Jump to content

LES CLAYPOOL


JULIUS

Recommended Posts

je suis pas tres fort pour argumenter clairement desolé , sur tout pas à l'ecrit mais si entre deux sifflotements tu veux bien me dire pourquoi tu trouves que ça ressemble plus a fripp( ça à la rigueur je vois un peu) et knofler (ça à la rigueur je vois pas dutout :bleh: ) que à hendrix, j'essaiera de répondre clairement... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nan j'avais écrit ça rapidement en déconnant à moitié, faut pas y voir une opinion arretée. J'ai cité knopfler pour le jeu ultra personnel et particulier, et fripp pour la volonté d'expérimentations et le coté décalé.

après je trouvais juste que les "bruits parasites" c'est un peu léger pour rapprocher deux zikos... surtout que je vois pas trop où ils sont dans le jeu de claypool :wink: hendrix a un jeu + psyché, embrumé, éclaté... claypool reste carré et rigoureux, meme dans tous ses délires.

Link to comment
Share on other sites

Petite question. Je commence à bien savoir jouer Jerry was a... mais sois je suis une gourde en tapping sois il faut que je régle quelque chose. Donc y a t-il une config genre hauteur des cordes, micro, égalisation, etc qui me permette de sortir un meilleur son de Slap? Bon et si quelqu'un peu me préter une six cordes, fretless, et si possible Carl thomson sa serait pas mal, parce qu'il me manque le son et les cordes pour y arriver complétement :)

Link to comment
Share on other sites

euh ya pas de slap dans jerry was a race car driver.

et tu n'as pas expliqué ton problème : qu'est ce qui ne va pas dans ton son ? sinon pour le tapping, bah il faut bien sur une hauteur de corde assez faible.

Link to comment
Share on other sites

Oups c'était un labsus, je parlais bien de tapping même si il y a du Slap sur Jerry... pendant le refrain (on le vois dans le clip qui est magnifique d'ailleur :D ).

Enfaite plus je monte dans les aigue plus mon sustain est court. Normal, mais qu'est-ce qui peux y remédié?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

C'est quoi comme style Primus ? :unsure: Parce je commence à en écouter un peu et quand les gens à qui je dis le nom du groupe me demande quel style c'est je ne sais pas quoi leur répondre ...

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis : "c'est du rock énervé, perturbé, ironique, avant-gardiste et complètement déjanté".

C'est cible un peu le grô bordel qu'est Primus, c'est pas ouvert à tout le monde, c'est surtout pas fait pour d'ailleurs, et c'est le genre de groupe qu'on adore ou qu'on déteste !!

Personnellement, j'adore.

Voilou.

Link to comment
Share on other sites

Et pour info Primus s'est reformé pour une tourné en ce moment en novembre et décembre :D

Seulement au Etats Unis :( , c'est pas demain la veille qu'on les vera en France, mais sa fait plaisir surtout que Tim Alexander fait partie de la reformation :)

Link to comment
Share on other sites

ca fait pas un moment qu'ils se sont reformés ?

je dit ça parce que l'année dernière j'ai acheté le dvd hallucino-genetics tour et il me semble que ce dvd était justement un concert de la tournée de reformation avec tim alexander.

sinon depuis quelques mois je reste bloqué sur l'album de colonel's claypool bucket of bernie brain (c'est le nom du groupe), the big eyeball in the sky (et ça c'est le nom de l'album).

c'est un groupe qui comprend buckethead à la guitare (énorme guitariste, surement l'un de mes préférés), bernie worrel (claviériste mytique issu de je sais plus quelle formation funk culte, peut etre parliament ou funkedelic), bernie brain (l'autre batteur de primus sur le brown album notement) et evidement les claypool a la basse et au chant.

ça donne une sorte de funk/rock complétement décalé, enfin bref c'est du trés trés bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai acheté il y a quelques mois le dernier album solo de Claypool, hisoitre de découvrir le bonhomme et je n'accrochais pas.

Mais depuis 1 semaine quie j'ai remis le nez dedans, je ne décroche plus!

En plus, il n'est pas qu'un grand bassiste, c'est aussi un batteur intéressant!

Ce type, c'est Zappa à la basse!!! ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

d?poussi?rage de topic,

ce qui m'impressionne chez Les Claypool, c'est sa qualit? de jeu qui est toujours aussi propre en live, et sa voie d?lirante...Il m'impressionne de jouer et chanter ? la fois, il est bien plus impressionnant encore, car, en plus de maitriser les basse 4,6 cordes FL ou non, il assure ? la contre basse, ? la "contre bassine ?lectrique", il est acteur, compositeur, r?alisateur, sc?nariste, producteur, monteur, ing?nieur du son, r?alisateur de certain de ses clips si ce n'est pas tous...et je pense que j'en oublie....

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu Sausage > Riddles are abound tonight, il y a quelques jours et l'album est plutôt sympathique

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai toute la collec... CDs projets solo ainsi que tous les groupes auxquels il a particip?... de Primus ? C2B3... DVDs, etc... même le livre (en anglais)... le jour o? il clamse, je r?cup?re une de ces burnes pour mettre sur la chemin?e!!! Au passage, cette collec m'a permis de découvrir tous les jambands ricains... Phish, Moe, Grateful Dead, Jimmy Herring, Buckethead & Praxis, Derek Trucks, etc, etc... ?a m'a emmener super loin et fait d?penser un max de fric!!! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...