Jump to content

Fete De La Musique Sur Ampeg


dijoux

Recommended Posts

salut à vous!:wink:

Alors voila, mon groupe joue sur une scène pour la fête de la musique, y a les ingés son qui ne veulent pas de mon matos (G-K), car il on prévus de me faire jouer sur Ampeg.

Et bien sur, il ne mon pas donné le modèle exact. <_<

je joue donc sur Précision US sur tout mon set(Pop-Rock); sauf pour la reprise de "Pokerface" en version white stripe avec ma Marcus!!

_1ier question:

En quoi influence le potard numéroté de 1 a 5 au niveau de l'equal?

_2eme question:

si c'est un modèle tout lampe, est ce que je dois mettre mon Black finger (si il y a un loop effect), et si je ne peux pas, est ce que les lampes de cet amplis compressent le son naturellement?

Je sais que c'est pas primordial pour certains, mais les ingé sont quand meme gonflés!!

j'ai investi dans du super matos, et je ne peux même pas l'exploiter!

au passage, si vous avez un reglage type rock (genre coldplay, ou Delirious?) merci!!!

bassistement votre!

yoh.

Link to comment
Share on other sites

obligé de jouer sur ampeg .... vie de merde :(

nan je déconne, mais entre gk et ampeg y'a une sacré différence de grainet de dynamique aussi.

sinon pour répondre à tes questions :

le potard numéroté sert à sélectionné la fréquence médium que tu va booster/cutter

Le black finger je sait pas si c'est bon de le mettre sur un ampli dont tu connait peut le son et la réaction, ca peut vite dégueuler dans les graves et le bas mid.

apres si tu as bien la pedale en main et que tu as pas une oreille trop pourrie ... tu ajuste bien ton gain et ton volume de sortie et roule ma poule, mais voila attention a pas rajouter de la bouillie dans un son pas toujours tres défini chez ampeg.

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Ils abusent grave <_< moi je serais toi je forcerais la main, franchement ça leur coute pas grand chose de plus (une piste à règler quoi...)ils font la même pour les grateux?

Moi qui joues sur Tecamp et qui n'aime pas du tout Ampeg c'est même pas la peine de me faire un plan comme ça je les envoi pèter direct :angry: non mais c'est qui l'artiste :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Deux concerts "forcés" sur SVT 3 pour ma part.

Une fois en reprise micro devant le baffle 4x10 de la même marque : j'avais un son à chier. Pas du tout ce que j'aime, moi qui compte uniquement sur ma basse et mon pedalboard pour faire mon son : là c'était boueux et baveux, je m'entendais pas alors que j'avais qu'un seul gratteux... Bien sûr j'avais tout réglé à midi en me disant que c'était là que l'influence de la tête se ferait le moins sentir...

Une autre fois où la même config' me servait juste de retour sur scène, y'avait une DI à la sortie de mon pedalboard qui amenait le son brut à la console. Résultat : j'avais un son à chier en retour et je m'entendais pas (toujours qu'un seul gratteux pourtant) mais en façade mon son déchirait, exactement ce que je voulais :)

Conclusion : demande si tu peux pas caler une DI, en général les ingés son aiment bien ça pour les bassistes, c'est étrange d'ailleurs qu'ils te "forcent" à jouer sur Ampeg. Sinon, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que y'a surement pire que d'être "obligé" de jouer sur un stack Ampeg (encore faut-il savoir lequel) mais je trouve que le procédé est tout de même gonflé.

Samedi soir, je jouais sur une grosse scène à Toulouse avec un système son de ouf malade, un ingé son façade et 2 ingés son pour les retours. On avait envoyé le rider du groupe avant bien entendu sur lequel il est écrit que la basse est reprise avec un micro (on donne plusieurs rèf de micro en plus). J'arrive le jour dit et l'ingé retour pose direct une DI sur ma tête d'ampli ... Je luis dis que déjà j'en ai déjà une dans ma tête et que ça ira très bien (croyant qu'il veut prendre la DI en plus du micro).

En fait je m'aperçois qu'il n'a absolument pas l'intention de mettre un micro sur le baffle donc j'en ai fait la demande. Le première réaction a été "non, parce que tu comprends je préfère la DI sinon je ne garantis pas le son etc ... etc ...". Bref c'est toujours pareil, si à ce moment là tu fermes ta gueule et ben tu te retrouves à jouer en DI. j'ai donc insisté gentiment en disant clairement que je savais ce que je faisais et finalement au un M88 sur mon baffle et tout s'est très bien passé, personne ne s'est plaint et le ingés son étaient très sympa, comme quoi ... faut pas se laisser faire, tu insistes et point barre !

Link to comment
Share on other sites

Le potard gradue de 1 a 5 est la frequence selectionnable des middles, 1=220hz 2=450hz 3=800hz 4=1.6khz 5=3khz .

Si la tete est toute lampes, il vaut mieux que tu essayes sans compresseur d'abord, les lampes compressent un peu le son.

Au niveau du son une pb us sur un bon stack ampeg, ca devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces bons conseils!!!:)

je vais négocier! et prendre quand même ma tête rb700.

je pense que sur un 810 ou une combi 410+ 15, ca doit bien envoyer!

J'imagine muse au vieilles charrues; "salut! au faite!! tu dois jouer sur un stack fender!!

parce qu'on est sponsorisé! et que ca me gonfle de faire une balance basse!... allez, bon concert! ^^ ....

RHaaa :angry: les techos employés par la ville, des-fois je dois dire qu'ils ont un poil dans la main!!!

pas tous!!! je ne fais pas de généralité!!!

Allez!! EN avant la musique!!!

et bonne fête aux Musiciens!!!

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

Bon, y a aussi un moment où faut se dire que c'est jouer qui est le plus important. Si vous êtes en place, tu envoies ta basse et ça roule. Arrête de te poser des questions et joue.

J'ai aussi fait des dates avec un son qui ne me plaisait pas, mais je l'ai plutôt vu comme un challenge. Genre, si je peux jouer là dessus, je peux jouer partout. Depuis, je suis vachement moins susceptible quant au matos dispo.

Et puis, bon, ça va, c'est pas comme si on t'imposait un 15 watts Jim Harley, quoi...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Si vraiment tu en as besoin, apporte ta tête et branche son output dans le effect return de l'ampeg. Tu n'utiliseras ainsi que l'étage de puissance de l'ampeg et auras tes réglages. De plus, tu pourras utiliser la DI de ta tête.

Mais je suis d'accord, on te prpose quand même un bon stack, ça devrait le faire tout seul...

Jean.

Link to comment
Share on other sites

En effet, le tech est très mauvais. Comme 90% des techs, il néglige le bassiste. T'amènes ton ampli et tu lui expliques que sont taf, c'est reprendre l'ampli sur lequel tu vas jouer et non pas le choisir pour toi.

Quand je suis tech plateau sur des concerts, c'est le premier truc que je demande : qui joue sur quoi pour savoir quel(s) micro(s) utiliser et comment les placer etc... Le boulot d'un tech, c'est de recréer le son du groupe une fois amplifié par la sono, pas de leur en imposer un qui ne leur convient pas et surtout qui ne convient pas à leur musique. Si t'as choisi GK et pas Ampeg, c'est pas pour rien.

Totalement d accord , je me suis pris la tète avec des tech plus souvent qu'à mon tour pour cela et je suis justement un adepte de GK et pas du tout d'ampeg, les tech son sont au service du musico et pas l'inverse à mon avis(ça n'empèche pas d'ètre sympa et poli avec eux par contre), beaucoup font plus joujou avec les boutons en étant fiers des perf de leur matos qu'autre chose, j'ai, il y a bien longtemps fait les premieres parties de Claude François en tournées d'été avec mon groupe et la mème si la vedette était infecte à tout points de vue ,les techs étaient des perles, à l'écoute des musiciens, balances nickel en deux morceaux, retours impeccablement réglés et à ta convenance, des pros quoi, rien à voir avec les concerts organisés par les diverses associations qui oeuvrent(j'ai failli dire sévissent) dans les mjc et maisons de la culture.

Link to comment
Share on other sites

rien à voir avec les concerts organisés par les diverses associations qui oeuvrent(j'ai failli dire sévissent) dans les mjc et maisons de la culture.

Je ne veux pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais effectivement, j'ai quelques fois croisé des techniciens dans ce genre d'endroit qui méritaient limite une paire de baffes.

Je me souviens un concert dans une MJC dans le XIX° à Paris, il me semble ( c'était il y a bien longtemps..) où ils nous avaient imposé un tech "maison", les balances s'étaient tellement mal passées qu'on s'était arrangé pour le virer de la console de manière assez virulente et assurer nous même le son afin d'éviter le bain de sang.

Sinon, pour reprendre le fil du post; faut pas éxagérer, Ampeg c'est loin d'être naze. J'ai eu un SVTIII pendant bien longtemps, et ça fait largement le boulot. Pour l'anecdote, le dernier concert que j'ai fait, samedi dernier, j'avais à dispo sur place un SVT III première génération et un 4X10 Trace Elliott qui avait bien 20 ans et beaucoup trop d'heures de vol, et bien ça nous a pas empêcher d'envoyer le bois. Bien au contraire.

Ce que les Ampeg aiment bien, c'est qu'on leur colle un compresseur au derche. Et puis si tu n'as pas de compresseur, c'est pas bien grave. Vive l'adversité.

Link to comment
Share on other sites

Perso ça restera l'expérience d'une tête payée 1800 euros qui envoyait 30 watts à blinde, changée pour sa petite soeur qui pétait un fusible à chaque allumage: je suis trop content de plus l'avoir (et effectivement c'est mieux avec un compresseur).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Franchement! depuis qu'ils ont délocalisés la fabrique en Asie, y a trop de problèmes! et je trouve sincèrement qu'il y a une grosse perte de son par rapport au ancien modèle US.:read:

C'est toujours le même ballet!! quand on fait des économies sur des pièces maitresse!

Bref! compresseur au dos de la svt3!:wink:

je vous direz comment cela se passera lundi soir!

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...