Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Pour les possesseurs de BB: la clé du truss est bien du 5/16... edit: la mienne est de 90

Yep !

il va falloir que je reprenne la courbure du manche sur ma BB 1600 ( à la réception, j'avais le sentiment que ça allait, mais j'ai des sales bruits de frettes qui apparaissent...

d'après ce que j'ai cru comprendre sur gogol, c'est du 5/16 qu'il faudrait...ce genre de choses me parrait bien adapté:

http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/Wrenches,_hex_keys/Pocket_Truss_Rod_Wrenches.html

Quelqu'un peut me confirmer pour le 5/16 ? :mf_rasta:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu entre les mains une bb 1024X, j'ai apprécié le confort du bestiau, et quel son! Quelle que soit la position du switch j'ai aimé. La 3000 est dans le même esprit en plus cossue? Je me tâte à revendre ma musicman que je joue peu au final, pour une de ces bestioles.

Link to comment
Share on other sites

Attention, les micros ne sont pas les mêmes non plus. La 3000, c'est PJ full alnico; la 1024, c'est P alnico, J ferrite, elle sort aussi bien du moderne que du vintage. Après c'est pas la même construction, c'est vrai, mais j'imagine qu'en terme de manche, ça doit être les mêmes mensurations. La 3000 a l'avantage d'avoir une touche ébène, ce qui est plutôt rare pour une basse que tu peux toucher à pas si cher que ça en occasion. Et puis la 3000 aura certainement entre 25 et 30 ans de vibrations dans les bois. Après la 3000 aura des boutons de potard façon BB et pas de plaque métallique ni de pickguard en terme de design. Et accastillage doré aussi, mais ça joue pas sur le son toutes les considérations esthétiques au final :D

L'avantage, c'est qu'elle se monnaie pas très chère en occasion (enfin moins de 1000 euros quoi). Tu devrais voir avec BobMcKinson du forum, je crois qu'il vendait la sienne il y a quelques semaines (s'il l'a toujours).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est marrant mais je trouve que la différence entre la 1024 et la 2024 est plus marquée que celle entre la 1024 et la 424. Ca m'étonne parce que 1024 et 2024 ont les mêmes micros alors que la 424 a un micro différent des deux autres, et je la trouve assez proche en sonorité de sa grande sœur directe, alors que la MIJ sonne vraiment différemment des 2 autres. Je ne sais pas si ce sont les cordes installées sur chacune des basses ou l'effet du vieillissement artificiel du bois qui fait ça mais ça m'interpelle.

Au final, le passage 424 -> 1024 est vraiment pas intéressant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Le type avait déjà réalisé un comparatif entre une 2025X, une 2024X et une 424X. Il ne manquait qu'une 1024, je vois que c'est chose faite je vais écouter ça religieusement ce soir.

Un comparatif 2025X/2024X/424X, il ne manque qu'une 1024 c'est dommage. Perso je trouve le son de la 424 plus sourd et moins growly que celui des deux autres.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Personne pour cette bombe ? http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_yamaha-bb3000a-vintage-video-disponibili-vendo-permuto-leggere-bene_id3450465.html#pics

A Rimini en plus ...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

Etant de plus en plus fan de la forme BB, j'ai repéré la BB1000MA en occasion, mais j'ai l'impression que la corne supérieur est différente des modèles récents, est-ce moi qui hallucine?

Et en me promenant sur youtube j'ai vu une vidéo d'un monsieur qui a changé les boutons de sa BB414 noire pour des chromés comme sur une PB et le résultat était vraiment pas mal, ça s'accordait avec les contours des micros du coup.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de BB 2024, la MX (touche érable) est repartie à la vente !

@Til: Normalement, elles sont calquées sur les BB 3000MA, donc elle devrait avoir la même corne supérieur que celles de maintenant. Peut-être un effet d'optique sur les photos que tu as vu. En tous cas, c'est un instrument de qualité assez méconnu.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir aux comparatifs au dessus là... pffff... c'est vraiment à des queues de cerises que ça se joue sans déconner.

Surtout les BB2025 et 1025... c'est du Utube en même temps, faut tester avec ses oreilles en vrai.

En attendant je n'avais pas vue la BB érable 2024... elle est putain de jolie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...