Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Carrément!

Surtout qu'elle est quasi neuve. Ca fait une bonne ristourne pour qui est preneur.

Pour le comparatif, je pense que la 2024 a quelque chose de plus que les autres et que ça ne provient pas du son, mais de la sensation au toucher, de la vibration des notes qui arrivent dans les pognes et contre le corps, un petit plus presque charnel qui ne s'entend pas l'oreille. Si je devais mettre des ronds dans une PB hand-made bien foutue, c'est certainement sur ce modèle que mon choix s'arrêterait.

Link to comment
Share on other sites

Quelle belle affaire cette 2024 érable !

Snooopy, j'ai vu que tu venais de recevoir la tienne, je pensais que yamaha avait arrêté la production... Vous avez des infos la dessus ?

Non la production des 2024/2025 n'est pas arrêtée, au contraire, c'est bien un model actuel mais ils les fabriquent vraiment au compte gouttes et l'Europe n'est largement pas prioritaire.

J'ai fait venir la mienne directement du Japon.

Il ont beaucoup de soucis de dispo sur les models Indonésiens 424/425/1024/1025 car grève de l'usine depuis un moment qui ne sort pas de produit pour le moment.

J'étais un peu parti pour prendre une 1024x, mais Yamaha m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus de stock pour l'Europe et qu'il y avait plusieurs mois d'attente...

J'ai sauté sur ce que je crois être une bonne affaire, et j'ai pris le 2024x.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, tu seras obligé de passer par la case photo et soundclips :D

Bon ben alors,... voilou un petit clip audio vite fait. ;-)

Dix petits bouts de musique de styles différents dans lequel on peut entendre quelques sons différents.

La basse est branchée directement dans une M-Audio Profire 2626.

Aucun traitement sur la basse si ce n'est une très légère compression. Rien d'autre, même pas d'EQ.

Les changements de sons sont uniquement fait en changent de micro, en réglant la tonalité, et en modifiant mon jeu.

Les cordes sont celles d'origine (Yamaha H4030).

Et voici quelques photos:

Strictement rien à dire sur la fabrication, c'est parfait... Mais, à ce prix, ça peu, quand même...

Je n'ai eu à faire aucun réglage, elle était parfaite en la sortant du carton.

(Les straplocks que vous voyez sur les photos ne sont pas d'origine, je les ai monté car toutes mes sangles en sont équipées)

Dans l'immédiat, je ne fais pas de review car SaintKRO l'a déjà très bien fait ICI et j'ai les mêmes ressentis que lui à tout les niveaux je crois.

Deux petits reproches:

Le sélecteur de micro qui, sur la mienne, n'est pas ferme et saute facilement de la position chevalet à la position centrale.

De toute les BB que j'ai eu en main, elles n'avaient pas ce souci,... je suis tombé dessus. arf...

Et comme SaintKRO le dit, la tonalité qui n'est pas progressive et dont toute la course se situe dans le premier quart de tour du potard.

C'est presque un interrupteur en fait... Mauvais point par rapport à ma petite Precision Classic 50 dont le potard de tonalité est très progressif sur toute la course.

Modif facile...

3074304101.jpg

3130964402.jpg

4806528303.jpg

8157877804.jpg

8355155405.jpg

5627273106.jpg

1197389607.jpg

8870688008.jpg

6856398309.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que les autres, elle est mortelle. Et le son suit, le bassiste aussi d'ailleurs, c'est déconcertant de facilité presque.

Ah oui, moi aussi j'ai remarqué ces micro-porosités sur la touche palissandre de ma BB, chose que je n'ai pas sur la touche de ma JB : est-ce que c'est normal? Est-ce du à la variété de palissandre utilisé?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos compliments sur mon modeste soundclip. Je suis flatté ;-)

J'ai le même problème que toi avec le switch qui saute de la position chevalet à centrale trop facilement.

Bon sinon, pour moi c'est la basse la plus mortelle du monde, et plus je la joue plus j'en suis persuadé

Ah tiens, toi aussi ? Vu la dizaine de BB que j'ai eu en mains, je croyais être tombé sur LE switch sur lequel fallait pas tomber.

A voir, je vais peut être le changer à l'occase. Ils en ont ici.

En même temps, j'envisage de l'équiper peut être en Vol/Vol/Tona...

Je vais aussi voir pour modifier la tonalité. Je trouve qu'a ce prix, ils aurais pu faire un effort pour avoir une tonalité exploitable sur toute la course du potard (celui de ma Precision classic 50 est juste parfait) plutôt que sur le premier quart de tour.

Arf, je suis jamais content ;-)

Mais effectivement, c'est vraiment une super basse.

Ah oui, moi aussi j'ai remarqué ces micro-porosités sur la touche palissandre de ma BB, chose que je n'ai pas sur la touche de ma JB : est-ce que c'est normal? Est-ce du à la variété de palissandre utilisé?

Oui, c'est tout à fait normal. Ça dépend effectivement de la variété.

Selon les basses, ces micro-porosités sont plus ou moins accentuée.

Bon là, en gros plan, ça parait un peu gros mais la touche est très belle.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème que toi avec le switch qui saute de la position chevalet à centrale trop facilement.

Petite astuce:

Je viens juste de resserrer les 2 vis du switch qu'on voit sur la photo,...

et le switch est maintenant bien ferme dans les 3 positions ;-)

...ça fera peut être le même effet chez toi.

(c'est d'ailleurs exactement ce model)

149038.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Bon ben alors,... voilou un petit clip audio vite fait. ;-)

Dix petits bouts de musique de styles différents dans lequel on peut entendre quelques sons différents.

La basse est branchée directement dans une M-Audio Profire 2626.

Aucun traitement sur la basse si ce n'est une très légère compression. Rien d'autre, même pas d'EQ.

Les changements de sons sont uniquement fait en changent de micro, en réglant la tonalité, et en modifiant mon jeu.

Les cordes sont celles d'origine (Yamaha H4030).

https://soundcloud.com/snooopy67/yamaha-bb2024x-d-mo

Et voici quelques photos:

Strictement rien à dire sur la fabrication, c'est parfait... Mais, à ce prix, ça peu, quand même...

Je n'ai eu à faire aucun réglage, elle était parfaite en la sortant du carton.

(Les straplocks que vous voyez sur les photos ne sont pas d'origine, je les ai monté car toutes mes sangles en sont équipées)

Dans l'immédiat, je ne fais pas de review car SaintKRO l'a déjà très bien fait ICI et j'ai les mêmes ressentis que lui à tout les niveaux je crois.

Deux petits reproches:

Le sélecteur de micro qui, sur la mienne, n'est pas ferme et saute facilement de la position chevalet à la position centrale.

De toute les BB que j'ai eu en main, elles n'avaient pas ce souci,... je suis tombé dessus. arf...

Et comme SaintKRO le dit, la tonalité qui n'est pas progressive et dont toute la course se situe dans le premier quart de tour du potard.

C'est presque un interrupteur en fait... Mauvais point par rapport à ma petite Precision Classic 50 dont le potard de tonalité est très progressif sur toute la course.

Modif facile...

3074304101.jpg

3130964402.jpg

4806528303.jpg

8157877804.jpg

8355155405.jpg

5627273106.jpg

1197389607.jpg

8870688008.jpg

6856398309.jpg

Superbe basse, super clips, super jeu de basse ; super quoi. ; )

Ça donne des idées d'acquisition en plus...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est de la bombasse ces nouvelles BB 2024 et tu la "manipules" on ne peut mieux. :)

Superbe basse, super clips, super jeu de basse ; super quoi. ; )

Ça donne des idées d'acquisition en plus...

Arf, merci beaucoup à vous! ;-)

manque juste que les photos sont superbes aussi :buba:

Et pourtant prises avec un téléphone,... Ah le progrès...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...