Jump to content

Aide Pour Mes Compos


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Salut à tous

Voilà bientpot 4 ans que je fais de la basse http://www.youtube.com/user/SophieChibi

J'ai changé de pc je me suis mise sur pc portable et je n'arrive vraiment plus a savoir comment m'enregistrer directement sur pc

Je possède audacity je travaillai avec ça avant, je ne sais vraiment plus quoi brancher

j'ai besoin de votre aide svp c'est important

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 204
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bah je me souviens plus comment j'avais fais sur la tour, sur portable je sais pas quoi brancher et ou....je viens d'essayer sur audacity mais il enregistre rien a par ma voix

j'entend ma basse dans le casque mais ça n'enregistre rien sur audacity

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement tu peux doser le volume d'entrée de la carte son via le panneaux de préférences son... commence par regarder par là.

Ensuite, utilises tu une basse active ou passive ?

Si la basse est passive, le faible volume peux aussi venir de là.

En passant par un pré-amp, tu pourrais régler ce problème.

La carte son de base d'un PC n'est pas la meilleur chose qui soit pour enregistrer un instrument.

Le mieux est d'investir dans une petite carte son externe, plus adapté.

Pour finir :

"je vais voir sur un autre forum si on peut m'aider"

Sur ce forum, il y a un module de recherche assez efficace, et je pense que des sujets sur Audacity sont nombreux (ton problème a donc peut être déjà été traité).

Deuxièmement, ici c'est pas du tac o tac, tu as posé une question, laisse le temps au gens de trouver ton sujet et d'y répondre (et au passage, un petit effort sur la syntaxe ne fera pas de mal).

Sur ce, j'espère que tu réussiras à résoudre ton problème.

:)

Link to comment
Share on other sites

Qu'appel tu le mélangeur de son ? le panneaux de configuration son de Windows ?

La pile de ta basse est-elle neuve ?

EDIT : Le message n'est pas passé a priori et tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose... :rolleyes:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

ma basse je la branche directement sur le pc

ya mas basse, je branche le casque micro sur ma basse, puis l'autre jack du casque je branche sur le pc, le son de ma basse ressort dans le casque, puis je mets audacity j'enregistre mais le son est méga faible une fois enregistré. Dois je me brancher sur l'ampli et l'ampli branché au pc ??? je ne comprend pas trop

Link to comment
Share on other sites

ça : ici

et ça : ici

Ton souci Sophie c'est que tu sembles assez impatiente, tu ne prends pas le temps d'expliquer aux autres ton souci correctement, avec un petit schéma par exemple, tu manques de vocabulaire, et tu penses que l'informatique c'est magique.

Exemple : "je m'enregistre comme ceci:"

Basse -> Ampli -> sortie casque de l'ampli -> entrée ligne de mon PC

Et pour répondre à ta question, non un portable ou un PC traditionnelle aussi appelé "tourelle" (ironie :) ), sont strictement identique dans l'absolue (un clavier, une souris, un écran, un disque dur, un processeur, une carte son, etc...).

Donc prend bien le temps de lire ceci, de comprendre la méthodologie puis si tu as des soucis écrit un post de plus de 3 mots, avec une vrai problématique autre que : "hey les gars ca marche pas quand je joue !" et enfin quand quelqu'un essaie de t'aider en posant une question, réponds y :)

Sur ce, je te souhaite une bonne inspiration et de belle compositions :)

EDIT : oh et dernière chose, pour trouver ces 2 liens, j'ai tapé dans google : "s'enregistrer avec audacity", et j'ai utilisé le premier lien :)

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

ouai ouai grace à toi j'ai pu dormir cette nuit

tu veux me faire la moral parce que j'explique mal etc ? Tu te crois plus haut que moi tu viens me rabaisser parce que je suis nulle en informatique ??

Abruti qui se crois plus haut que les autres

je te dirais pas merci vue comment tu me prend pour de la merde

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

<_<

Tu prends conscience qu'il a pris sur son temps pour t'aider?!

:mellow: Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, mais je lis de plus en plus de posts affligeants de bêtise..

Il serait intéressant de voir ce qu'il se passe à l'écran. Tu peux enregistrer des vidéos grâce à ca

Affiche nous le Mélangeur de Son et une prise sous Audacity, on se rendra mieux compte de qu'il se passe.

Pas d'insulte..pas d'insulte..please.. :unsure:

Edited by mial
Link to comment
Share on other sites

Il me semble pas t'avoir insulté dans mon mail, ni prendre de haut, mais ton thread il semblait pas très bien parti pour que tu trouve une réponse. Tu sera pas toujours brossé dans le sens du poil dans ta vie, faut t'y faire !

A aucun moment je ne te prend pour une merde sophie, bien au contraire, sinon j'aurais pas pris le temps de faire ce message, ni de te répondre d'ailleurs :) ce qui te plait pas c'est je pointe que tu es impatiente ?

Faire un post avec juste "......" pour moi c'est beaucoup plus violent que le mail que je t'ai fait, qui te considère en tant que personne douée d'intelligence, ce post ne sert a rien, est plutôt insultant vis a vis de la communauté, et au final, ne fait pas avancer ton souci :)

Si tu n'accepte pas qu'on t'aide, faut pas demander.

Alors soit tu fais ta pleurnicharde, soit tu apprends. a toi de voir.

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

bah si je veux qu'on m'aide mais c'est assez urgent pour ma team sur mw2 je cherche a enregistrer quelque chose de propres et comme je m'y connasi pas et comme j'ai pas de vocabulaire car je connais rien au technique etc etc j'ai besoin d'aide après pas la peine de parler comme si j'étais une merde qui connais rien

ps : quand on comprend pas faut me le dire pas me laisser ramer...

mial j'ai télécharger ton lien mais après c'est pareil je suis largué pour savoir comment l'utiliser...

Link to comment
Share on other sites

bah si je veux qu'on m'aide mais c'est assez urgent pour ma team sur mw2 je cherche a enregistrer quelque chose de propres et comme je m'y connasi pas et comme j'ai pas de vocabulaire car je connais rien au technique etc etc j'ai besoin d'aide après pas la peine de parler comme si j'étais une merde qui connais rien

ps : quand on comprend pas faut me le dire pas me laisser ramer...

Non mais as tu lu mon post ? Sérieux, arrête tes enfantillages, je te pointe juste du doigt qu'il te manque du vocabulaire, mais je te met pas la tête sous l'eau, je t'ai filé des liens pour que tu te fasses ton vocabulaire justement, que tu apprennes, je suis sur que tu n'a même pas lu les pages que je t'ai linké.

Que ton projet soit urgent, c'est une chose, mais si tu y arrive pas, ce n'est pas notre faute. Et j'ai justement pas l'impression de te laisser ramer, par contre j'ai pas pour habitude de ménager les gens sous pretexte qu'ils ne connaissent pas, car la connaissance, c'est simple comme la lecture, tu lis, tu comprends, si tu comprends pas, tu pose des questions, mais au moins tu montre que ta compris les bases, et tu pointe du doigt le souci que tu rencontre, et là les gens sont en mesure de t'aider.

Aller ce sera ma dernière intervention, si après ca tu veux toujours pas comprendre que les choses ne sont pas magique, et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour les avoirs... ben va voir Papao qui t'expliquera a quel point la vie peut être injuste, il en connais un rayon :) (au passage je lui souhaite bien du courage !)

Link to comment
Share on other sites

si j'ai tout lu et apparement il me faut une carte son connecté sur line up (dsl j'ai lu mais après ya la compréhension

ok, dans ton lien il est dit

Panneau de configuration / sons et périphériques audio / Bouton "paramètres avancés" :
monter le volume de l'entrée ligne (assurez vous que la case "muet" de l'entrée ligne n'est pas cochée.
Puis, dans options de cette fenêtre : propriétés / enregistrement, assurez vous que la case "entrée ligne" est bien cochée, sinon cochez la.

je suis sous 7 et je ne trouve pas paramètre avancé pourtant j'ai trouvé sons périphériques etc mais le bouton paramètre avancé je ne l'ai pas vue. Case muet encore moins :s

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...