Jump to content

Ce Que Tu Détestes Dans Une Basse !?


hugues666

Recommended Posts

il n'y a pas à proprement parler de chose que je déteste dans une basse, il y a des éléments, des formes et des configurations que je préfère éviter par expérience ; cela peut ne pas être ma came mais chacun ses gouts. En général j'évite les aprioris et me base plutôt sur mon vécu : je laisse sa chance à toutes les basses car j'ai parfois eu de belles surprises avec du supposé moyen/bas de gamme.

ce que j'ai vécu et que je déteste :

- une basse qui pue et dont l'odeur reste tenace malgré entretien : genre odeur de friture ou d'humidité souvent liée à un étui dans lequel la pauvre a reposé trop longtemps à longueur de journées. Le pire, des fois, c'est quand on démonte l'instrument qui est surtout contaminé dans les cavités. terrible !!!

- les problèmes de finition inadmissibles pour des instruments neufs d'une certaine gamme (toutes marques confondues) : j'ai eu des problèmes de vernis et de peinture sur une bongo neuve, des problèmes de frettes blessantes (mal polies aux extrémités) sur du haut de gamme fender, etc...

- un truc qui me fait ch..r plutôt que détester, les prises jack de certaines basses ou la position des potards qui ne me permettent pas d'utiliser correctement le vox amplug que j'utilise régulièrement (quand les enfants dorment ou même au boulot pendant la pose déjeuner).

- les S.A.V. de certaines marques/luthier qui se fouttent du client (musicman et vigier en France : bizarre ce sont les mêmes !) ou dont les mails envoyés restent sans réponse malgrés plusieurs relances (Alembic par exemple : c'est hallucinant quand on voit le prix des instruments). Je dis cela en comparaison avec le SAV de Roscoe, Pedulla, FBass et Sadowsky qui prennent le temps d'effectuer des recherches (même si vous n'êtes pas l'acquéreur initial) et de vous répondre le jour même ou au pire dans la semaine.

Un petit topic sur la fiabilité du SAV des marques/luthier (en France et à l'étranger) serait peut être intéressant a créer.

Le reste de ce que je déteste étant rectifiable ou évitable.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-les manches vernis qui collent

-les chevalets qui frisent

-la sangle qui lache et qui fout ma nouvelle basse par terre

-le préampli qui crame

-le guitariste qui tente de me faire faire des accords (et qui fait un bruit horrible quand je lui propose de montrer - et qui se pète les doigts sur les grosses cordes, tant pis pour sa pomme)

-les micros trop enfoncés qu'on peut pas y poser le pouce

-les choux de bruxelles mal cuits (et même bien cuits, tien)

Link to comment
Share on other sites

Des fois ce que je déteste, c'est le ou la bassiste qui joue ...

J'ai eu le cas d'une bassiste comme ça lors d'un concert dans une paillote à Sète.

La fille gesticulait comme une folle (surtout la main gauche) et rien ne sortait. On aurait dit qu'elle faisait 4 ou 5 note alors qu'on n'en entendait qu'une ou deux.

C'était horrible ! :huh:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Au final, je déteste détester.

goute.gif

C'est marrant moi j'adore détester, mais je crois que tout le monde ici à dû le remarquer, ça me donne la pêche, je sais pas pourquoihuh.gif

lollarge.gif

Ptetre parce que je suis une connard de Sudiste

je préfere ça à ceux qui me disent "t'as joué de la basse comme une merde"

goute.gif

Link to comment
Share on other sites

T'as raison mon Fanch' j'ai mis du temps avant de reconnaître les bonnes JB et dieu sait si j'en ai laissé partir quelques unes. Mais quand ça ne sonne pas une JB ça m'énerve... presqu'autant qu'une PB qui ne sonne pas... non plus... mais elles, je les reconnais mieux.:lollarge:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

je n'aime pas:

les basses faites à pas chère (manches qui bougent micros pouraves, etc...)

les basses faites à trop chère ( 8000€ la basse, heu... y'a 5000€ de trop, le mieux est l'ennemie du bien)

d'ailleurs quand on sait vraiment jouer, on sait jouer avec tout.. :angel:

l'action trop haute (+10)

les formes à la con (bongo, papybass, ritter bass, bee bass...)

les manches de pelle (pt1, comment on fait pour atteindre la mi?)

les couleurs flashies, les décors peints et sculptures de corps (dsl Lemmy)

les basses à plus de 5 cordes (met toi à la guitare!)

les filles qui avalent pas.. ( :p )

Link to comment
Share on other sites

C'était bien sympa à lire tous ces avis !! Je ne doute pas une seule seconde que la suite le sera tout autant.

Bon... honnêtement et après neuf pages, je n'ai pas gardé en mémoire tous les avis.

La section "vente" permet déjà de se faire une bonne idée des goûts de chacun:

-"dommage qu'elle soit bleue"

-"dommage qu'elle soit pas bleue"

-"pas assez de cordes"

-"trop de cordes"

-"trop cher"

-"un mois plus tôt et je te l'achetais"

-"manche trop fin"

-"manche pas assez fin"

-"trop de dorure"

-"dommage qu'elle ne soit pas verte et active avec un controle de médium et une forme de type Jazz Bass et une tête de type Lackland et un manche moins large parce qu'il y aurait eu moyen de faire un échange avec ma PB qui ne me convient pas malgrès que ça soit une excellente basse alors, si jamais tu changes d'avis pour échanger ta basse que j'aime pas (mais quand même plus que la mienne qui est super mais que j'aime pas) MP moi".

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...