Jump to content

Nordd

Membre
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nordd

  1. Je suis allé faire un tour, et j'ai pu aussi trouver pas mal de vidéos sur le net, visiblement ca pourrait convenir ! Je vais aussi regarder du côté de chez boss pour comparer ! On ne peut plus d'accord avec toi ! Mais dans le sens où, quand on ne sait pas trop où on met les pieds en débarquant dans le monde du pedal board et de la recherche d'un son, c'est moins intimidant de savoir qu'on va trouver des pistes et des possibiltés dans un multi ! Qu'on est pas forcément obligé de se rabattre par défaut sur tel modèle de disto ou tel modèle de delay quand on a aucune idée de ce qu'on veut, de comment ça sonne, sans parler du prix de l'opération ! Je pense donc faire un tour de ce côté là, dans un premier temps peut être, et quand j'aurai une idée plus précise de ce que je pourrais améliorer/avoir besoin, je me lancerai dans le grand bain de la recherche du saint graal ! Enfin... c'est ce que je me dis pour l'instant !
  2. Intéressant le HX Stomp ! Je viens de regarder un peu et j'imagine qu'avec toutes ses possibilités je peux aussi me passer de la pédale tuner et de la LS-2 ? Y'a possibilté de filtrer correctement dessus ? Pour le prix, ça peut vraiment m'éviter un tas d'achats... les pédales, le bloc alim, le board.. etc donc j'imagine que ca revient beaucoup moins cher tout en donnant des possibilités folles !
  3. Effectivement ! Si je filtre avec le pog je peux me passer de l'eq ! Ou alors, le mettre après pour plus de contrôle sur le son. D'ailleurs concernant le MicroPog, j'hésitais avec le POG 2. Non seulement y'a la deuxième octave supérieure (pour un son plus riche peut être ?) mais en plus il peut apporter des sons sympa, genre nappes etc.. Mais là j'imagine que la réponse est évidente, c'est davantage une question de budget.
  4. Salut tout le monde ! Je suis actuellement en train de réfléchir sérieusement à monter un board pour la première fois. Aussi je suis complétement novice en la matière. J'espère que les questions que je vais avoir n'ont pas déjà été largement discutée sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse (mais après une petite recherche je n'en ai pas l'impression). L'idée serait, dans un projet rock avec une seule guitare, de pouvoir, en une pression du pied, ajouter à mon son une couche disto qui viendrait remplacer le vide que laisserait la guitare disto/fuzz quand elle passerait sur des sons plus aériens, deuxième voix. L'idée serait de garder la patate d'un guitare/basse couillu quand la guitare aurait besoin de partir sur une deuxième voix. Vous voyez l'idée ? La possibilité de le faire m'est apparu à l'écoute du groupe Royal Blood. Commençons par le commencement, mon setup de base : Spector rebop 5 branchée direct dans un Gallien Krueger 1001rb et cab neo 1*15 et 2*10, donc possibilité d'utiliser la boucle d'effet de la tête (même si aucune idée de si c'est une bonne idée). Mes recherches jusqu'ici m'ont emmenée jusque là : - Avant toute chose : un accordeur korg pitchblack custom BK. Ensuite : - Splitter mon son en deux grâce à une boss LS-2. Un canal A pour ma basse dry et en une pression un canal B avec mes effets, recombinés en un seul signal puis retour vers l'ampli, car je n'ai pas d'ampli guitare pour amplifier en 2 points. Dans la boucle : - Filtrage et égalisation du signal grâce à un EQ 12 bandes Joyo R-12. L'idée serait de traiter ensuite uniquement le signal sans basses/subs. C'est la que ça se complique dans ma tête : - Micro Pog pour l'octave UP - Une disto ? Une fuzz ? un overdrive ? De basse ? De guitare ? Beaucoup trop de choix sur le marché et là aucune idée... - En fin de boucle : Electro Harmonix Analogizer pour réchauffer le son (optionnel ?) Voilà. Pour le moment, j'en suis là. Et sûr de rien ! Après le choix de ces pédales viendra le choix d'une alimentation adaptée et d'un board. J'ai également peur qu'avec ce setup, je vienne faire saturer le préampli de la 1001 RB.... J'espère que vous pourrez m'aiguiller ! Merci d'avance !
  5. Salut tout le monde ! Avec mon groupe, nous sommes en passe de sortir notre premier album, à dispo en digital. Seulement... à regarder les distributeurs possibles, les avis ont l'air pour tous hyper tranchés (du positif et du négatif). Comment choisir ? A qui faire confiance ? Avez vous des expériences malheureuses ou heureuses à partager ?
  6. Salut Onlybass ! Ca bouge en Lorraine ! On a eu l'occasion de jouer dans cette superbe salle qu'est "Chez Paulette" samedi dernier et c'était le feu En voici un petit extrait pour les interressés. (désolé pour la taille de la vidéo, je n'ai pas réussi à l'insérer en plus petit via les balises HTML...)
  7. Merci encore pour vos réponse !! Beaucoup merci Matteo, t'excuse pas pour le pavé, j'en suis friand ! Surtout si c'est intéressant ! Évidemment, mon souhait en tant que musicien est de toujours tendre vers un meilleur niveau. Ce n'est même pas une fin en soin d'être "meilleur" mais ça tombe sous le sens car en musique développer son jeu, son oreille t'entrainent à aller chercher sans cesse de nouvelles choses. Nouvelles choses que tu n'as pas encore acquises C'est d'ailleurs ce qui me plait tant ! On ne cesse jamais d'évoluer, on ne s'ennuie donc jamais. Pour mon cas effectivement je ne cherche pas à atteindre des sommets de technicité ou d'érudisme théorique. Simplement pouvoir jouer avec d'autres ou même seul et prendre ce plaisir indescriptible de jouer pour moi et pour les autres tout en pouvant vivre de ça ! Je vous fait pas de dessin ;) Quand je me pose tranquillement et que je fais le point sur cet objectif, je me dis qu'il n'est même pas forcément très élevé et peut être "facile" à atteindre.. mais c'est compliqué de savoir par où commencer. Concernant l'école, ses avantages et ses alternatives, je suis plutôt d'accord avec vous. Je suis d'ailleurs en relation avec un excellent bassiste qui en sort et avec qui j'ai dejà pris quelques cours. Cette formule me semble intéressante et me laisserait du temps pour bosser le reste, c'est certain ! (et beaucoup moins cher !!!) De plus, je sais dejà lire la musique et suis plutôt autonome dans l'apprentissage, surtout aujourd'hui avec internet et tout ce que cela peut nous apporter ! J'ai pris le temps de discuter avec des amis musiciens hier soir de tout ça. Ils étaient plutôt d'accord sur une chose positive quant à suivre le cursus de l'école : être plongé dans un univers de musiciens et de profiter d'une émulation forte... Mais cela vaut il un endettement ? ;)
  8. Je pense que c'est ce qu'il faudrait ! J'ai d'autre projets qui se montent en plus.. Ralala, je vais finir par croire que c'est possible
  9. Merci beaucoup pour vos messages ! Tout d'abord, je commencerais par dire qu'il y a 10 ans, je trainais déjà par ici et je lisais les posts d'ados qui, comme moi, voulaient se lancer à fond en musique. J'ai suivi l'avis général qui disait de faire des études d'abord, de prendre le temps d'y réfléchir. Aujourd'hui c'est dans ma vie de salariat que j'ai l'impression de faire trop de concessions, car FAIRE DE LA SCÈNE est réellement ce qui me fait vibrer et exister. Donc, bien sûr qu'il y aura des concessions, bien sûr que ce sera difficile, et bien sûr les lendemains seront faits de doutes mais la certitude de devoir me lancer est devenue une évidence La nuit porte conseil et vos messages ainsi que ceux de mes proches m'emmènent à penser qu'effectivement, ce prêt c'est une balle dans le pied... Le MAI m'apporterait des choses en tant que bassiste et personne, c'est indéniable ! Mais j'ai d'autres cordes à mon arc ! Comme dans le monde de l'entreprise, je pense que l'essentiel est le savoir-être, et ça ne s'apprend nul part ! La basse, le chant, les cuivres, un peu de guitare, de batterie, je suis également un peu technicien à mes heures. Pourquoi pas se lancer comme ça ? Le baloch, je suis pas contre. Les cours, faut voir. Quelques plans de sonorisation pour boucler les fins de mois, ça me plairait ! Et j'ai déjà un tribute band qui a du succès, on me dit souvent qu'on devrait le professionnaliser.. l'ennui c'est que les loulous avec qui je joue ne sont pas dans cette dynamique ;) Je ne suis pas un grand bassiste, loin de là, mais je vis de musique. Surement est ce déjà beaucoup ! Ze bass, j'ai rendez vous avec nos amis de pôle emploi après demain, on va voir ce qu'ils me disent Dmonweb, la chanteuse qui se barre dans une secte, c'est sûr qu'il faut le gérer ahaha
  10. Merci pour ta réponse Ycha. J'ai pensé au conservatoire c'est vrai. Mais comme dans le reste des domaines professionnels, je ne suis pas convaincu de la réelle plus-value d'un diplôme. Et à fortiori pour la musique. Je suis tiraillé par moult questions à cette heure-ci ! Ce que je voudrais, c'est faire de la scène. Obtenir un niveau reconnu ne m'interresse que moyennement. Utile pour être légitime en tant que prof peut être ? J'espérais avoir le temps de préciser la réponse à ces questions durant la formation d'un an au MAI, entouré de professionnels. Mais l'aspect financier de la chose me fait changer de perspective. Vaut il mieux compter sur mon niveau actuel et me lancer avec mon reliquat pôle emploi de 2 ans ou emprunter 10 000 et bouffer la grenouille pour me retrouver après avec le prêt à rembourser et un pauvre RSA misérable le temps que les projets décollent.. ??
  11. Salut les basseux ! Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis. J'ai 26 ans et après avoir fait des études dans un domaine qui me plait, mais qui ne me passionne pas, j'ai décidé de me donner les moyens ou en tout cas d'essayer de vivre de la musique. Audition faîte au Music Academy International (à Nancy) où j'ai été accepté, demande de financement de la formation au FONGECIF de ma région. J'ai appris y'a environ une demi heure que ma demande avait été refusée... La question que je me pose aujourd'hui est très terre à terre malheureusement. Si je veux suivre la formation, je dois passer par une demande de prêt à la banque, soit environ 9000€. Le passage par une année au MAI me paraissait une excellente idée pour bien démarrer (tant sur le plan technique que pour le réseau), mais maintenant je me dis que j'en sortirais éventuellement diplômé avec un crédit à rembourser. Et je me demande simplement si ce n'est pas me tirer une balle dans le pied. Si l'idée, même si elle est un peu effrayante, de démarrer "comme ça", avec ma formation musicale de base et mon expérience (cycle 1 de solfège, pratique des cuivres, chant et bien sûr basse), ne serait pas tout simplement la voie la plus intelligente. Mon moral a pris un coup tout à l'heure, c'est pourquoi je viens me réfugier ici
  12. Salut les basseux ! S'il y a des curieux parmi vous qui n'ont rien à faire samedi soir, nous jouons à Audun Le Tiche (Moselle) avec Bombtracks, un cover band de Rage against the machine qui déboite ;) Le lien de l'événement
  13. Salut tout le monde ! Je me permets de venir présenter mon projet actuel, un tribute band de System Of A Down sans prétention aucune Pas grand chose à vous mettre sous la dent pour l'instant en matière de vidéo ou d'audio, mais j'ai envie de dire que l'essentiel se passe en live pour se genre de projet ! Alors s'il y a des curieux qui vivent dans l'est de la France, voici la page du groupe, on joue de temps en temps et ça à l'air de plaire Sons Of A Down
  14. Quel début de tournée hier soir, je tiens vous rereféliciter pour le show qui était simplement énorme ! On risque plus de vous louper avec mes potes qui ont tous vraiment accroché ! Ya une energie qui se dégage et vous avez une sacrée prestance scénique.. Encore Bravo et surtout merci (même si ma nuque est décédée)
  15. Nordd

    Mist Theater

    Merci pour vos conseils et contacts (et vos compliments élogieux)! On en fera bon usage héhé Par contre Zesebus, tu pourrais me clarifier certaines choses à propos du manager ? A partir de quand y penser, quel va être clairement son rôle, comment le rencontrer ... ?
  16. Nordd

    Mist Theater

    Avec vos encouragements on a finalement décidé de poser notre candidature pour le tremplin Metalride IV à Nancy, on croise les doigts, on aura réponse la semaine prochaine si tout se passe bien !
  17. Nordd

    Mist Theater

    On pense pouvoir gérer tous ces problèmes qui n'ont rien a voir avec le groupe directement. Notre guitariste est plutôt bon et pas de soucis pour lui de bosser de son côté ! Merci pour ces conseils, la vidéo, c'était un peu spécial, on était fous, un gros concert et du coup voila on se regardait pour partager tout ca dans l'euphorie la plus totale On fonctionne aussi par samples, on à l'habitude des timings et des beugs, comme je vous comprend Du reste, on a besoin encore et encore de taffer, mais ça c'est l'affaire de tous !
  18. Nordd

    Mist Theater

    Si la taille importe peu et même si c'est faire vibrer le public qui importe, une chose importante a ne pas oublier est d'être à l'aise sur scène. Continuellement et surtout sur scène on est jugés, comparés, classés. Alors faire de gros concerts, avec de bonnes oreilles face à soit, ca fait un peu flipper ! J'aime cette anecdote, et ca met bien en valeur là où nous en sommes dans le groupe. Amateurs, on a l'envie de pousser plus loin, mais plus qu'amateurs, on est étudiants. Et y'a un choix crucial qui se joue, entre s'assurer un avenir ou se lancer à fond. Et faut voir aussi nos moyens, ils sont ... nuls ! On a été cacheté une fois (un grand moment épique pour nous) donc quand on discute de comment avancer on se heurte à des problèmes d'argent naturellement. C'est triste mais c'est l'amateurisme Et pour le manager, qui, comment, pourquoi, pour quelle finalité ? On en a déjà parlé, mais tout ce qui touche au professionnalisme dans la musique reste pour nous un fantasme très flou... Je me répète mais merci encore pour vos réponses !
  19. Nordd

    Mist Theater

    Merci ! Ca fait hyper plaisir ! Mais tout n'est pas si simple Héhé... La poule, notre guitariste soliste poursuit ses études loin d'ici et a eu un gros coup de mou ces mois derniers. On voulait se porter candidat pour le MetalRide, fameux festival sur Nancy, mais on ne se sent pas encore prêt. Et c'est dur de se dire qu'on pourrait avoir la prétention de se produire aux côtés des grands groupes qu'on peut voir au Hellfest... on est tout p'tits !
  20. Nordd

    Mist Theater

    Merci pour ces compliments ! Ca fait chaud au coeur Et bien oui, un coup de pouce, on joue essentiellement en MJC ou de petits concerts et on patauge un peu par période... Pour la vidéo ce fut un bon coup de chance Absurdity... je suis dégouté de vous avoir loupé a Selestat le mois dernier, nous sommes arrivés en retard grâce à mon copilote qui m'a fait prendre un chemin plus long que prévu... Mais vous jouez au Caisson, je viens de voir, bientôt à Nancy alors y'a moyen ! Le chant + basse c'est encore un peu à la bonne franquette et plutôt frustrant de devoir sacrifier les deux instruments pour pouvoir jouer des deux... M'enfin ! En tout cas, merci, c'est immensément plus que ce que j'espérais.
  21. Nordd

    Mist Theater

    J'avais déjà posté dans le topic des myspaces mais c'est moins évident pour faire remonter les nouveautés alors me voilà ici ! Mist Theater Formation sympho de Nancy créée en 2009. Pour la petite histoire, on a d'abord commencé avec du chant féminin pendant une bonne année et demi, puis finalement nous en sommes là : Myspace C'est moins lyrique tout de suite si quelqu'un avait déjà par hasard entendu Et puisqu'Only Bass est une belle communauté, si jamais éventuellement peut être on ne sait jamais, quelqu'un aurait une idée pour nous donner un coup de pouce niveau occasion de se produire, et bien, sous réserve de boire une bonne mousse nous serions ravis Et oui, les temps sont durs et on ne joue pas assez à notre goût... En tout cas, bonne écoute, critiques vivement conseillées, elles seront appréciées !
  22. Je dois l'utiliser ce vendredi en concert, le son reste nikel au niveau instru, mais bon ya toujours ce buzz... Vous pensez que ca peut empirer de jouer avec ? Merci pour vos réponses ....
  23. C'est pas le speakon, j'ai deja branché un autre baffle avec un jack. Et pour le voyant, c'est juste que ça ne le faisait pas avant, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure.
  24. Au secours !! Mon problème, ma 1001 RB II et mon neo 210 allaient très bien jusque tout à l'heure, là surprise, y'a du souffle alors que le volume est à 0. Ca ne vient pas du speakon, ni d'un éventuel problème de terre.. du moins je ne pense pas. Des idées ? EDIT : J'ai essayé avec un autre cab, même problème. Donc c'est la tête. Avec une alim différente, même soucis. Et donc toujours independant du volume car même en mute le souffle persiste. Autre chose, quand j'éteins la tête, le voyant clip s'allume puis s'éteint petit à petit... La tête est quasi neuve, je l'ai depuis quelques mois et assez peu joué dessus pour le moment. A l'aide !
  25. Nordd

    Spector Club 2.0

    Attention attention, j'arrive bientôt ...
×
×
  • Create New...