Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

C'est la dure loi des montages en série, et en plus personne n'est dans les composants... Pas une seule marque n'est à l'abri de ce type de problème. Après la différence se fait au niveau de la garantie, du service après vente, etc...

Ensuite, si c'est possible, il faut s'intéresser au taux de pannes de chaque modèle des différents constructeurs, mais l'info ne doit pas être très facile à trouver...

Link to comment
Share on other sites

C'est la dure loi des montages en série, et en plus personne n'est dans les composants... Pas une seule marque n'est à l'abri de ce type de problème.

+1

Ebs a bonne réputation, pourtant il y a quelques années un célèbre magasin grenoblois m'avait prêté un ampli de puissance EPX 800.

Il a cramé sous mes yeux au bout de 3mm de fonctionnement (des flammes sortaient des grilles de ventilation)

EBS : le compagnon idéal pour les après-midi "merguez" ? :lollarge:

Je ne suis pas rancunier, j'ai une pédale de cette marque.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté d'occasion un GK MB-115, 15", 16 Kg et 200w de bonheur.

Je prévois malgré tout de fixer la grille avec un matériau qui atténuera les vibrassions parasites.

Le tweeter est inutilisable (le souffle est très audible). Je le remplacerai si besoin par un tweeter à compresseur, mais jouant plutôt du rock, aussi bien aux doigts qu'au médiator, pas besoin de renfort dans les aigus. Néanmoins, il est indigne d'équiper un combo d'un tweeter aussi merdique, même pour un combo à 400 EUR. neuf.

Je verrai à l'usage si le rendu des basses et médiums me convient, et mettrai peut être de la laine acoustique dans le caisson afin de gagner en profondeur. Mais le 15" est particulièrement fidèle aux caractères de mes basses (PB, JB et MM), et a vraiment une bonne dynamique, même en poussant le combo comme un bœuf.

J'ai besoin d'un combo polyvalent qui encaisse bien mes basses et mes effets, passe dans le coffre de ma voiture et ne me fusille pas le dos et les bras à chaque déplacement. Pour le prix, c'est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le tweeter: obligatoirement débraillé tellement il souffle.

J'avais déjà lu dans des reviews que la grille vibrait; rien de tel chez moi, pourvu que ça dure.

Je ne suis pas un fanatique des amplis, celui-ci me satisfait pleinement (m'en cogne du tweeter, il sonne très bien sans). Il se marie très bien avec mon ATK.

Son poids plume est un plus indéniable.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous les G&K fan's.

Je suis tenté par un set 2x10 + 1x15 de chez G&K, je cherche en effet un son bien lourd et bien gras. Ce serai pour coupler avec une tête Hartke LH500 (dans un premier temps).

Maintenant je m’interroge un peu sur leurs gammes :

Je regarde la série MBX (qui est très attrayante côté prix) et la série NEO (qui est plus sympa côté poids). la série MBX à l'air de pêcher un peu de part sa puissance (200W@8Ohms), ce n'est pas un très gros problème mais bon la tête sortant 500w sous 4Ohms, il faudra quand même faire un peu attention .. mais c'est surtout le prix qui m'intrigue, est-il justifié uniquement par le peu de puissance de ces box ou la qualité est-elle aussi bien en dessous de la série NEO ?

http://www.thomann.de/be/gallien_krueger_115mbx.htm

http://www.thomann.de/be/gallien_krueger_neo115_bassbox.htm

Link to comment
Share on other sites

Niveau finition en tout cas (sur papier & photo) la série MBX à l'air assez proche. Au niveau connectique à l'arrière il y à là une différence :

http://www.gearnuts.com/images/closeup/750-115MBX_output.jpg -> Sorie jack et ... cest tout

http://farm5.static.flickr.com/4099/4756412173_384000a888_b.jpg -> sortie speakon - réglage du tweeter ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec le Neo tu as la bi-amplification (mais toi tu t'en fiche car ton ampli n'est pas GK) et la possibilité de régler l'atténuation du tweeter.

J'ai vu le combo 2*12 de la série MBX chez Bass Center et c'est vrai que visuellement c'est très propre et ça à l'air solide. Le son était pas mal aussi mais je soupçonne le petit ampli intégré de ne pas être aussi bon que ma tête RB700 (surement plus pêchue).

Après il y a aussi une nette différence de poid entre les deux séries. Ca me fait croire que la "menuiserie" de la série MBX est peut être "un peu légère". Après quel impact sur le son? Surement moins à l'aise à fort volume...

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté d'occasion un GK MB-115, 15", 16 Kg et 200w de bonheur.

Je prévois malgré tout de fixer la grille avec un matériau qui atténuera les vibrassions parasites.

Le tweeter est inutilisable (le souffle est très audible). Je le remplacerai si besoin par un tweeter à compresseur, mais jouant plutôt du rock, aussi bien aux doigts qu'au médiator, pas besoin de renfort dans les aigus. Néanmoins, il est indigne d'équiper un combo d'un tweeter aussi merdique, même pour un combo à 400 EUR. neuf.

Je verrai à l'usage si le rendu des basses et médiums me convient, et mettrai peut être de la laine acoustique dans le caisson afin de gagner en profondeur. Mais le 15" est particulièrement fidèle aux caractères de mes basses (PB, JB et MM), et a vraiment une bonne dynamique, même en poussant le combo comme un bœuf.

J'ai besoin d'un combo polyvalent qui encaisse bien mes basses et mes effets, passe dans le coffre de ma voiture et ne me fusille pas le dos et les bras à chaque déplacement. Pour le prix, c'est pas mal.

Petit retour sur le GK MB-115, après quelques répétitions et un concert.

J'ai installé des patins entre les jonctions de la grille de protection et la visserie. Je n'ai plus aucune vibration parasite. Le tweeter sonne bien, mais une source de parasites ou une mauvaise installation électrique le rend de suite très audible. Je joue donc avec le tweeter embrayé, qui ouvre sacrément le son à certaines fréquences.

Au niveau puissance, je pense qu'il fait le boulot, repiqué ou non. La réserve de puissance est suffisante pour la plupart des situations. C'était ma grande crainte, le doute est aujourd'hui levé, même si il faut le pousser très haut niveau master et gain. Je joue avec le limiter embrayé, je verrai si cela influence négativement le son, ayant un compresseur en aval pour gérer la dynamique. Au pire des cas le matériel sera préservé.

Il est très fidèle à ma Musicman Sterling, dont le grain du micro s'entend énormément. Je joue avec une EH Big Muff Russian, une EBS Multidrive, un BBE Octo compresseur et un accordeur Korg Pitchblack. Le combo accepte bien les effets.

Il faut faire attention à bien caler le bestiau qui se déplace aux grès des attaques (poids mouche). Pour l'usage actuel et la fréquence de nos répétition et concerts, mais surtout pour sa transportabilité, je pense qu'il est recommandable. Vu son prix neuf, c'est une aubaine.

Link to comment
Share on other sites

Salut le club ! J'aimerais avoir un avis sur ce type de stack, niveau prix si c'est correct et au niveau du son ? C'est pour une ibanez Iceman qui grogne bien comme il faut !

http://www.leboncoin...2714.htm?ca=2_s

Merci !

Pour le combo pas de soucis c'est un bon produit. En revanche je ne sais pas ce que valent les cab de la série Backline. Par contre en terme de prix c'est peut être un peu chéro, à comparer avec les tarifs des nouveautés GK (combos MB notamment).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...