foulala Posted April 24, 2013 at 08:19 PM Posted April 24, 2013 at 08:19 PM (edited) Pour les TRBX : Full specifications: TRBX304 Scale Length: 34" (863.6mm) Neck: Maple and Mahogany 5pce Fingerboard: Rosewood Fingerboard Radius: 10" (250mm) Width at Nut: 38mm Body: Mahogany Tuner: Die Cast Bridge: Die Cast 19mm Pickups: YGD (Yamaha Guitar Development) Ceramic Magnet Controls: Master Vol, Pickup Balancer, Bass, Treble and Performance EQ switch Hardware: Black Nickel Finishes: Black, White, Candy Apple Red, Pewter and Mist Green TRBX305 Fingerboard Radius: 23-5/8" (600mm) Width at Nut: 43mm Bridge: Die Cast 18mm TRBX504 Scale Length: 34" (863.6mm) Neck: Maple and Mahogany 5pce Fingerboard: Rosewood Fingerboard Radius: 10" (250mm) Width at Nut: 38mm Body: Mahogany Tuner: Die Cast Bridge: Die Cast 19mm Pickups: YGD (Yamaha Guitar Development) Alnico Magnet Controls: Master Vol, Pickup Balancer, Bass, Middle, Treble and Active-Passive switch. Battery Alert: Yes - LED on the back of the guitar. Hardware: Black Nickel Finishes: Translucent Black, Translucent White and Translucent Brown TRBX505 Fingerboard Radius: 23-5/8" (600mm) Width at Nut: 43mm Bridge: Die Cast 18mm Edited April 24, 2013 at 08:21 PM by foulala Quote
DolganoFF Posted April 24, 2013 at 08:23 PM Posted April 24, 2013 at 08:23 PM 18mm sur une 5, un bon compromis Quote
Guest Posted April 24, 2013 at 09:51 PM Posted April 24, 2013 at 09:51 PM Vraiment chouquettes ces nouvelles niponnes! Quote
leyack Posted April 24, 2013 at 10:26 PM Posted April 24, 2013 at 10:26 PM (edited) Tien question pour vous, je voulais savoir si vous avez ressentie une grosse différence entre la BB1024 et la 2024? (pour ceux qui on essayé) Edited April 24, 2013 at 10:27 PM by leyack Quote
SaintKRO Posted April 25, 2013 at 06:35 AM Posted April 25, 2013 at 06:35 AM J'avais testé une 1024 en boutique avant d'acheter la 2024. J'avais trouvé la 10 vraiment excellente mais je ne saurais pas les comparer, ça fait un an et demi que je squatt sur la 20 et je la connais par coeur, elle à forcément éclipsé les souvenirs de 15 mn de test réalisés il y à presque deux ans... Si quelqu'un sur Lyon possède la petite soeur, je veux bien m'y coller. Quote
scapy Posted May 8, 2013 at 06:35 PM Posted May 8, 2013 at 06:35 PM (edited) Depuis le temps que je devais mettre une tof: On a donc une RBX6JM défrettée, corps décapé, poncé pour arrondir les angles trop vifs, huilé, ciré, cordes filées plat Thomastic , et une TRB6 première génération, avec préamp Aguilar OBP3 et micros Bartolini G6 CB, cordes Elixir. J'ai inversé les boutons de potards, je trouvais que le doré seyait mieux à la TRB, et que le noir ressortait plus sur l'aulne de la RBX. Edited May 8, 2013 at 07:15 PM by scapy Quote
Guest Posted May 8, 2013 at 07:46 PM Posted May 8, 2013 at 07:46 PM Et ca donne quoi la 6JM en version defrettee? Quote
scapy Posted May 8, 2013 at 09:09 PM Posted May 8, 2013 at 09:09 PM Et ca donne quoi la 6JM en version defrettee? Moi ça me convient bien: Je l'ai achetée comme ça, ce n'est donc pas moi qui ai décidé de tenter l'expérience de la défretter. J'ai juste terminé la finition du corps qui était totalement brut de décapage. Le son m'a plu de suite, et le prix était très correct à l'époque (en 2003). Le son est bien pourvu en médiums, avec du grain. Le réglage de hauteur de cordes est primordial pour le "mwaaou", mais pas de soucis, le manche est super stable et permet de bien descendre ras de la touche sans trop friser. La touche ébène est bien adaptée à une fretless pour sa dureté, même si j'utilise du filet plat. A ce propos, les cordes Thomastic que j'avais adoptées sur ma fretless précédente dont la touche palissandre se bouffait vite (Leduc Masterpiece larguée bêtement sur un gros coup de blues), ne donnent vraiment pas un son mat, et je coupe même un peu d'aigus quand je suis à fond sur le micro chevalet, où les sons "pasto" s'obtiennent facile. Un peu de micro manche en plus (25%), et on arrive dans le terrain de jeu de "Caron", et en 50/50 vers des gros sons un peu à la "Paga". Je n'utilise jamais le micro manche à fond, (sur aucune basse), j'aime pas les sons "proche contrebasse" lui franchement préférant une vraie qu'une tentative d'imitation. Le micro chevalet est monté très près des cordes, le micro manche est très enfoncé dans la caisse. L'équal est le plus souvent neutre, quelque fois un chouillas de graves en plus, et parfois moitié d'aigus en moins. Pour le confort de jeu, elle pèse son poids! (plus lourde que la TRB6, la différence d'épaisseur de corps est impressionnante), L'écart entre les cordes est assez serré, ce qui ne me pose pas de soucis puisque je ne slappe jamais avec cette basse (qui ne donne d'ailleurs pas grand chose d'intéressant dans ce style à mon avis), mais ce qui permet une bonne rapidité de jeu aux doigts, une très bonne facilité pour une 6 cordes. (rien à voir avec la TRB, et le passage de l'une à l'autre demande un petit temps d'adaptation tant la différence d'écart est importante.) Sinon, 35 pouces c'est long, et les grooves funky rapides en bas du manche sont un peu douloureux pour le poignet gauche si ça dure trop. Bon, ce n'est pas sûrement pas la fretless ultime, mais elle a du grain, du caractère et une facilité de jeu intéressante. Quote
Guest Posted May 8, 2013 at 09:12 PM Posted May 8, 2013 at 09:12 PM je te demandais ca parce que j'ai eu la version frettee ^^ (mais merci!) Quote
foulala Posted May 15, 2013 at 05:38 AM Posted May 15, 2013 at 05:38 AM Houlala les zèbres ... http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-SB55-Japan-Vintage-Bass-Near-Mint-in-mid-70s-Rare-Real-Vintage-Tone-/111066786887?pt=Guitar&hash=item19dc18ac47 Quote
reynhart Posted May 15, 2013 at 06:07 AM Posted May 15, 2013 at 06:07 AM Oh putain cette tuerie ! Le manche est superbe, le design délicieux. Quote
Electric Joke Posted May 15, 2013 at 09:01 AM Posted May 15, 2013 at 09:01 AM C'est le genre de tuerie réservée au marché japonais uniquement, donc extrêmemnt rare à trouver en occasion. Un pur produit des années 70. Par contre, autant les formes sont originales (on dirait l'enfant illégitime d'une JB et d'une Rick), autant le sunburst + pick tortoise faut apprécier, surtout qu'il y a pas de pick de remplacement Là pour le coup, c'est vintèdge. Quote
DolganoFF Posted May 15, 2013 at 09:07 AM Posted May 15, 2013 at 09:07 AM wow sympa la petite! Elle va faire en gros 800-850 EUR toutes taxes comprise... Quote
DolganoFF Posted May 15, 2013 at 09:18 AM Posted May 15, 2013 at 09:18 AM Cette boutique a aussi une superbe Aria TSB blonde en vente Quote
Totofrbx374 Posted May 15, 2013 at 10:43 AM Posted May 15, 2013 at 10:43 AM Elle est bien belle celle là Par contre la tête... beaucoup moins à mon goût Quote
L'Oil Posted June 5, 2013 at 01:19 PM Posted June 5, 2013 at 01:19 PM Cette BB 1600 m'agace... c'est mal... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=921653 Quote
foulala Posted June 5, 2013 at 01:30 PM Posted June 5, 2013 at 01:30 PM (edited) Attends et trouves toi une manche traversant touche ébène. Y'a pas photo. Si non dans "le genre" celle-la elle énerve bien aussi : http://www.ebay.com/itm/1980s-Yamaha-BB1000-electric-bass-vintage-MIJ-Japan/251104898651?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D8162931957865773274%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D4%26sd%3D111066786887%26 ou celle-ci : http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-SB55-Japan-Vintage-Bass-Near-Mint-in-mid-70s-Rare-Real-Vintage-Tone/130921910348?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D8162931957865773274%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D111066786887%26 Edit : tiens en parlant de ça, j'ai une rareté de la marque partie en "refinish" ... Ce sera du très original ... Edited June 5, 2013 at 01:35 PM by foulala Quote
L'Oil Posted June 5, 2013 at 03:44 PM Posted June 5, 2013 at 03:44 PM Oui la SB55 me plait beaucoup. Il y a des vidéos sur le tube et ça sonne grosse JB en gros. Quote
yamathom Posted June 8, 2013 at 01:57 PM Posted June 8, 2013 at 01:57 PM Salut les Yamophiles, Ma BBN5A in situ Quote
leyack Posted June 8, 2013 at 02:58 PM Posted June 8, 2013 at 02:58 PM cette série c'etait du milieu de gamme non ? (ce qui chez yamaha est loin d'être de la daube) Quote
djridoo Posted June 8, 2013 at 04:27 PM Posted June 8, 2013 at 04:27 PM Et voilà, j' ai vu Toto en live hier soir et maintenant j' ai encore envie d'une Nathan East signature^^ Quote
L'Oil Posted June 8, 2013 at 05:38 PM Posted June 8, 2013 at 05:38 PM C'est N East qui joue avec eux c'est plus Lee Sklar ? Quote
djridoo Posted June 8, 2013 at 05:47 PM Posted June 8, 2013 at 05:47 PM En 2011 au Zénith c'était déjà lui, je crois qu'il est avec eux depuis 2010. Quel jeu, j' adore Quote
yamathom Posted June 13, 2013 at 12:11 PM Posted June 13, 2013 at 12:11 PM cette série c'etait du milieu de gamme non ? (ce qui chez yamaha est loin d'être de la daube) La BBN5A est un dérivé de la BBNE (Nathan East). Les seules différences sont que la touche est en palissandre plutôt qu'en ébène et l'érable de la table n'a pas le même aspect. Ci dessous, la première page de la brochure de la série "BB" Quote
Evilvince Posted June 13, 2013 at 12:27 PM Posted June 13, 2013 at 12:27 PM Une que j'aimerai bien chopper en Yam' c'est celle ci Quote
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