ou de trussrod HS chez MM 90's. Même abordables, ces modèles sont potentiellement de vrais nids à emmerdes. A tester donc.

EDIT : ça se passe sans doute hyper bien dans la plupart des cas :goute:

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Ah? Pourtant depuis les 90's le truss n'a pas changé, ni la conception du manche, si ce n'est que vernis il était mieux protégé. Perso j'ai surtout vu des couilles sur les manches (pardon) à bullet truss rod.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je ne généralise pas, ça peut donc être totalement antinomique avec la réalité statistique.

Mais entre les Sterling début 90's avec le manche qui tourne sur lui-même et quelques Stingray IV et V de la même époque au manche se stabilisant pas super bien, je fais attention. j'ai toujours ma Sterling de 1994 avec son manche hyper sensible aux changement de température, je maîtrise bien ses caprices mais on s'apprivoise depuis des lustres.

Je veux un manche qui ait bien vieilli ou rien. :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Hmm,les rivets sous l'avant-bras...

Pas mal mais pas de photos des tranches.... à voir.

(...)

Ah oui, j'ai pas pensé à ça!! pour ma part je n'achèterai pas un truc comme çà, le look ne me plait pas trop, mais pour celui qui cherche quelque chose d'original, si le son et le confort de jeu sont ok pourquoi pas, c'est pas un investissement énorme..

Link to comment
Share on other sites

une "Hohner fretless Custom Aluminium" à 340€ , je sais pas si c'est une bonne affaire niveau prix, mais en tout cas elle a le mérite d'être originale!!

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1247211

Euh...Le blindage c'est pas DANS les cavités?

Là, c'est juste dégueu... Y'a qu'à regarder la photo du dos avec les bulles... Et puis les vis tout autour... merde, quoi... Faut le brûler l' "artisan" qui a fait ce taf...

Link to comment
Share on other sites

Euh...Le blindage c'est pas DANS les cavités?

Là, c'est juste dégueu... Y'a qu'à regarder la photo du dos avec les bulles... Et puis les vis tout autour... merde, quoi... Faut le brûler l' "artisan" qui a fait ce taf...

Oh p****n!!! J'ai pas regardé les photos, juste celle en tête de l'annonce, je pensais que l'alu était rigide, mais en fait c'est juste une feuille d'alu alimentaire collé dessus en gros!! O_o

Link to comment
Share on other sites

Euh...Le blindage c'est pas DANS les cavités?

Là, c'est juste dégueu... Y'a qu'à regarder la photo du dos avec les bulles... Et puis les vis tout autour... merde, quoi... Faut le brûler l' "artisan" qui a fait ce taf...

C'est horrible. Quel gâchis car ces basses sont super, j'ai une Jazz-Bass Hohner JJ touche fretless ébonol, j'adore ces séries.

Faites une offre à 80E.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...