AvoB Posted April 30, 2012 at 04:21 PM Posted April 30, 2012 at 04:21 PM Salut à tous. Je pense me consruire mon propre 212, avec des Emience basslite en cab fermé. Je cherche un son "vintage" avec des basses maitrisées, donc pas d'évent. En revanche, je ne sais pas si il est préférable d'avoir les deux HP dans une même chambre, ou séparer les deux HP par une cloison? Quote
Cheduf Posted April 30, 2012 at 04:46 PM Posted April 30, 2012 at 04:46 PM (edited) J'ai joué sur un 2x12 Gallien Krueger (NEO 1001RB/212) pendant 2 ans avant de changer de config (4x10 + 1x15 Orange). J'adorais cette config avec un son bien équilibré. Un bon compromis entre le 1x15 et le 4x10. Je vends 100€ le caisson du combo Gallien avec 1 HP en bon état le 2éme semble endomagé , à venir chercher sur Lille. Edited April 30, 2012 at 04:53 PM by Cheduf Quote
Ovo Posted April 30, 2012 at 05:16 PM Posted April 30, 2012 at 05:16 PM Je joue actuellement en studio avec ça : Aguilar 4*12. Et bien......... J'aime pas. Quote
LowlO Posted April 30, 2012 at 07:13 PM Posted April 30, 2012 at 07:13 PM (edited) Je joue régulièrement là-dessus (enfin quand les scènes sont assez conséquentes...) et c'est un régal ! 4x12 Trace Elliot. Il va habituellement avec une tête Trace Vtype 200W lampes qui est HS aujourd'hui. Gros gros son ! Du bas médium en veux-tu en voilà... testé avec la tête d'origine, une svt Classic, little Mark II et Asdown ABM. A chaque fois, un son de malade. C'est très violent mais génial quand ça te pousse dans le dos. C'est juste beaucoup trop lourd/encombrant Edited April 30, 2012 at 07:14 PM by LowlO Quote
Cheduf Posted April 30, 2012 at 07:57 PM Posted April 30, 2012 at 07:57 PM J'ai hésité pendant un moment à prendre un 4x12 Gallien Krueger, mais pas moyen de tester cette config en magasin. Quote
greg Posted May 1, 2012 at 02:47 PM Posted May 1, 2012 at 02:47 PM Le 4x12 est quand meme réservé aux grandes scènes je pense , le 4x10 c'est déja limite trop puissant pour les pubs je trouve ... Quote
haborym Posted May 3, 2012 at 01:59 PM Posted May 3, 2012 at 01:59 PM Le 4*12" c'est ultime question projection & étendue du spectre mais faut se braquer à la déplacer...après une fois en place c'est le top! Quote
LowlO Posted May 3, 2012 at 02:05 PM Posted May 3, 2012 at 02:05 PM Je crois que Greg et Haborym ont bien résumé la situation ! Le 4x12 dans les petits clubs ou les caves, ça ne sert à rien du tout. Par contre sur des grandes scènes, c'est juste fabuleux ! Quote
haborym Posted May 3, 2012 at 02:14 PM Posted May 3, 2012 at 02:14 PM J'ai déjà donné du 4*12" dans une petite salle...même en baissant la tête j'étais trop fort, car faut pas croire mais ça ventile énormément (y à qu'a voir la taille du caisson quoi). Il faut justifier de l'utilisation soit en terme de plaisir soit en terme de projection sonore! Ca m'a tellement plus qu'a moindre mesure j'ai un single 12" qui, correctement alimenté, dépote déjà pas mal du tout Quote
mitchonbass Posted May 8, 2012 at 09:04 PM Posted May 8, 2012 at 09:04 PM Perso , mark bass tube 500 et traveler 121h. Pour tous les pubs, brasseries et endroit de taille moyenne, c'est nickel. Peut-être juste pour du rock énervé type hard rock et métal. pour les grosses scènes, je couple avec un 15'. Quote
binuche Posted May 17, 2012 at 12:23 PM Posted May 17, 2012 at 12:23 PM Salut à tous. Je pense me consruire mon propre 212, avec des Emience basslite en cab fermé. Je cherche un son "vintage" avec des basses maitrisées, donc pas d'évent. En revanche, je ne sais pas si il est préférable d'avoir les deux HP dans une même chambre, ou séparer les deux HP par une cloison? tu peux charger les deux HP dans un volume unique sans problème. 95 litres avec de la mousse acoustique sur toutes les faces c'est bien pour ceux là. Sinon les deltalite II 2512 donneront autant dans 85 litres + mousses avec aussi une bonne réponse en fréquence. Je parle de mousse parce aue ça permet de réduire le volume nécessaire. Quote
fanchondeslandes Posted September 11, 2012 at 09:56 PM Posted September 11, 2012 at 09:56 PM EBS 212 Neo depuis cet après-midi. Je verrais ce que ça donne avec mon ampli, mais de ce que j'ai pu entendre chez Norwood, ça sonne et ça ventile du grave bien comme il faut J'ai aussi eu un combo GK haut de gamme en 112, par le passé (MBE-150) Je pense rester sur du 12 une bonne fois pour toute, après diverses combinaisons de 10 et de 15. Salut, Je lisais le fil et j'ai vu que tu as un EBS 212 neo, qui m'intéresse depuis qlq jours (je ne suis qu'en 2x10, un poil court... J'ai lu que le 2x12 a un son coloré surtout dans les médiums, contrairement au 4x10 correspondant qui est plutôt neutre. Tu en dis quoi ? Et pour un plan en extérieur genre fête de la zik à l'arrache pas repiqué, ça passe à côté d'un batteur ? Ou il faut une deuxième cab 1x12 voire 2x12 ? Merci ! Quote
greg Posted September 12, 2012 at 06:25 AM Posted September 12, 2012 at 06:25 AM Avec un 2x12 (600 ou 800w) tu peux jouer partout dans toutes les situations . Sur de grandes scènes il faudra bien sur etre repiqué mais sinon ca ventile deja fort . Quote
alcor Posted September 12, 2012 at 06:35 AM Posted September 12, 2012 at 06:35 AM (edited) 2X12 est amplement suffisant dans la majeure partie des cas. Dans les clubs, je ne prends qu'1x12, dans les moyennes, je suis repris donc 1x12 suffit en générale, dans les salles de plus de 2000, je prends 2X12 et tout se passe bien. Je précise que je ne fais ni du rock ni du métal. Edited September 12, 2012 at 09:59 AM by alcor Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted September 12, 2012 at 09:12 AM Posted September 12, 2012 at 09:12 AM 1x12 pour le Clubs , 2x12 pour festivals et big stages !! Parfait tout simplement !! Quote
growl Posted September 12, 2012 at 09:28 AM Posted September 12, 2012 at 09:28 AM (edited) Quel intérêt de se préoccuper de la taille du baffle pour les "festivals", les "salles de 2000 personnes" et les "big stages"? Edited September 12, 2012 at 09:47 AM by growl Quote
arnoggeddon Posted September 12, 2012 at 05:05 PM Posted September 12, 2012 at 05:05 PM De ne pas être tributaire du taux d'alcoolémie de l'ingé-son, par exemple... Quote
greg Posted September 12, 2012 at 05:08 PM Posted September 12, 2012 at 05:08 PM (edited) Ben disons que sur les grandes scenes , on peut etre loin de son ampli et il vaut mieux avoir de la puissance pour s'entendre . Perso je prefere entendre mon ampli qu'un speudo retour , qui a part du haut de gamme aura du mal avec la basse . Edited September 12, 2012 at 05:09 PM by greg Quote
alcor Posted September 12, 2012 at 06:23 PM Posted September 12, 2012 at 06:23 PM (edited) Sur les big stages, les ear-monitors sont l'idéales mais quand il n'y en a pas, ententre son ampli te rend plus à l'aise qu'un retour minable. Edited September 12, 2012 at 06:24 PM by alcor Quote
growl Posted September 12, 2012 at 06:48 PM Posted September 12, 2012 at 06:48 PM (edited) Ah ouais c'est pas faux tout ça. j'avais pas pensé à la qualité des retours ou au taux d'alcoolémie de l'ingé-son. C'est vrai que du coup ça peut rendre la situation compliquée (notamment avec une balance baclée, on ne peut pas non plus faire des signes pendant 2h au sondier entre les morceaux pour ajuster tout ça). Les rares grosses scènes que j'ai fait (j'ai quand même plus l'habitude du caf'conc...), ça s'est plutôt bien passé niveau retours. Edited September 12, 2012 at 06:50 PM by growl Quote
HipsterNgariman Posted September 14, 2012 at 06:30 PM Posted September 14, 2012 at 06:30 PM (edited) Parfois on me fournissait une DI et j'avais juste du retour Mais deux fois de suite l'ampli sur place était un Ampeg. Les combo 100w inaudibles qui servent de retour, et que si tu montes le volume ça larsen parce que la scène est trop petite (paye ta disposition d'ampli...). J'ai eu la bonne surprise d'avoir un "Ampeg" un jour en retour sur un petit tremplin (4 groupes). Un 6x10 et la SVT qui va bien. Et là c'est cool ! Par contre jamais eu l'occasion de jouer sur un 2x12. J'aimerais beaucoup essayer. En plus je passe très prochainement sur du single 12. Edited September 14, 2012 at 06:30 PM by HipsterNgariman Quote
Ian Posted September 15, 2012 at 02:24 AM Posted September 15, 2012 at 02:24 AM Le single 12 c'est mou. Le double 12 c'est bien. Quote
alcor Posted September 15, 2012 at 06:48 AM Posted September 15, 2012 at 06:48 AM Assez d'accord que le 2X12 cest le top du top. Quote
Jazz Ad Posted September 15, 2012 at 06:51 AM Posted September 15, 2012 at 06:51 AM Le single 12 c'est mou.Mes amplis sont en désaccord avec cette affirmation. Quote
Fabinosto Posted September 15, 2012 at 07:04 AM Posted September 15, 2012 at 07:04 AM Pas mou le 12 seul. Cela dépend dans quel contexte tu l'utilises. Après, j'imagine qu'un 212 a plus de coffre/corps, ce qui est logique. Quote
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