Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Pour l'instant je me régale avec cette basse, j'ai toujours ma Roscoe Beck mais depuis que j'ai gouté à la Yamaha j'ai franchement du mal à y retourner. Rien que sur le niveau de sorti, qui bien sur n'est pas le plus important, et bien la RB fait vraiment fébrile à côté.

SaintKRO toi qui utilise ta BB2024 depuis quelques temps, as tu fait des comparaisons sur le montage des cordes entre le classique et le through body? et quel est ta préférence sur ce modèle de basse ? Personnellement je me sens pas très adepte de cette façon de monter les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, elle fait bien envie en tous cas.

Alors du coup, le fait qu'il y aie une dénomination spéciale pour les touche érables (M) peut laisser à penser que Yamaha a prévu de sortir des 2024/5 touche érable.

D'ailleurs, avant de sortir les 2024, il y a eu pas mal de prêt pour des groupes bien différents l'été d'avant durant les festoch' histoire de passer en phase de test. Parce qu'au final, une touche érable, avec le vernis, ça répond ptêt pas de la même manière qu'une touche rosewood non vernis, donc il y a peut-être d'autres tests à faire avant de les sortir.

Link to comment
Share on other sites

je monte mes cordes en thru body, et pour tout dire je n'ai pas essayé le montage classique. J'ai rencontré un soucis à ce propos, la corde de sol du jeu d'origine à cassé rapidement au niveau de l'angle du pontet, mais depuis cet incident, rien à signaler.

Je suis vert de rage :angry: j'ai voulu monter un jeu de cordes neuf en thru body et j'ai aussi cassé la corde de sol mais à la tête, je ne comprends pas

tout se déroulait bien et la corde était bien installé et au moment d'accorder bing ! en plus ce sont des d'addario EXP, ça fait mal !

Que mets tu comme marque, tirant etc..? est ce des long scale ou extra long ? j'aimerai bien comprendre car j'ai bien vérifié avant, et les long scale avaient l'air de correspondre.

Link to comment
Share on other sites

Les long scale devraient passer. Peut être une corde défectueuse ?

Sinon, pour la RB, je confirme que le niveau de sortie est faiblard par rapport à la BB. En revanche, v'là le son sur cette Fender !!

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Je vous épargne mon couplet sur tout le bien que je pense de ma Yam RBX800A, et en cherchant tout autre chose sur la toile je tombe la dessus :

http://www.flickr.com/photos/28316939@N04/4348856535/in/photostream/lightbox/

http://www.flickr.com/photos/28316939@N04/4349603902/in/photostream/lightbox/

Que le premier qui en voit une passer me fasse signe ...

Link to comment
Share on other sites

Pas étanche ..., j'en ai trois ( RBX, BB, et inconnue ).

La RBX que j'ai n'est pas dans la database, et la short scale double cut des années 70 non plus. Même avec les n° de série, introuvables les deux.

La short carrément pas, la RBX des trucs "approchants" mais pas le modèle en ma possession...

Curieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et tu la revendrais pour te payer cette magnifique SB2 de 66?

En tous cas, sur les photos, elle fait envie, ce corps qui est un mix entre les SG de Gibson et les JB de Fender, et la tête qui est vraiment joliment travaillée... A voir si ça sonne, mais en tous cas, elle est bien jolie. Dommage qu'ils sortent pas de re-issues comme celle-ci :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...