Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

slt les GKdiens ; j'ai besoin de conseils . :)

mes potes me travaillent au corps depuis des mois pour rependre du service . j'ai fini par craqué , mais j'ai plus rien en matos , du coup je prospecte et je constate que les combos mb seraient peut être pas mal dans mon cas .

j'ai raté une mb 200 , puis une mb 500 , du coup j'en ai marre et je pense partir sur un combo neuf .

je suis de + en + focalisé sur le combo mb 212 II , dans les 800 euros c'est mon budget max ( en 4 x sans frais sur un site francais ) .

se serait pour du ska rock reggae , mais c'est pour le coté reggae que j'ai un peu peur , faut que ça diffuse ... du coup j hésite .

merci d'avance pour vos avis .:)

Link to comment
Share on other sites

Salut Djame!!!

J'ai le même avis que Phanou sur l'efficacité de diffusion des 2x12 GALLIEN KRUEGER (baffles, combos): ça diffuse!!!

Tu disposeras de 500 Watts de puissance (largement suffisant) pour envoyer des bonnes fréquences médium-basses bien précises, idéales pour le style de musique que tu joueras (punky reggae party!!!).

A tantôt!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un Mb 115 où je répète. Et bien après un essai infructueux où je trouvais qu'il y avait trop de grave, j'en ai enlevé et c'est décidé, je n'amène plus mon ampli.

Du coup je réfléchis à me séparer de mon matos. Je n'en joue presque jamais à la maison. Hartke ha 3500 et tc bc212.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ok , merci tlm pour les avis :good: . gargouill , j'ai vu des Mb 115 a 200 / 220 euros d'occase , du coup ça pourrait peut être sympa par rapport a un mb 212 neuf a 800 boules .... surtout si il s’avère que les 200 watts sont suffisant .

je vais voir ça , merci encore :)

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

J'utilise en ce moment un MB 210 II (le seul qui accepte un cab en 8 ohms supplémentaire hors chainage avec un cab GK) et au niveau dynamique c'est très satisfaisant. Je ne sais pas exactement ce que tu cherches mais je ne dépasse pas le tiers et c'est très bien défini et précis.

Le boost est super jouissif. Les seuls compromis évidents sont le contour et le tweeter qui sont juste on/off, par rapport à une petite tête MB 500. C'est au moins aussi puissant que mon ancienne TH 500, mais c'est plus moderne comme approche. Bref, tu es chez Gallien Kruegger et ça s'entend.

Le tout dans moins de 20 Kg, c'est trouant comme joujou si tu bouges beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

HELP

Aujourd' hui en plein concert ma tete GK fusion 550 a fait un gros 'clak' et j' ai fini tout le concert avec presque que plus de son, plus aucune dynamique et presque plus d' aigus?

Une idée? Je suis branché en direct dans le tete aucun effets.. basse passive.

Arrivé chez moi j ai reteste et toujours le meme probleme..

Les lampes de preamp sont allumées et semblent fonctionner

Merci pour l' aide ,

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Good news, la mienne a fait un coup de calgon et le transfo a grillé (je vous dis même pas la chaleur que ça peut dégager!). Le service après vente gallien est excellent et même en tant que second propriétaire le transfo a été pris sous garantie, en moins d'une semaine problème résolu. Le tech qui a fait l'opération de remplacement m'a dit que c'était super rare, et que c'était de très beaux ampli, avec de bons composants. Je comptais m'en séparer à l’arrivée de ma ###### 100's, mais je la garde en spare.

Link to comment
Share on other sites

Good news, la mienne a fait un coup de calgon et le transfo a grillé (je vous dis même pas la chaleur que ça peut dégager!). Le service après vente gallien est excellent et même en tant que second propriétaire le transfo a été pris sous garantie, en moins d'une semaine problème résolu. Le tech qui a fait l'opération de remplacement m'a dit que c'était super rare, et que c'était de très beaux ampli, avec de bons composants. Je comptais m'en séparer à l’arrivée de ma ###### 100's, mais je la garde en spare.

Super content pour toi ! :) T'as contacté le service après-vente US ou France ?

Link to comment
Share on other sites

Alors le tech chez qui je l'ai amenée s'est mis en contact avec gallien Us qui l'a redirigé vers le sav france. Bref super content de la gestion du problème! Mon technicien m'a dit que c'était un plaisir de bosser avec eux.

Link to comment
Share on other sites

RE les Gk addict, apres ma petite mésaventure avec les lampes de preamp de ma GK fusion 550, dépannée avec les lampes de l' ampli de mon guitariste, va falloir que je passe a la caisse et acheter de nouvelles lampes, pour rendre les autres a son propriétaire...

Du coup je ne savais pas trop acheter comme lampe de preamp. . . Racheter les JJ , d' origine, essayer de nouvelles lampes un peu plus haut de gamme, je ne sais trop quoi faire sachant que ce sont des 12AX7.. Quelqu' un a deja fais le test? des idées ou propositions?

Merci pour votre retour.

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve les JJ d'origine très équilibrées, très bien pour le son clair,donc je ne changerais pas. Sur ma markbass tte 500 j'avais testé en v1 une tungsol qui apportait un poil plus de chaleur dans les basses et qui partait plus tôt en saturation. Montée en v1 uniquement car elle apporte plus de gain.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos retours... Vu qu' un collegue en avait quelques une en stocks, j' ai pu tester des Grooves tubes, Electro Harmonix, Sovtek et une vieille lampe allemande a marque effacé, j' ai fini par remettre des JJ car c 'etait qu il y avait origine d' une part et d' autres part il n' y a pas beaucoup de difference avec les autres.. Les Electro Harmonix semblaient rendre le son plus aigu et criard. mais c 'est leger. APres j' ai regardé le prix du N.O.S ça fait peur :mf_prop:

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Si tu as besoin de jouer TRÈS fort des sons TRÈS graves, alors la 1001 est pour toi.

Si t'as le dos en compote ou si tu es même juste un rien Feignasse et que tu n'as pas besoin d'infras de folie alors la 500 remportera ton suffrage.

Sinon, pour pas être emmerdé, prends les deux!

Link to comment
Share on other sites

Même si j'ai trouvé la fusion très convaincante en matière de dynamique, je trouve que la 1001 en terme de précision et qualité du son, richesse harmonique, lui est bien supérieure, le son clair est terrible. L'inconvénient c'est pour obtenir le fameux growl il faut jouer à des volumes indécents! D'ou ma préférence pour la 700 rb. Après si la portabilité est un facteur important, la 500 reste une très bonne option en restant dans l'esprit gallien originel..

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je galere les gars...

Apres les lampes , voila que l' ampli me fait des coupures nettes, puis repart direct le tout en 1 seconde.... j' ai l' impression ue ça ne le fait pas a bas volume.

Encore un concert bizarre pour moi, je ramene la fusion 550 au magasin des possible. COndensateur, soudure je ne sais pas ce que c 'est mais ça me gonfle.

En esperant que l' ampli veuille bien deconner au magasin pour faire jouer la garantie

Edited by damisko
Link to comment
Share on other sites

Plus on monte en puissance dans la gamme RB plus il y'a d'options.

Il n'y a pas d'overdrive intégré en dessous de la 2001 (qui possède un canal drive dédié)

Il faut aussi savoir que ces têtes sont conçues pour obtenir un son particulier lorsqu'elles sont poussées fort. Le fameux "growl" GK.

Additionally during live performances the power amp is often over-driven, and it must recover promptly to reduce the unmistakable ‘farting’ sound bassists abhor. Again the power amp must be able to deliver high currents and it must do it fast. Speed in this case means responding at several times the range of human hearing (at least 100 kHz bandwidth). If the power amp has sufficient high current capability and is fast enough, it can turn a potential distorted and weak situation into a strong silky growl. This is the GK growl!

http://www.gallien-krueger.com/about-us/gk-tech/

Il peut donc être intéressant de sacrifier quelques options pour une puissance adaptée à cette utilisation. (mais bon... 180W mini, en 8 ohms, poussés à burne, ce n'est pas facilement exploitable. On est plus dans une optique d'utilisation en concert)

Une autre possibilité, plus facilement exploitable, consiste à pousser l'input volume et le boost pour simuler la saturation d'un étage de pré-amplification à lampes. (Je n'ai pas de GK donc ça reste à confirmer, mais je pense que le pré-amp poussé ne sonne pas comme l'ampli de puissance poussé)

En gros c'est la philosophie des amplis à lampe.

Pour les différences spécifiques c'est assez bien résumé ici : http://www.gallien-krueger.com/products/rb-heads/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...