Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais récupérer un ensemble 1001RB-II + Neo 212 pour 800 E.

Jouant avec un accordage bas (5 cordes, drop A) et beaucoup de riffs rapides et syncopés (sur la grosse corde également) je sais pas si ce baffle sera suffisant en terme de précision ou dois-je rajouter un Neo 410 ? Celà vous parait-il excessif ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je possède une tête MB Fusion depuis environ un mois,

ça sonne vraiment bien! en revanche elle est déjà repartie une fois au SAV parce que le switch -14db ne fonctionnait plus,

d'autre part, lorsque que je monte le master, un léger "buzz", ou une sorte de ronflette apparaît, (même avec rien de branché dessus, et tous les autres potars au mini)

alors c'est faible, mais ça devient vraiment flagrant si on pousse le master à fond.

Ce buzz s'entend aussi bien sur le baffle que sur la sortie casque / line out.

Pensez-vous que ce soit "normal"? Est-ce un défaut uniquement de ma tête? de toutes les MB Fusion? (j'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ça sur un autre ampli). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

Link to comment
Share on other sites

à ce que je sais les mb fusions sont made in china, ceci explique peut être une baisse de qualité par rapport aux séries RB mais rien n'est moins sur , peut être es tu tombé sur un mauvais numéro car les gk us avaient justement pour caractéristiques un bruit de fond très faible.

Link to comment
Share on other sites

la série neo est excellente toutes considérations de prix mises à part, mais si tu veux payer plus cher....

pour les mb, j'ai pas essayé, donc...

le son n'est pas froid, mais après tu aimes ou tu n'aimes pas, perso je trouve que les séries RB sont parmi les meilleurs amplis du marché, mais chacun fait comme il choise...

les préamp lampe à mon gout, brouillent souvent plus le son qu'autre chose, mais ça reste mon gout et pas forcément le tien un conseil essaie en un au lieu de partir sur des idées préconçues.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

les lampes, ça chauffe, physiquement, mais ce n'est pas un gage de "chaleur" sonore, et evidemment pas, un signe qu'il en manque, si les "ampoules" sont absentes, du moins dans l'amplification basse (les gallien, ebs, tc, eden, swr, et autres amplis haut de gamme sont la pour le prouver depuis des années)

Le prix très bas des cabs neo me font douter :/, c'est vraiment du bon comparé à du EBS par exemple ?

on peut difficilement generaliser, sachant qu'il y a 12000 references chez chaque constructeurs (tu peux preferer le 4X10 chez l'un, et le 12 ultra light chez l'autre) mais les 12 gallien que j'ai entendu, m'ont semblé pas mal du tout, un excellent rapport qualité prix (c'est ce que disent aussi les types sur talkbass)....cela dit, en 2X10, 4X10, 15+10, ebs fait toujours parti de mes marques préférées.

Link to comment
Share on other sites

Peut on parler du growl typique de gallien avec les cabs 410 neo? (associé à une 700 rb). J'aimerais dans l'absolu une rbh mais trop lourde pour mes hernies et mon budget. Du coup hésitation entre une mbe (moins chère, mais moins performante?) et une neo.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis !!

Tête GK 700RB-II depuis Septembre 2009.

Edit(07/02/12): 700RB-II que je mettrais en vente d'ici quelques temps si je cède à la tentation de m'offrir une 2001RB ou 700RB-II que je garderai si je penche plus pour une Fusion 550...Accro, moi ? Pensez-vous ?!

En définitive, Punch, efficacité, avec un son chaud, du growl à revendre et une classe certaine que beaucoup de ses concurrents aimeraient avoir.

Edited by Squirrel
Link to comment
Share on other sites

J'ai quelques questions qui me turlupinent !

Ne trouvez vous pas le son froid à cause du manque de lampes ?

Le prix très bas des cabs neo me font douter :/, c'est vraiment du bon comparé à du EBS par exemple ?

Les détracteurs de GK disent que ça sonne hifi, après c'est une question de goût, mais à mon sens le son hifi dans l'amplification basse est l'apanage de Hartke. Froid n'est pas le terme le plus approprié, ça colle plus à EBS de mon point de vue. Après comme l'a dit "Nobo", la présence de lampes n'apporte pas forcèment de la chaleur (Exemple: EBS Fafner).

Au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, bien qu'existant depuis longtemps GK n'est pas très connu, ou du moins reconnu à sa juste valeur, la preuve, les têtes sont beaucoup plus connus que les cabs. J'ai pu tester un bon tas de cabs de différents constructeurs et je peux dire que les GK sont loin d'être des cabs de mauvaise qualité. Leur prix s'explique par le fait que tu ne payes pas la marque, mais la technologie (contrairement à Ampeg et Ashdown). Après, il est vrai que tous les shops, qu'ils aient pignon sur rue ou pignon sur internet ont baissé les prix des cabs Néo en fin d'année dernière pour déstocker avant l'arrivée de la nouvelle série.

J'ai pour ma part choisi Aguilar en 12" face à GK en 12" parce que j'ai trouvé que les GK sonnaient un peu plus Mat (une particularité des Néo apparement, puisque j'ai conclu la même chose des 2x10").

Link to comment
Share on other sites

Salut les addicts !

J'ai depuis peu une 1001 Rb couplée avec un neo 210, j'en suis hyper content mais quelque chose me turlupine... :(

J'ai un souffle pas possible dès que je monte mes aigus et mon tweeter... Alors je suppose que ca vient de ma basse (une cort EVL que j'aimerais changer), car quand

je fais des prises avec la DI de la tête j'ai toujours ce souffle desagréable. Ca élimine donc l'hypothèse du tweeter, mais pas celle de la tête.

A votre avis, une idée ?

Link to comment
Share on other sites

quasi à coup sur le blindage de la basse ou ton cable, voire le jack de la pelle car j'ai une 1001 plus 410rbh et ça ne souffle pas du tout.

et pourtant ça dépote 700w (le baffle est un 4 ohms)pas de problèmes de niveau...

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse du tech de chez GK à ma question (quels sont les HP dans le neo 212):

Hey Eric well the replacement speaker is a Neodymium 200W 16 ohm with a freq response of 47 Hz to 19 kHz.

Voila, pas de marque, de modèle, demmerden Sie sich, quoi!

Link to comment
Share on other sites

ce sont très probablement des eminence d'un model et de caractéristiques spécialement conçu pour GK, c'est très souvent le cas car eminence propose ce service et possede un rapport qualité prix très bon(attention je n'ai pas dit que c'était les meilleues gamelles du marché , non plus.)c'est aussi le plus gros fabricant de hp de grosses puissances.

Link to comment
Share on other sites

Manque de grain ? :lollarge: , tu mets le volume à 2 et le boost à 14h sur la tête et tu peux faire n'importe quel cab behringer avoir du grain , alors imagine sur le neo . Perso je trouve que la richesse de 700rbII c'est justement la possibilité d'avoir du growl, de la chaleur , sans pour autant manquer de punch dans les grave. Après en général sur les 4x10 le son est toujours un peu .."auto-compressé" . Mais c'est pas forcément flagrant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au secours !!

Mon problème, ma 1001 RB II et mon neo 210 allaient très bien jusque tout à l'heure, là surprise, y'a du souffle alors que le volume est à 0.

Ca ne vient pas du speakon, ni d'un éventuel problème de terre.. du moins je ne pense pas.

Des idées ? :(

EDIT : J'ai essayé avec un autre cab, même problème. Donc c'est la tête. Avec une alim différente, même soucis. Et donc toujours independant du volume car même en mute le souffle persiste. Autre chose, quand j'éteins la tête, le voyant clip s'allume puis s'éteint petit à petit...

La tête est quasi neuve, je l'ai depuis quelques mois et assez peu joué dessus pour le moment. A l'aide ! :mellow:

Edited by Nordd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...