Jump to content

Aide Pour Mes Compos


Sophie-Fr-

Recommended Posts

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah on vient de me dire que j'aurai besoin d'un adaptateur XLR pour enregistrer directement le son sur mon pc

étant donné que je n'y connais rien j'espère qu'on s'est pas foutu de moi :s mais je pense pas vu que au magasin aussi le vendeur m'avais dis qu'a l'arrière de l'ampli ça permettais d'enregistrer facilement . donc un XLR est utile

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

C'est le contraire: la sortie casque est plus forte qu'une sortie DI. La DI sort le niveau équivalent à celui d'un microphone.

Ok, autant pour moi. Ceci étant dit, sophie, tu "peux" enregistrer avec la sortie micro. Tu peux aussi faire cuire des pates dans une poele, mais bon on utilise plus une casserole, c'est mieux foutu :)

Link to comment
Share on other sites

La sortie DI permet de symétriser le signal. En gros, ça fait un traitement sur le signal pour éviter les parasites.

Ca sert à garder une bonne qualité de son même si on branche un câble de plus de 10 mètres sur l'ampli.

Généralement, la sortie DI est avant l'équalizer de ton ampli (ou il y a un switch pour sélectionner pre ou post équalizer sur les amplis) c'est à dire que le réglage de ton ampli à ce niveau (plus ou moins de basse, d'aigus etc.) n'a aucune influence sur le signal de la sortie DI.

Dans ton cas, tu t'en fous un peu de tout ça à part si tu veux mixer ton son après enregistrement et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Tu peux effectivement utiliser la sortie casque de ton ampli ou même brancher la basse directement dans ta carte son avec un jack (pas compris pourquoi tu n'as pas essayé ça d'ailleurs...)

Tu peux aussi faire cuire des pates dans une poele, mais bon on utilise plus une casserole, c'est mieux foutu :) .

Oué enfin, utiliser une DI avec un câble XLR-jack tu perds tout le bénéfice de la DI...

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Oué enfin, utiliser une DI avec un câble XLR-jack tu perds tout le bénéfice de la DI...

Quand on utilise l'entrée microphone du PC (cas de Sophie je le rappelle), on perds forcement ce bénéfice vu que cette entrée n'est pas symétrique.

Link to comment
Share on other sites

Ce schéma, en plus d'être d'une stylisation magnifique où l'on sent l'âme de l'Artiste autant que l'ingéniosité du Technicien, présente deux qualités

- il est rigoureusement exact

- et il est très clair.

> Frizouille, tu t'emmerdes au taf le vendredi ?? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ah mais je comprend encore mieux là !

derrière mon ampli il y au préamp out et amp in

A gauche de ces deux prises jack, tu dois avoir Direct Out. Cf. le screen que j'ai fait tiré du manuel de ta tête.

Et frizouille, c'est clair que tu dois bien t'ennuyer au boulot ! :lol2:

EQ = Egaliseur : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galiseur

Edit : Sans vouloir être méchant, tu as précisé que ça faisait 4 ans que tu fais de la basse. Je pense que ça pourrait pas te faire de mal d'élargir ton intérêt aux "à cotés" (très proches) de la basse. Je te dis pas devenir une pro, mais au moins connaitre les bases et savoir à peu près de quoi il en retourne. Je pense que ça pourrait te filer un bon coup de pouce. :closedeyes:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...