Jump to content

Un Peu De Progressif Ça Fait Pas De Mal.


Saïmon

Recommended Posts

Dans la liste de Kasco, il manque tout de même à mon goût Enslaved et pas mal d'autres groupes de la branche "black metal" du prog (Vintersorg, Borknagar, Arcturus, Ihsahn, Emperor pour les deux derniers albums ... et du coté ricain plutot que Scnadinave, y'a Nachtmystium et les excellents Cobalt)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

'jour,

très intéressante cette émission. L'invité, Aymeric Leroy, a aussi commis un livre très intéressant sur Pink Floyd intitulé "Pink Floyd, plongée dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal" où il ne parle que de musique, ce qui est quand même rare dans les ouvrages consacrés aux groupes de cette importance.

Je vous met le lien vers le site d'une fédération d'achat célèbre : lien à but informatif et non commercial..

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Argh!!! ça y est, je me sens chez moi sur ce topic! 8)

J'écoute du prog en boucle toute la journée ou presque... des vintages aux contemporains.

Et je vais scruter ce post en détail... merci pour la radio, connaissait pô!

Manque tout de même Vanden Plas et Adagio dans la liste.

:Just_Cuz_26:

Edited by Thomak
Link to comment
Share on other sites

Manque tout de même Vanden Plas et Adagio dans la liste.

Je mets Vanden Plas dans le heavy et Adagio dans le speed/symphonique moi, pas trop dans le prog.

Mais j'aime bien ! En 1995, j'avais vu Vanden Plas à la Locomotive et je me souviens être restée bouche-bée pendant les deux premières minutes de "Judas" tellement le son était énooorme :blink:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je mets Vanden Plas dans le heavy et Adagio dans le speed/symphonique moi, pas trop dans le prog.

Mais j'aime bien ! En 1995, j'avais vu Vanden Plas à la Locomotive et je me souviens être restée bouche-bée pendant les deux premières minutes de "Judas" tellement le son était énooorme :blink:

@Kascollet: Ah, les étiquettes... :whistle:

Ces 2 groupes sont pourtant bien cité dans l'article Wikipédia traitant du Métal progressif, mais bon, tout dépend des morceaux j'imagine.

On aurait aussi pu classer Dream Theater dans le Trash Métal alors... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Ah oui Leprous, grosse claque perso aussi depuis peu ... découverts comme groupe d'accompagnement de Ihsahn en tournée, mais avec l'album Coal ils m'ont mis une tarte.

Depuis l'ouverture de ce topic, une autre grosse découverte pour moi c'est aussi les australiens de Karnivool !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui Leprous, grosse claque perso aussi depuis peu ... découverts comme groupe d'accompagnement de Ihsahn en tournée, mais avec l'album Coal ils m'ont mis une tarte.

Depuis l'ouverture de ce topic, une autre grosse découverte pour moi c'est aussi les australiens de Karnivool !

Je note, je note :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'aime aussi beaucoup le prog'.

un groupe qui n'a pas été cité et qui est très sympa : "circus maximus" il n'invente rien mais je les trouve très agréable à écouter, très mélodiques...

leur dernier "nine" est le meilleur pour les découvrir je pense.

http://youtu.be/cN-J2hhmcQk

et ils ont de l'humour !!!

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...