Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


Recommended Posts

Posted (edited)

Du 100 Kgs le Stack à vue de nez , c'est de la classe AAAA :D

Ouais mais bon, si tu comptes 1 groupie en feu par tranche de 10 kilos, ça reste rentable de tirer un peu sur les lomberts :-)

Edited by arkhon
Posted (edited)

Gérard Lambert il voulait dire !

gerard-lambert-.jpg


Très belle ? Où ça ? Je n'ai vu qu'une basse moche .....

Y'en a qui aiment. Jolie couleur et forme pas pire que les Alembic ou les Fodera !

Edited by tumbaobab
Posted

C'est pas cher, mais tu pousses le bouchon un peu loin Thumb, meme si on passe sur l'accastillage, les couleurs, la forme du corps et le placement des micros, tu as vu sa tete et ses mecaniques ?!? je ne vois qu'un hardoss qui vit encore dans les années 80 pour avoir envie de jouer la dessus :)



et surtout : c'est une sammick, ce qui etait dans mes jeunes années, parmis ce qui se faisait de pire dans les magasins de musique du coin (avec maison, vantage et compagnie.)


Posted

Je préfère ma Samick avec son micro Wilkinson MM payée 65E sur leboncoin qui sonne mieux qu'une vraie MM !

Je préfère la Samick ci-dessus que certaines Fodera avec leur affreux single cut ou des Ken Smith avec mécas dorées, autrement plus kitch.

Posted

Samick a toujours ete de l'entree de gamme ( ce qui veut dire bas de gamme en langage commercial)

Ce qui n'en fait pas un affaire 20 ans apres..

D'accord avec toi pour les ks et les fod qui frolent parfois voir souvent le rococo

Posted (edited)

Sinon ampli 5 entrées Laney à 120E à Niort, à prendre sans hésitation :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/720114526.htm?ca=21_s

Pour ceux qui n'aiment pas les belles Samick couleur ivoire en vintage naturel ("20 ans après") et black headstock, mettez-vous plutôt à la guitare ;-)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/720101349.htm?ca=21_s

Edited by tumbaobab
Posted

Les marques de merde de ma jeunesse s'arrachent à prix d'or parce que c'est du ouintèèèège !

Les Samick, Young Chang, Aria pro 2, Maison et autres bouses du même genre bénéficient du "c'est du made in japan ou in korea", donc c 'est top....

Ben non les loulous, à l'époque, ça n'était vraiment pas top, et les entrées de gamme made in china actuelles les enterrent souvent en tous points !

+1 de chez +1 !

Posted

Ben non les loulous, à l'époque, ça n'était vraiment pas top, et les entrées de gamme made in china actuelles les enterrent souvent en tous points !

C'est sûrement tellement vrai.

Alors achetez des Squier indonésiennes et revendez-les dans 30 ans, closet classic !!!

Posted

Les marques de merde de ma jeunesse s'arrachent à prix d'or parce que c'est du ouintèèèège !

Les Samick, Young Chang, Aria pro 2, Maison et autres bouses du même genre bénéficient du "c'est du made in japan ou in korea", donc c 'est top....

Ben non les loulous, à l'époque, ça n'était vraiment pas top, et les entrées de gamme made in china actuelles les enterrent souvent en tous points !

Je ne saurais être plus d'accord !

Punaise, faut arrêter : le bas de gamme japonais, ça reste du bas de gamme.

Les "law suit" vachement bien, ben elles étaient pas données au Japon ! C'était pas du tout du bas de gamme à l'époque. Je parle des Tokai TJB60 (ou même 45) et les Greco Super Real (même les Spacy Sound), ben c'était des pelles à 45.000 Yens minimum là-bas (d'où le 45 ou le 60, bref) au début des années 80.

J'ai jamais fait le calcul, mais en tenant compte des taux de change de l'époque et de l'inflation, ça mettrait ces pelles à minimum à 600 / 700 euros aujourd'hui.

C'est comme les très vieilles japonaises, faites de 50.000 bouts de bois improbables et pas aux côtes 7ender. Ben elles ont beau être du début des années 70, ça reste du caca la plupart du temps.

Posted

Notez que j'ai juste donné quelques liens de basses coréennes agrémentées d'adjectifs sympas, pas une raison pour vous énerver !

Il y a des amateurs d'Aria et de Samick sur ce forum tout comme il y a des amateurs de SX, trois marques dont la qualité n'a jamais été remise en question.

Si je vous ai agressés avec le terme "magnifique", promis je ne recommencerai pas !

Posted

Notez que j'ai juste donné quelques liens de basses coréennes agrémentées d'adjectifs sympas, pas une raison pour vous énerver !

Il y a des amateurs d'Aria et de Samick sur ce forum tout comme il y a des amateurs de SX, trois marques dont la qualité n'a jamais été remise en question.

Si je vous ai agressés avec le terme "magnifique", promis je ne recommencerai pas !

Personne ne s'énerve. Et ma sortie ne t'était pas spécialement adressée. C'était un point de vue général.

L'histoire, c'est qu'on discute sur le topic "bonnes affaires". Et la question se pose tout simplement de savoir si des Samick à 150 Euros sont des "bonnes affaires". A mon sens non, elles sont à leur prix à 150 Euros. Et encore.

Mais bien entendu, on peut en débattre, aucun souci pour écouter et entendre tes arguments.

Posted

Je l'attendais celle-là...sauf que le principe de la valeur constante de l'argent est une vaste fumisterie puisqu'il n'est basé que sur un principe de relativité par rapport au salaire/puvoir d'achat médian....mais un prix n'est pas déterminé par celà : il est déterminé en fonction d'un segment de marché dans lequel un instrument se vend ou ne se vends pas. C'est pour cela qu'une strat standard US coute aujourd'hui un SMIC, il y a 20 ans c'était pareil.....une strat = un SMIC. C'est son segment.

Sauf que la qualité des strat (par exemple) a énormément changé avec les années. Pareil, peut être même plus, chez Gibson. Tu les paies toujours 1 SMIC, mais faut voir ce que tu as entre les mains...

Je pense plutôt que le prix est en fonction de la très subjective image de la marque, pour les instruments comme pour les jeans ou les smartphones.

Posted

Il y'a du bon comme du tres mauvais, mais il faut faire surtout attention a l'usine de laquelle ca sort plutot que de quelle est la marque de l'instru.

Dans les entrees de gamme, si on me donne le choix entre une fender precision affinity et une aria cardinal csb300 qui sort de matsumoku je prend la csb300 les yeux fermes.

3prod si je peux me permettre, la fabrication japonaise entre le debut et la fin des annees 70 n'a rien a voir. Tout comme la fabrication japonaise de fin 80 est radicalement differente de la production coreenne des annees 90. La difference de qualite ne reside pas uniquement dans les methodes de production, mais aussi selon la demande qu'avaient les usines, plus on leur demandait de sortir des instruments, moins les instruments etaient bons, car tout simplement plus bacles, pas controles individuellement etc. J'ai eu une epiphone casino de peerless de l'epoque ou ils sortaient 2000 pieces par mois, et pour avoir eu les deux, ca n'a rien, mais alors rien de rien a voir avec une epiphone chinoise de production courante.

Je pense qu'il est bon de juger l'instrument en l'ayant entre les mains, et non pas seulement par son etiquette. Si le prix des mauvaises vieilleries est si haut c'est surtout parce que les gens achetent n'importe quoi !

Tout ca pour dire, que ces instruments valent uniquement ce que les gens sont prets a payer pour les avoir, et c'est ca pour tout, y compris les fender vintage.

Pour ma part, je ne dirai pas non a une rsb deluxe 5 cordes, je cherche de temps en temps, mais c'est quasiment introuvable. Si quelqu'un en voit une passer, n'hesitez pas a me laisser un mp

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...