Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Je pense que tu devrais mettre le MB112 caisse métal à part, car il a un son vraiment à lui.

Je pensais que c'était le MicroBass. C'est encore un autre modèle, ou peut être pas la bonne référence?

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le club et vraiment comblé!

J'ai acheté un combo 700RB115 il y a deux ans.

Je suis super content de la tête (une RB700II donc). Aucun reproche au niveau du son et pour l'avoir déjà fait tombé d'assez haut je peux affirmer que c'est bien solide. Par contre j'utilise aussi un sansamp pour colorer le son: le grain tech21+GK est énorme.

Au niveau de l'enceinte, c'est plus compliqué. le 15" du combo est de très bonne qualité mais ne me convient pas tout seul car il manque médium. Du coup je lui adjoint un omni 10.5 (1*10"). Le résultat est déjà très satisfaisant comme cela mais je pense que je peux encore trouver mieux ou en tout cas plus adapté à mes gouts. Globalement mon son est encore un peu sourd. J'hésite donc entre un 2*10" (à utiliser avec le 15) ou un 2*12" néo (utilisable seul ou avec le 15") pour remplacer le 1*10".

Sinon le combo était trop lourd pour moi donc j'ai séparé la tête et l'enceinte. C'est beaucoup plus pratique ainsi.

Sinon je l'utilise avec une Jazzbass et une Sandberg PM4.

Par contre petit coup de gueule pour les roulettes du combo qui ne supportent pas du tout d'être utilisées en extérieur. Destruction de la mienne au 4ème déplacement; remplacée à l'identique grace à la garantie: le plastique est toujours trop mou et il ne supporte par le poid de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

le deux 12 neo, sonne d'enfer, du grave du bas medium du médium et mème de l'aigu(sur le mien j'avais tendance à couper ou atténuer fortement le tweeter, un super baffle, pas très lourd et qui couvre quasi toutes les config, on a mème passer une contrebasse dedans et le jazeux à qui je l'avais prêté avec ma tète 700 en était tombé amoureux, vraiment un bon compromis, bien plus sympa qu'un 15 que j'aime pas trop, je dirai: la gouache et l'intelligibilité d'un 4/10 avec plus de rondeur et de chaleur, vraiment sympa

a moins d'être dans une super tribu d'ultra gros bourrins, mème des plans rocks bien baston passe très bien à haut volume avec un seul baffle avec une excellente intelligibilité.

Bon rendement gros et beau son, je replonge dès que je peux.....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Navré d'être le marginal de l'étape, lol, bon, j'ai l'habitude....Gaucher déja ça prédispose

Deux solutions pour prendre en compte ton vote :

Soit j'ajoute une ligne pour le 400 b, soit je conserve la ligne 400 rb et je la renomme 400 b / rb..

POW il faut modifier le sondage.....il y a une faille... :huh:

et encore, j'ai préféré ne pas mettre les références des cabs...lollarge.gif

Cool!! trés bien ce petit sondage .....Bien joué POW !

Bon ca m'aidera peut-etre à choisir mom futur baffle....

Tu as d'ailleurs un eden 1x15 , non?

Oui, j'en suis d'ailleurs très satisfait. Le seul vrai reproche que je pourrais lui faire serait un tweeter (non réglable) un peu trop claquant avec des cordes neuves. Dans ce cas je baisse en fonction les aigus et la présence.

Link to comment
Share on other sites

les modeles 400B ET RB sont très différents, rien que la taille du bazard et y a plein de trucs qui n'ont rien à voir, mais bon si ça t' arrange......je vais pas faire un caprice, non plus.

Dans le cas du 700 et du 1001 par contre la filiation est directe à priori seule la puissance max change

Link to comment
Share on other sites

les modeles 400B ET RB sont très différents, rien que la taille du bazard et y a plein de trucs qui n'ont rien à voir, mais bon si ça t' arrange......je vais pas faire un caprice, non plus.

Dans le cas du 700 et du 1001 par contre la filiation est directe à priori seule la puissance max change

Ok, et bien cela justifie une ligne en plus. Je m'y colle (du coup elle risque d'être après "Autres.." si je n'ai pas de solution pour ne pas tout décaler..)

...C'est fait, une ligne de plus pour le 400 B. Tu peux voter!

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

Hier soi, en répet avec mon groupe de rythm and blues,j'ai essayé le 410 RBH acheté à Jematex sur le forum, vous savez celui dont le tweeter bourdonnait avec sa tète(pas du tout avec la mienne), et bien avec ma tète GK 400, c'est une pure tuerie, tout les membres de mon groupe mon félicité en me disant que j'avais vraiment le son, et qu'ils avaient adoré, ça fait toujours plaisir.Vraiment un très bon baffle avec en plus un rendement du diable, potar de volume sur 3 un son énorme et hyper intelligible, enfin vous l'avez compris, je suis super content^, seul bémol, un peu lourd, mais on a rien sans rien....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello

Je sors d'un magasin de musique. Je viens de tester un GK MB210 avec une Pbass American Standard... La claque.

Ca grogne c'est péchu c'est léger, compact et léger.

Je voulais tester le 212 mais il est pas trouvable, meme en VPC, hormis aux states j'ai pas trouvé.

Je crois que j'ai trouvé mon futur combo...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut je suis en passe d'investir dans une 700 rbII, j'hésite entre un cab neo 212 ou 410. Je cherche un son typé red hots, lequel m'en rapprocherait? On joue dans de petites salles, la diffusion des basses serait elle plus efficaces avec un 2*12 dans ce style d'environnement? Heelllp, je passe commande samedi

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais plus parti du club!

J'ai vendu ma GK 1001RBII et franchement je suis très déçu par le manque de fiabilité de cette série. Je croyais que c'était indestructible mais non.

La tête, arrivée chez le nouveau propriétaire, a explosée à la mise en marche.... Résultat: 6 transistors de puissances mort plus quelques autres soucis. Le gars l'amène en réparation chez un centre agréé GK, la récupère, 3 minute après l'avoir allumée, elle grille à nouveau!!!

Je suis très très déçu et réellement désolé pour lui. Je précise que je lui ai pris 50% des frais de réparation à ma charge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...