ytsejam Posted September 15, 2010 at 07:32 PM Posted September 15, 2010 at 07:32 PM (edited) comme quoi tout est relatif... j'ai joué aussi sur cette bongo....et je possède avec une joie immense l'ex Thumb Vintage de Kasco.....et alors là....je ne regrette pas du tout... j'ai toujours été amoureux du grain warwick malgré un séjour très apprécié passé auprès de 3 Zic Man dont cette bongo... mais non, j'admets que la bongo déchire (y compris par rapport à sa soeur la stingray)...au niveau du manche (confort...pas sa stabilité) les possibilités de combinaison des micros et leur polyvalence.....mais au niveau lutherie....y'a pas photo la thumb surclasse de très loin la bongo. C'est une tuerie cette basse !!!!!! Un confort de jeu pour ma part inégalé (j'ai eu moin de basse que Kasco....mais une quinzaine quand même !!!....)une ergonomie réellement pensée pour le bassiste... La bongo, malgré toutes ces immenses qualités n'est pour moi qu'un instrument "industriel", certes haut de gamme, mais froid...sans âme.... Bref, j'ai trouvé mon "graal"....et d'une certaine manière Kasco aussi avec cette bongo (enfin ça semble être le cas ????....) Edited September 15, 2010 at 07:43 PM by ytsejam Quote
Guest Posted September 15, 2010 at 07:37 PM Posted September 15, 2010 at 07:37 PM C'est son graal... Pour cette semaine! Personnellement j'ai eu tres peu de basses de qualité. Je reve d'une stingray 2eq erable, mais ca sera pour dans quelques annees. J'ai pas les moyens d'avoir2 basses à un tel tarif, et pour ce que je joue, ce que j'ai me suffit largement. Pour moi, mon bongo a le son que je cherche, simplement. Ca grogne, ca hurle, ca me decoiffe! Quote
ytsejam Posted September 15, 2010 at 07:42 PM Posted September 15, 2010 at 07:42 PM C'est son graal... Pour cette semaine! Oui j'avais oublié ces soudaines et régulières crises de GAS :lollarge: Quote
kascollet Posted September 15, 2010 at 07:44 PM Author Posted September 15, 2010 at 07:44 PM Ytsejam, ce que tu dis me fais plaisir. Et oui, j'adore cette Zicman, depuis bien plus d'une semaine, Môssieur Miliouz ! Pour le joli tarif sur une HP5 : http://www.dolphinmusic.co.uk/product/17898-musicman-bongo-5-string-h-with-piezo-bridge-custom-.html#sterling_uk On peut commander la couleur et le PG de son choix. Quote
Guest Posted September 15, 2010 at 07:56 PM Posted September 15, 2010 at 07:56 PM J'avais oublié ce site... Y fait rever! Tu vas avoir 2 bongo alors? J'serait toi j'ferai installer un switch pour splitter tes micro. Comme t'es fan des simple, ca t'ouvrira des possibilités (j'y reflechit perso) Quote
ytsejam Posted September 15, 2010 at 08:19 PM Posted September 15, 2010 at 08:19 PM dis kasco, te souviens tu en quoi était monté le Thumb quand tu t'en es séparé....because je l'ai monté en d'addario en nickel....exagérement trop brillant et je lui préferais celle d'avant...ça lui donnait une rondeur très douce, très envelopée... voilà hors sujet, mais bon :bleh: Quote
kascollet Posted September 15, 2010 at 08:44 PM Author Posted September 15, 2010 at 08:44 PM DR Fat Beams 130-105-85-65-45, rodées mais pas flinguées. Quote
ytsejam Posted September 15, 2010 at 09:00 PM Posted September 15, 2010 at 09:00 PM DR Fat Beams 130-105-85-65-45, rodées mais pas flinguées. thanks! Quote
Sven Posted September 15, 2010 at 09:05 PM Posted September 15, 2010 at 09:05 PM Ah mais HP en fait c'est H + Piezzo ? L'espace d'un instant j'ai cru qu'il existait une version avec micro Humbucker + micro Precision, ce qui me smeblait une hérésie pour MusicMan ... Quote
Morgoth Posted September 15, 2010 at 09:37 PM Posted September 15, 2010 at 09:37 PM Haha +1 avec Sven. J'ai cherché en vain une Bongo avec un micro type PB. Quote
kascollet Posted September 15, 2010 at 09:39 PM Author Posted September 15, 2010 at 09:39 PM (edited) Oui, HP c'est Humbucker + Piezzo Deux particularités, le H de cette version est à l'emplacement Musicman traditionnel (celui des SR), qui n'est pas celui du micro chevalet des Bongo HH et HS. L'ajout du piezzo permet en outre de récupérer le preamp 4 bandes que n'a pas la H tout court. Edited September 15, 2010 at 09:42 PM by kascollet Quote
Guest Posted September 15, 2010 at 09:51 PM Posted September 15, 2010 at 09:51 PM Ah mais HP en fait c'est H + Piezzo ? L'espace d'un instant j'ai cru qu'il existait une version avec micro Humbucker + micro Precision, ce qui me smeblait une hérésie pour MusicMan ... Pourtant il existe une photo d'un prototype de MM (par Fender) ou il y avait un split PB au niveau de l'Humburker... Pourquoi ca serait une heresie? Quote
kascollet Posted September 19, 2010 at 09:12 PM Author Posted September 19, 2010 at 09:12 PM Avec toutes ces Warwick-émotions, j'ai oublié de jouer ma chère et tendre Musicman moi. Du coup, il est tard, ça chouine grave http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/bongoulinant.mp3 Quote
kascollet Posted September 26, 2010 at 09:03 AM Author Posted September 26, 2010 at 09:03 AM (edited) Le Bongo est polyvalent. Un peu de pick. Ca fera plaisir à Sven (la balance est un poil vers le manche en plus !) : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/pickbongo.mp3 Edited September 26, 2010 at 09:04 AM by kascollet Quote
Minuit Posted September 26, 2010 at 11:05 AM Posted September 26, 2010 at 11:05 AM Quelle taille le pick ? J'aime bien mais ça pourrai grogner un peu plus je penses. Tu avais quel config micro ? Quote
kascollet Posted September 26, 2010 at 12:00 PM Author Posted September 26, 2010 at 12:00 PM C'est pas un gros pick, j'aime pas quand le plectre ne se plie pas. Et c'était pas "grogner" le but u jeu, mais plutôt un accompagnement musclé. La balance est un poil vers le manche, pour enrober mais pas forcément arracher le papier-peint. Bien sur, on peut faire plus méchant et plus foncièrement Zicman : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/pickbongogrit.mp3 Mais la force de la Bongo, c'est justement de pouvoir se départir de cette identité. Quote
Minuit Posted September 27, 2010 at 01:43 PM Posted September 27, 2010 at 01:43 PM Elle sonne bien cette Bongo quand même Ah quand un groove avec la Thumb ? Au vu de la personnalité des 2 basse ça risque de rendre bizarre mais qui sait ? Avec de bon doigts on arrive à tout x) Quote
Sven Posted September 27, 2010 at 08:37 PM Posted September 27, 2010 at 08:37 PM Très bon le son au pick en effet !! Le bongo c'est bon ! Quote
kascollet Posted September 27, 2010 at 10:42 PM Author Posted September 27, 2010 at 10:42 PM (edited) Oui, ça sonne carément au mediator. Malheureusement, je ne suis pas un bon joueur au pick et je n'en prend jamais spontanément. Ce qui est étonnant avec cette basse, c'est sa faculté à jouer les caméléons. En quelques tours de potards, on passe - d'une sorte de PB modernisée, profonde et bas-medium http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/precisionbongo.mp3 - à une Jazz Bass tonalité pas trop ouverte http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/33-bongo5/jazzbongo.mp3 Edited October 24, 2010 at 12:09 PM by kascollet Quote
Shing Posted October 24, 2010 at 12:04 PM Posted October 24, 2010 at 12:04 PM Vu que ça fait maintenant 2-3 semaines que j'ai récupéré la Bongo, je vais développer un peu ce que je pense de cet instru. Pour les caracs, je ne vais pas revenir dessus. Au niveau du confort de jeu: -Comme prévu elle fait son poids la bougresse mais avec une sangle bien large, pas de soucis, ça passe tout seul, a contrario de la thumb qui tirait sur l'épaule de par son déséquilibre. -Assis, la corne inférieure a tendance quand même à appuyer sur la fémorale, c'est pas forcément agréable. -Le manche est super agréable, je rejoint Kasco là dessus, le profil en C très fin convient même aux grandes paluches, j'avoue qu'après la thumb ça fait drole. -au niveau des cordes j'ai laissé les Elixir et le Si EB de kasco, de ce coté là, je vais changer. il y a une trop grosse différence à mon gout de toucher entre les 2, et ça se ressent dans le son surtout au mediator. La lutherie -Pour le manche, alors là.... ca bouge au moindre changement de température ou d'hygrométrie on peut retoucher au truss... mais le réglage étant facile et précis, pas de difficultés à vite retrouver un manche correct; un appart lumineux plein sud et en une aprem de soleil, vous êtes bon pour un réglage en rentrant... -pour les frettes effectivement il y en a pas mal qui ne sont pas assez enfoncées au niveau du La et du Ré... donc au milieu...(mais ceux qui ne sont pas luthiers n'en auront rien à carer, je pinaille c'est très faible) -Pour ce qui est de l'action, j'ai laissé comme Kasco à savoir au plus bas en gérant la frise, tous mes instrus sont comme ça. Enfin pour le son une machine de guerre. On peut tout faire ou presque avec. j'ai prit le temps de tester un peu tout ce qui était possible, et je suis assez content du resultat. Les graves sont d'une puissance impressionnante, impossible de monter à fond L'eq basse sans faire vibrer tout l'appart... la réponse dans les mediums est elle aussi très forte, chose positive, le réglage est plus fin que sur ma ww, à savoir que le moindre mouvement de potards change le son du tout au tout. Un point négatif quand même, le micros manche... comme d'autres utilisateurs de bongo HH l'ont souligné, il est trop imprécis, lourdaud. une config HS me semblerai plus approprié ou alors avec un Piezo... Vous l'aurez compris cette Bongo est un instrument dans l'ensemble intéressant. quelques détails de lutherie quand à la finition des frettes (mais tout à fait correct pour une zikman hein... là je finasse) et ce micros manche... Si je la garde un certain temps, je pense que je vais monter des splits indépendants sur chaque micros afin de pouvoir les mettre en simple (surtout au manche). Depuis que j'ai vu la config de la corvette ltd 2010 et ces 2 twinjazz MEC splittables... ça donne envie^^ Quote
Guest Posted October 26, 2010 at 05:56 PM Posted October 26, 2010 at 05:56 PM Oh oui mets des slip split! Surtout niveau chevalet pour ma pomme, comme ca je verrai ce que ca donne (j'ai aussi cette idee) Quote
Shing Posted October 26, 2010 at 06:43 PM Posted October 26, 2010 at 06:43 PM (edited) Ca me titille pas mal en ce moment le coup des splits mais là je sens que je vais vendre toutes mes basses..pour un Gas ultime... je sens venir soit la thumb nt custom soit la mayones custom zossi^^ Edited October 26, 2010 at 06:44 PM by Shing Quote
Lenhny Posted October 26, 2010 at 08:42 PM Posted October 26, 2010 at 08:42 PM (edited) bon bah c'est plutôt intéressant comme avis, ça te dis pas de devenir gaseur pro ? comme le kas a l'air d'être rangé, il nous faut un nouveau rédacteur de review edit, le kas a pas l'air tout à fait guérit en fait Edited October 26, 2010 at 09:41 PM by Lenhny Quote
Shing Posted October 26, 2010 at 11:37 PM Posted October 26, 2010 at 11:37 PM Le Gas, je l'ai un peu toujours eu... mais là ça commence à prendre le dessus ... pire que la clope^^ et puis faute de moyens en ce moment...faut vendre avant d'acheter/échanger... sinon je t'avoue je garderais la bongo et nan Kasco a pas l'air guéri...J'attends aussi de voir sa nouvelle acquisition... Quote
Guest Posted October 27, 2010 at 06:29 PM Posted October 27, 2010 at 06:29 PM ca devrait arriver la semaine prochaine pour Kasko... Quote
Recommended Posts