JULIUS Posted August 31, 2004 at 11:47 PM Posted August 31, 2004 at 11:47 PM Lachez-vous sur le bonhomme! ;) Quote
Basstyra Posted September 1, 2004 at 04:13 AM Posted September 1, 2004 at 04:13 AM Je le croyais shredder, mais en decouvrant un peu, j'ai trouvé un bassiste rare.... Putain, les lignes de "sea of cheese"... Je connait pas encore beaucoup, mais ca va pas tarder.... :: Quote
Boazz Posted September 1, 2004 at 08:36 AM Posted September 1, 2004 at 08:36 AM Le Frank Zappa de la basse, la comparaison s'applique aussi bien à son éclectisme et son style qu'à son engagement politique... son seul défaut : ne pas faire de concerts chez nous... http://www.lesclaypool.com/news/ Quote
PsyKoTine Posted September 1, 2004 at 09:06 AM Posted September 1, 2004 at 09:06 AM c'est clair qu'ils font chier !!! la tournée d'été dans la set list y'avait la totale de Frizzle Fry :evil: Les Claypool c'est :[96]: surtout avec Tim Alexender (j'pense que c'est une des meilleure rythmique) moi, c'est le sailling... que je trouve en dessous des autres... m'enfin chacuns ses gouts ça serait bien qu'ils sortent un nouvel album avec Primus j'ai écouté du purple Onion c'est pas mal non plus... Pour en revenir à Les, ce que j'adore c'est qu'il a un potentiel hors du commun et qu'il ne se prends pas la tête, et que technicité rime avec musicalité, (un riff de Primus c'est souvent compliqué à jouer mais c'est facile d'écoute...) Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 10:30 AM Posted September 14, 2004 at 10:30 AM je suis fou de ce bassiste et j'ai fait une fixation dessus... limite psykopat. avec imitation du pas qu il execute souvent que jappelle le pas de primus... je fantasme sur les basse carl thompson...avec cette corne haute en forme d'acoudoir de fauteuille quand j'écoute pork soda, j'ai l'impression de faire un voyage. la guitare de lalonde est genial, sorte de bruitiste soliste rythmique, alexander terrible a la batterie, brain aussi... aucun album de ma deçue pour l'instant il y en a des moins bon c certe mais que se soit oysterhead, primus, the frog brigade... le dvd qui est sorti a tourné non stop durant une semaine l'ambiance de ce groupe me correspond exactement mais c'est pas ce que jaime jouer... des que jen joue jai limpression d'etre un dedutant je pensé que ce topic aurait un succes fou je suis un peu deçue sad: Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 11:45 AM Posted September 14, 2004 at 11:45 AM je viens de tomber sur ça http://c2b3.com/ je tiens plus j'ai mouillé mon slip rhà¢aa claypool, brain et buckethead OuhOu pinaise :[24]: Quote
PsyKoTine Posted September 14, 2004 at 11:55 AM Posted September 14, 2004 at 11:55 AM le DVD c'est clair qu'il est cool, y'a vraiment tout dedans, une petite déception, j'aurai bien aimé qu'il y ait "to defy the law of tradition" en live avec un son BBIIIGGGGGG j'aime bien bloquer sur My Name is Mud à Woodstock, Tommy the Cat à la contrebasse............... QUE DU BONHEUR !!!! Quote
Elcheb Posted September 14, 2004 at 01:09 PM Posted September 14, 2004 at 01:09 PM Faut avouer que "Tommy the cat" à la contrebasse c'est grandiose !! Et le clip avec les cow-boys me fait trop marrer aussi (avec une magnifique JazzBass rouge réissue 75' mmmmmmmmmh) En tout cas c'est l'un des seuls bassistes dont j'aprécie le slap sur fretless, il a un son bien à lui et c'est vraiment efficace ! En plus c'est un Fan de Boazz alors ça doit être un type cool ;) Quote
PsyKoTine Posted September 14, 2004 at 01:39 PM Posted September 14, 2004 at 01:39 PM En tout cas c'est l'un des seuls bassistes dont j'aprécie le slap sur fretless, il a un son bien à lui et c'est vraiment efficace ! Cocobolo style pour la touche de la Rainbow (la 6c frettless du boss) Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 05:37 PM Posted September 14, 2004 at 05:37 PM http://www.primusville.com/frames/fboot.html un lien sur des bootleg de live primus a telecharger gratis enjoy dont un au bikini de toulouse que le frere d'un pote avait enresgitré alarach... c'est avec cette k7 que j'ati décuvert le groupe :redface: sequence emotion Quote
Elcheb Posted September 14, 2004 at 05:48 PM Posted September 14, 2004 at 05:48 PM EXCELLENT !! Merci Kedd !! :cool: Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 08:19 PM Posted September 14, 2004 at 08:19 PM attention je suis pas objectif: je viens d'écouter extrait du groupe composer de buckethead (je conné), les et brain ( je conné aussi) et bernie worrell (ça je conné pô...) je la patate incroyable :: :: :: allez ecouté moi jadore mr bungle, toutes les pattonerie, les claypoolerie, empalot , psykup, fying pooh, ron thal, frak kitchen, faith no more... et donc colonel claypool's bucket of bernie brains (B2B3 pour les intime) je sais déjà que je vais le sanctifier :[7]: [/url]http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Buckethead.m3u alléluia du synté voilà ce qui manqué a les. ça commence comme un hymne irlandais, braveheart... puis le chant arrive on conné cette voix si familiaire. la nappe de synth change . tiens on diré les ...pink floyd. la batterie arrive un peu tribal, la voix genial, sorte de choeur et pafff on sait o๠on est!!! le groove claypoolien, la guitare très propre (en opposition a herb...) de buckethead et les synth "funky time". ça ié jsui gaga. http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Elephant_Ghost.m3u là pour moi c'est clairement du reggae blanc (parodik?). c'est plus teinté oysterhead ( coppeland?) dans l'esprit et le son la basse très fond, sale pet etre une boucle. buckethead se la joue un peu phish a mon avi. tant mieux :: entré d'un sons synth retro qui me fait penser au music de sonic sur megadrive... mais si rappelez vous. très sympa, peut etre un instrue? http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Scott_Taylor.m3u"]http://www.c2b3.com/stream/C2B3-Scott_Taylor.m3u yeah super depart charlie olleg formidable le cavalerie arrive mais ça reste très accesible au personne fragile des noreille comme ma mere. ligne melodique/solo de synth enchaine sur partie un peu jazzy (désolé pour les puristes mais c'est ma vision.) puis un passage un peu néo (désolé pour les puristes mais c'est ma vision... rhà¢a jsui con ia pas de puriste dans le néo ). le passage est un peu trop charger en effet synth et guitar a mon gout mais on é loin du dégout. enfin le titre éponyme de l'album http://www.c2b3.com/stream/C2B3-The_Big_Eyeball_in_the_Sky.m3u le début est un grand classik claypoolien avec slide/tapping main droite. guitar imitation bruit ordi.martelement de charlet et paff ça sautille partout jadore... la place est laissé un chant et un retrouve un peu le meme tic que sur tommy the cat dans le "be be be be believe" ca sent l'hymne... pour moi c'est top. mais jaime un peu moin le troiseme. moi le 2 1 septembre, jachete 2 cd / rammstein et B2B3 et l"écoute les deux en meme temps '> le début est un grand classik claypoolien avec slide/tapping main droite. guitar imitation bruit ordi.martelement de charlet et paff ça sautille partout jadore... la place est laissé un chant et un retrouve un peu le meme tic que sur tommy the cat dans le "be be be be believe" ca sent l'hymne... pour moi c'est top. mais jaime un peu moin le troiseme. moi le 2 1 septembre, jachete 2 cd / rammstein et B2B3 et l"écoute les deux en meme temps Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 08:21 PM Posted September 14, 2004 at 08:21 PM si les lien marche pa , c'est sur http://www.c2b3.com/ en esperant quil marche ;) Quote
Elcheb Posted September 14, 2004 at 08:43 PM Posted September 14, 2004 at 08:43 PM Essaye d'écrire convenablement et pas en langage SMS s'il te plait Kedd, ce sera mieux pour tout le monde. En tout cas merci pour tes liens. Quote
Cedd Posted September 14, 2004 at 08:54 PM Posted September 14, 2004 at 08:54 PM j'essaillerai promis mais c'est plus un baiguément des doigts qu'un langage sms :redface: Quote
-Had- Posted September 14, 2004 at 09:08 PM Posted September 14, 2004 at 09:08 PM euh,quelque corrections (dsl j'ai pas tout lu), c'est freak Kitchen et c'est pas Herb a la guitare mais Ler (larry) dans primus. Quote
-Had- Posted September 14, 2004 at 09:09 PM Posted September 14, 2004 at 09:09 PM j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé, c'est quoi Boazz? Quote
-Had- Posted September 14, 2004 at 09:13 PM Posted September 14, 2004 at 09:13 PM non mais sans deconner Quote
Elcheb Posted September 14, 2004 at 09:55 PM Posted September 14, 2004 at 09:55 PM Boazz est LE bassiste référence de Les Claypool (regarde sur mon avatar) Quote
bunny Posted September 14, 2004 at 10:26 PM Posted September 14, 2004 at 10:26 PM vous les fan de les claypool z'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ?? je trouve que les claypool est son fils spirituel il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre ;) ;) ) mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre du moins c'est l'impression que j'en ai et vous ?? Quote
Elcheb Posted September 14, 2004 at 10:48 PM Posted September 14, 2004 at 10:48 PM vous les fan de les claypoolz'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ?? je trouve que les claypool est son fils spirituel il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre ;) ;) ) mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre du moins c'est l'impression que j'en ai et vous ?? Pour moi je suis d'accord avec Boazz : Les Claypool est surtout le fils spirituel de Zappa ;) Quote
bunny Posted September 14, 2004 at 11:00 PM Posted September 14, 2004 at 11:00 PM vi mais zappa est un guitariste à la base pour ca que je cause de king krimson faut avoir ecouté ;) ;) ;) ;) Quote
Cedd Posted September 15, 2004 at 08:22 AM Posted September 15, 2004 at 08:22 AM vous les fan de les claypoolz'avez deja ecouté tony levin dans king krimson et en solo ?? je trouve que les claypool est son fils spirituel il a tout assimillé et l'a poussé encore plus loin ( ce qu'est deja tres fort, vu que le pere tony l'est assez monstrueux dans son genre ;) ;) ) mais quand meme, faut avoir ecouté le pere pour tout comprendre du moins c'est l'impression que j'en ai et vous ?? c'est vrai que dans l'esprit plan un peu chelou, claypool a piqué des truc a tony. ma definition de les c'est une moitié de levin, une moitié de stanlet clark et une moitié de monthy python. tu laisses reposer tout une adolescence le temps que ca prenne. et pafff c'est pas Herb a la guitare mais Ler (larry) je sais c'est un petit égarement du à la précipitation. héhé herb the dancing drummer comme dirai claypool. les extrait de b2b3 vous avez écouté? ça vous inspire quoi? Quote
Viandox Posted September 15, 2004 at 10:45 AM Posted September 15, 2004 at 10:45 AM Excellent ! Quote
Corporate Death Posted September 15, 2004 at 11:49 AM Posted September 15, 2004 at 11:49 AM je reviens sur Buckethead : http://www.greatkat.com/59/articles/guitone.jpg c'est un guitariste énorme, il a une personnalité déjantée qu'on ressent dans son jeu, c'est Les Claypool en guitariste Quote
Recommended Posts