Jump to content

LES CLAYPOOL


JULIUS

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Frank Zappa de la basse, la comparaison s'applique aussi bien à  son éclectisme et son style qu'à  son engagement politique... son seul défaut : ne pas faire de concerts chez nous...

http://www.lesclaypool.com/news/

Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'ils font chier !!!

la tournée d'été dans la set list y'avait la totale de Frizzle Fry :evil:

Les Claypool c'est :[96]: surtout avec Tim Alexender (j'pense que c'est une des meilleure rythmique)

moi, c'est le sailling... que je trouve en dessous des autres... m'enfin chacuns ses gouts :rolleyes:

ça serait bien qu'ils sortent un nouvel album avec Primus

j'ai écouté du purple Onion c'est pas mal non plus...

Pour en revenir à  Les, ce que j'adore c'est qu'il a un potentiel hors du commun et qu'il ne se prends pas la tête, et que technicité rime avec musicalité, (un riff de Primus c'est souvent compliqué à  jouer mais c'est facile d'écoute...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis fou de ce bassiste et j'ai fait une fixation dessus... limite psykopat.

avec imitation du pas qu il execute souvent que jappelle le pas de primus...

je fantasme sur les basse carl thompson...avec cette corne haute en forme d'acoudoir de fauteuille :lol:

quand j'écoute pork soda, j'ai l'impression de faire un voyage.

la guitare de lalonde est genial, sorte de bruitiste soliste rythmique, alexander terrible a la batterie, brain aussi...

aucun album de ma deçue pour l'instant

il y en a des moins bon c certe mais que se soit oysterhead, primus, the frog brigade...

le dvd qui est sorti a tourné non stop durant une semaine

l'ambiance de ce groupe me correspond exactement mais c'est pas ce que jaime jouer... des que jen joue jai limpression d'etre un dedutant

je pensé que ce topic aurait un succes fou je suis un peu deçue sad:

Link to comment
Share on other sites

le DVD c'est clair qu'il est cool, y'a vraiment tout dedans, une petite déception, j'aurai bien aimé qu'il y ait "to defy the law of tradition" en live avec un son BBIIIGGGGGG

j'aime bien bloquer sur My Name is Mud à  Woodstock, Tommy the Cat à  la contrebasse...............

QUE DU BONHEUR !!!!

Link to comment
Share on other sites

Faut avouer que "Tommy the cat" à  la contrebasse c'est grandiose !!

Et le clip avec les cow-boys me fait trop marrer aussi (avec une magnifique JazzBass rouge réissue 75' mmmmmmmmmh)

En tout cas c'est l'un des seuls bassistes dont j'aprécie le slap sur fretless, il a un son bien à  lui et c'est vraiment efficace !

En plus c'est un Fan de Boazz alors ça doit être un type cool ;)

Link to comment
Share on other sites

attention je suis pas objectif:

je viens d'écouter extrait du groupe composer de buckethead (je conné), les et brain ( je conné aussi) et bernie worrell (ça je conné pô...)

je la patate incroyable ::D: ::D: ::D:

allez ecouté

moi jadore mr bungle, toutes les pattonerie, les claypoolerie, empalot , psykup, fying pooh, ron thal, frak kitchen, faith no more...

et donc colonel claypool's bucket of bernie brains (B2B3 pour les intime) je sais déjà  que je vais le sanctifier :[7]:

[/url]http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Buckethead.m3u

alléluia du synté voilà  ce qui manqué a les. ça commence comme un hymne irlandais, braveheart... puis le chant arrive on conné cette voix si familiaire.

la nappe de synth change . tiens on diré les ...pink floyd.

la batterie arrive un peu tribal, la voix genial, sorte de choeur et pafff on sait o๠on est!!!

le groove claypoolien, la guitare très propre (en opposition a herb...) de buckethead et les synth "funky time". ça ié jsui gaga.

:lol:

http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Elephant_Ghost.m3u

là  pour moi c'est clairement du reggae blanc (parodik?). c'est plus teinté oysterhead ( coppeland?) dans l'esprit et le son la basse très fond, sale pet etre une boucle. buckethead se la joue un peu phish a mon avi. tant mieux ::D:

entré d'un sons synth retro qui me fait penser au music de sonic sur megadrive... mais si rappelez vous. très sympa, peut etre un instrue?

http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Scott_Taylor.m3u"]http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Scott_Taylor.m3u

yeah super depart charlie olleg formidable

le cavalerie arrive mais ça reste très accesible au personne fragile des noreille comme ma mere. ligne melodique/solo de synth enchaine sur partie un peu jazzy (désolé pour les puristes mais c'est ma vision.)

puis un passage un peu néo (désolé pour les puristes mais c'est ma vision... rhà¢a jsui con ia pas de puriste dans le néo :lol: ). le passage est un peu trop charger en effet synth et guitar a mon gout mais on é loin du dégout.

enfin le titre éponyme de l'album

http://www.c2b3.com/stream/C2B3-The_Big_Eyeball_in_the_Sky.m3u

le début est un grand classik claypoolien avec slide/tapping main droite.

guitar imitation bruit ordi.martelement de charlet et paff ça sautille partout jadore...

la place est laissé un chant et un retrouve un peu le meme tic que sur tommy the cat dans le "be be be be believe" ca sent l'hymne...

pour moi c'est top. mais jaime un peu moin le troiseme.

moi le 2 1 septembre, jachete 2 cd / rammstein et B2B3 et l"écoute les deux en meme temps :lol: '>

le début est un grand classik claypoolien avec slide/tapping main droite.

guitar imitation bruit ordi.martelement de charlet et paff ça sautille partout jadore...

la place est laissé un chant et un retrouve un peu le meme tic que sur tommy the cat dans le "be be be be believe" ca sent l'hymne...

pour moi c'est top. mais jaime un peu moin le troiseme.

moi le 2 1 septembre, jachete 2 cd / rammstein et B2B3 et l"écoute les deux en meme temps :lol:

Link to comment
Share on other sites

vous les fan de les claypool

z'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ??

je trouve que les claypool est son fils spirituel

il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre ;) ;) )

mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre

du moins c'est l'impression que j'en ai

et vous ??

Link to comment
Share on other sites

vous les fan de les claypool

z'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ??

je trouve que les claypool est son fils spirituel

il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre  ;)  ;) )

mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre

du moins c'est l'impression que j'en ai

et vous ??

Pour moi je suis d'accord avec Boazz : Les Claypool est surtout le fils spirituel de Zappa ;)

Link to comment
Share on other sites

vous les fan de les claypool

z'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ??

je trouve que les claypool est son fils spirituel

il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre  ;)  ;) )

mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre

du moins c'est l'impression que j'en ai

et vous ??

c'est vrai que dans l'esprit plan un peu chelou, claypool a piqué des truc a tony.

ma definition de les c'est une moitié de levin, une moitié de stanlet clark et une moitié de monthy python. tu laisses reposer tout une adolescence le temps que ca prenne. et pafff

c'est pas Herb a la guitare mais Ler (larry)

je sais c'est un petit égarement du à  la précipitation. héhé herb the dancing drummer comme dirai claypool.

les extrait de b2b3 vous avez écouté? ça vous inspire quoi?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...