Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

(j'ai importé mes imprssions du post "2x10 ou 2x12" vers celui-ci !)

Essayé et approuvé !!

le 212 GK néo

Je l'ai reçu le jour de la répet, cool.

Alors:

- Le format, j'imaginais le cab un peu plus petit, surtout moins profond.

Même si on a les dimensions sur le site marchand, "en vrai" il fait plus gros.

Ceci dit il faut bien placer les gamelles inside !!

Le poids est modéré, 23 kgs c'est acceptable (pour mon dos).En plus il y a deux poignées rétractables qui sont très utiles....et en option on peut acheter les roulettes.

Esthétiquement classique, c'est à dire noir en tolex !! :wink::lol:

Avec une "macro" grille alu.

à l'arrière, sans rentrer dans les détails, entrée speaker (full range) ou speakon, bonne surprise le câble speakon est fourni.

et puis un switch bi-amp ou pas une molette de réglage qui va du "high range en passant par +2db/-2db et "normal", je ne l'ai pas encore testé ...

Le son !! en condition répet,dans un local dédié à la musique, c'est à dire "acoustiqué". Donc pas de bruits parasites.

Instruments 2/3 guitares_chant_batterie.du rock quoi !!

Je branche le bazar, j'essaye avec mon présonus, et là , je ressens immédiatement la différence avec le 410 Ashdown du combo de genre Mag Evo.

Le son est précis, le spectre à l'air plus large, plus clair, plus propre.Je décide d'essayer sans le Présonus qui s'avère peu utile...Je continue sans, le son est encore meilleur,les aigus son distincts, cristallins....Et les basses sont profondes, propres, rondes, pas grasses,avec une pointe de growl, les mediums sont présents et n'encombrent pas le spectre haut et bas.

Bref, j'ai été étonné de la différence avec le 410, de l'ampleur du son et de la profondeur des basses....Un son puissant, dynamique,et propre .

Il me reste à explorer la Bi-amp. Petit rappel, je joue sur une GK 1001RBII.

Voila mes premières impressions......

Le couple 1001 & 212 me va bien

J'ai la GK touch :blink:

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Et moins de boutons inutile! :lollarge:

Bof je trouve tous les réglages efficaces , surtout au niveau des potards contour/presence , c'est très subtil mais ça fait bien son boulot ;) puis l'équalizer 4 bandes c'était bien pensé.

EDIT :

Juste une question. J'ai un combo GK700RB II , on dirait que la tête est amovible, mais je n'ai jamais osé l'enlever.

Dans le cas où je devrais voyager pour jouer à l'étranger ou autre. Est-ce que je peux virer la tête, rajouter les composante manquantes sur la carcasse, (GK en vend sur son site) et le temps d'un voyage avoir juste la tête quoi, puis la remettre une fois de retour.. le tout sans danger évidement ?

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Pas de réponse ? :(

Ben on dormait....:lollarge:

Pour moi il ne devrait pas y avoir de problème. Les têtes GK de ces modèles doivent être identiques aux têtes vendues séparément. Ces dernières sont d'ailleurs équipées des équerres de fixations et des poignées. Pour moi tu as 4 vis à tomber, le jack des HP à débrancher et tu te retrouves avec une tête GK 700 RB II.

Après il te faut ensuite de quoi la transporter car la bestiole pèse son poids...

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais justement c'est un nouveau modèle , avec le cab hp néo 112 + tweeter (pile entre 10 et 15 , j'ai le meilleur des deux mondes !! :D) , donc ça confirme ce que je pensais , le cab est relié à la tête...comme on relie un cab à une tête ,ça n'a rien a voir avec les combos classiques. :D

Bon ben c'est cool tout ça . Sinon pour le poids c'est vrai que c'est pas Markbass :) hein! Mais ça devrait aller , entre transporter juste la tête , et partir avec tous le combo , vive la tête ,même si elle est lourde quoi .

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis toujours ma tête RB700 séparément de l'enceinte de mon combo. C'est bien plus modulable et facile à transporter. Tu peux y aller il n'y a aucun risque: c'est exactement la même tête que celles vendues séparément. Aucun soucis pour revenir en arrière et recomposer le combo par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Par contre attention il te faudra un "capot". En effet, quand tu vas sortir la tête tu vas t'apercevoir que tu as juste le fond et les deux façades (devant et derrière) mais qu'il n'y a rien sur le dessus et les côtés. Il faut un capot pour fermer tout ça tout en laissant des entrées d'air sur le dessus pour le ventilo.

La tête seule fait dans les 7kg.

Link to comment
Share on other sites

MB500 ?? T'as 350 watts à 8 ohm et 500 à 4 ohm, bon t'as un peu moins d'options que sur les rb mais t'as de quoi t'amuser sérieusement...de temps en temps sur les ghost notes tu pourras même frustrer ton batteur :D aucune grosse caisse au monde ne peut avoir autant de profondeur :D !

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...