Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

ARGH ! TUMATUé ! Je suis vert !

Alors, ça butte ???

:lollarge:

Je crois bien que ça butte, ouais! Au début j'ai été surpris par un côté "sage", normal: je squattais une stingray maple 2 eq depuis quelques mois, qui était un brin sauvage...

Alors la yam, au premier abord, je l'ai trouvé douce et chaude, ce qui n'est pas rien non plus!!! :goute: .

Mais là depuis ce matin ce qui me bluffe le plus, c'est la résonnance, le sustain, l'équilibre du son de haut en bas du manche.

Ca ne reste que mon premier point de vue, j'ai toujours besoin de temps pour comprendre une basse, pour trouver comment la faire sonner, comment la carresser... Mais là je crois bien que je vais être accro! :lol2:

Je ferais une review et des sounds clips dans les jours qui viennent.

Je retourne jouer, mes mains tremblent, certainement le premier effet du manque!

Link to comment
Share on other sites

Au fait, ça fait quelques semaines/mois que je confirme ma présence dans le club.

Après la 'tite RBX fretless, je monte d'un gros cran avec la Patitucci:

yamahatrb6jpaucci.jpg

Qu'est-ce que c'est agréable à jouer comme basse!

En plus, là, elle est rentrée de chez P.A Roiron pour un réglage aux p'tits oignons et c'est encore plus le panard!

Link to comment
Share on other sites

Les TRB et les BB n'ont pas grand chose en commun, comparer ces deux gammes n'a pas de sens.

Quand on ne connait pas la gamme Yamaha, je trouve pas totalement idiot de se poser la question de la différence entre ces 2 basses qui sont 2 actives, à micros simples et à touche palissandre.

Pour info, y'a une BB5NA de toute beauté à 600€ en flight pas loin de chez moi pour qui peut être intéressé ...

C'est pas celle de l'annonce zikinf citée plus haut à 560€?

Link to comment
Share on other sites

*c'est la serie pré-secouée pour imiter 125 ans de jeux ?

ça m'intrigue cette serie BB, le manche n'est pas trop buchesque ?

j'ai pu faire mumuse sur une trb 5 plusieurs fois et je trouvais le manche super large, et vla le poid...

Oui c'est bien la série secouée, je ne sais pas si ça marche vraiment mais la basse vibre contre le corps que s'en est un régal et comme je l'ai dit plus haut, jamais vu un tel équilibre du son tout le long du manche. Très bon assemblage, bois très beaux... Même pas amplifiée elle développe déjà.

Oui par contre le manche est buchesque large et rond ( profil en D ?) et la basse tape les 4.2 kg.

Link to comment
Share on other sites

Quand on ne connait pas la gamme Yamaha, je trouve pas totalement idiot de se poser la question de la différence entre ces 2 basses qui sont 2 actives, à micros simples et à touche palissandre.

merci Babibebell :)

oui kasco tout la monde n'as pas ta science mais je me mortifie le soir, à coup de fouet, tiens d'ailleur je vais resserer mon silice...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas ce que je voulais dire (no offense Jex).

Souvent, on generalise l'identité d'une marque alors qu'il peut exister des différences majeures à l'intérieur d'une même marque (sans parler des différences entre générations d'un même modèle).

Chez Yamaha ou Ibanez ou Peavey, les différentes gammes sont très ... différentes. Entre TRB et BB ou SR et BTB ou Zodiac et Cirrus par exemple.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour reposter une brochure Yamaha où ils expliquent un peu leur procédé de secouage, un petit laïus sur les sonorité des différents bois qu'ils utilisent, la différence entre les 3 types de manches (collé/BO/NT), une différence entre les micros actifs et micros passifs, etc.

Bref, c'est rempli de pas mal d'informations intéressantes avec des photos de montage.

Sinon, elle est bien belle cette BB, en vintage white avec le pick noir et la petite plaque chromé à la Musicman, elle fait bien envie :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi SaintKRO.

Pour info, j'ai une 2024x à vendre à 2149€ en sunburst. Je sais que SaintKRO l'a eu à un prix défiant toute concurrence, mais je ne vais quand même pas la donner. :goute:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...