Jump to content

Qui Joue Sur Du 12 Pouces Ici-bas ?


tumbaobab

Recommended Posts

Salut à tous. Je pense me consruire mon propre 212, avec des Emience basslite en cab fermé. Je cherche un son "vintage" avec des basses maitrisées, donc pas d'évent.

En revanche, je ne sais pas si il est préférable d'avoir les deux HP dans une même chambre, ou séparer les deux HP par une cloison?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai joué sur un 2x12 Gallien Krueger (NEO 1001RB/212) pendant 2 ans avant de changer de config (4x10 + 1x15 Orange).

J'adorais cette config avec un son bien équilibré. Un bon compromis entre le 1x15 et le 4x10.

Je vends 100€ le caisson du combo Gallien avec 1 HP en bon état le 2éme semble endomagé , à venir chercher sur Lille.

photo4ad.th.jpg

Edited by Cheduf
Link to comment
Share on other sites

Je joue régulièrement là-dessus (enfin quand les scènes sont assez conséquentes...) et c'est un régal ! 4x12 Trace Elliot. Il va habituellement avec une tête Trace Vtype 200W lampes qui est HS aujourd'hui.

Gros gros son ! Du bas médium en veux-tu en voilà... testé avec la tête d'origine, une svt Classic, little Mark II et Asdown ABM. A chaque fois, un son de malade. C'est très violent mais génial quand ça te pousse dans le dos.

C'est juste beaucoup trop lourd/encombrant

amp-speakers-245d903.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà donné du 4*12" dans une petite salle...même en baissant la tête j'étais trop fort, car faut pas croire mais ça ventile énormément (y à qu'a voir la taille du caisson quoi).

Il faut justifier de l'utilisation soit en terme de plaisir soit en terme de projection sonore!

Ca m'a tellement plus qu'a moindre mesure j'ai un single 12" qui, correctement alimenté, dépote déjà pas mal du tout :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. Je pense me consruire mon propre 212, avec des Emience basslite en cab fermé. Je cherche un son "vintage" avec des basses maitrisées, donc pas d'évent.

En revanche, je ne sais pas si il est préférable d'avoir les deux HP dans une même chambre, ou séparer les deux HP par une cloison?

tu peux charger les deux HP dans un volume unique sans problème. 95 litres avec de la mousse acoustique sur toutes les faces c'est bien pour ceux là. Sinon les deltalite II 2512 donneront autant dans 85 litres + mousses avec aussi une bonne réponse en fréquence. Je parle de mousse parce aue ça permet de réduire le volume nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

EBS 212 Neo depuis cet après-midi. Je verrais ce que ça donne avec mon ampli, mais de ce que j'ai pu entendre chez Norwood, ça sonne et ça ventile du grave bien comme il faut wink.gif

J'ai aussi eu un combo GK haut de gamme en 112, par le passé (MBE-150)

Je pense rester sur du 12 une bonne fois pour toute, après diverses combinaisons de 10 et de 15.

Salut,

Je lisais le fil et j'ai vu que tu as un EBS 212 neo, qui m'intéresse depuis qlq jours (je ne suis qu'en 2x10, un poil court... J'ai lu que le 2x12 a un son coloré surtout dans les médiums, contrairement au 4x10 correspondant qui est plutôt neutre. Tu en dis quoi ? Et pour un plan en extérieur genre fête de la zik à l'arrache pas repiqué, ça passe à côté d'un batteur ? Ou il faut une deuxième cab 1x12 voire 2x12 ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

2X12 est amplement suffisant dans la majeure partie des cas. Dans les clubs, je ne prends qu'1x12, dans les moyennes, je suis repris donc 1x12 suffit en générale, dans les salles de plus de 2000, je prends 2X12 et tout se passe bien.

Je précise que je ne fais ni du rock ni du métal.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Ben disons que sur les grandes scenes , on peut etre loin de son ampli et il vaut mieux avoir de la puissance pour s'entendre .

Perso je prefere entendre mon ampli qu'un speudo retour , qui a part du haut de gamme aura du mal avec la basse .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est pas faux tout ça. j'avais pas pensé à la qualité des retours ou au taux d'alcoolémie de l'ingé-son. C'est vrai que du coup ça peut rendre la situation compliquée (notamment avec une balance baclée, on ne peut pas non plus faire des signes pendant 2h au sondier entre les morceaux pour ajuster tout ça).

Les rares grosses scènes que j'ai fait (j'ai quand même plus l'habitude du caf'conc...), ça s'est plutôt bien passé niveau retours.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Parfois on me fournissait une DI et j'avais juste du retour :D

Mais deux fois de suite l'ampli sur place était un Ampeg. Les combo 100w inaudibles qui servent de retour, et que si tu montes le volume ça larsen parce que la scène est trop petite (paye ta disposition d'ampli...).

J'ai eu la bonne surprise d'avoir un "Ampeg" un jour en retour sur un petit tremplin (4 groupes). Un 6x10 et la SVT qui va bien. Et là c'est cool !

Par contre jamais eu l'occasion de jouer sur un 2x12. J'aimerais beaucoup essayer. En plus je passe très prochainement sur du single 12.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...