Nobo Posted June 17, 2010 at 09:34 PM Posted June 17, 2010 at 09:34 PM (edited) l'esthetique est en accord avec ses techniques de jeu (flamenco solo et compagnie) : de la grosse guitare à grosse corde ;) Edited June 17, 2010 at 09:34 PM by Nobo Quote
blackrose Posted July 13, 2010 at 03:37 PM Posted July 13, 2010 at 03:37 PM En ce qui concerne la frise mes fodera sont réglées très bas seule la monarch peut etre réglées comme ca en on peut attaquer sans frise l'imperial nécessite une technique particulière et d'adoucir le touché, mais amplifié cela ne rends pas pareil, le sn est très gros en fait. le style de jeu hyper rapide necessite ce style d'action. et cela demande une plus grande maitrise technique et des mains. cela dit , dominique est un pote et mon prof particulier, j'ai essayé la sabre, il faut vraiment comprendre le mouvement à donner pour obtenir le son freless. l'esthetique est particulière mais c'est surtout le son qui me fait halluciner. Quote
Foullaire Posted July 13, 2010 at 06:24 PM Posted July 13, 2010 at 06:24 PM (edited) L'esthetique passe encore, mais le son C'est trés pas beau... Mais le pire reste le jeu, et le phrasé de DiPiazza et son gratteux, c'est HORRIBLE. Du jazz-variétoche 80's au son ringardos comme pas possible, c'est pas la peine d'inventer des basses révolutionnaires si c'est pour jouer ça... En toute sincérité, c'est trés mauvais à mon humble avis. Alors la technique et la connaissance musicale pour tomber dans le mauvais gout, j'ai du mal à comprendre une telle admiration envers le Di Piazza Edited July 13, 2010 at 06:25 PM by Foullaire Quote
Fabinosto Posted July 13, 2010 at 06:30 PM Posted July 13, 2010 at 06:30 PM Il présente un instrument ici, pas son nouvel album. Enfin je crois. Et puis ce n'est pas si horrible que ça même si ça ne vaut pas le DDP d'avec Mclo ou Bireli... Quote
dieseonze Posted July 13, 2010 at 06:46 PM Posted July 13, 2010 at 06:46 PM j'ai du mal à comprendre une telle admiration envers le Di Piazza C'est vrai, que c'est pas une présentation extraordinaire, mais c'est quelqu'un qui a ouvert une nouvelle brèche, basse tenor, jeu en accords, mélodique et technique de main droite et il a fait beaucoup de disciples... et si tu le remets dans le contexte de l'époque, il est arrivé comme une Bombe, Mac'Lo lui a aussitôt sauté dessus ! respect pour le boulot ! Quote
Cagneu Posted July 14, 2010 at 09:48 AM Posted July 14, 2010 at 09:48 AM Vraiment, +1 avec Foullaire. Quote
AraZel Posted July 14, 2010 at 10:54 AM Posted July 14, 2010 at 10:54 AM (edited) Pour avoir vu est discuté avec Dominique en master class j'aimerais rectifier quelques propos. Son attaque est assez puissante, très loin de l'esprit gary willis. Il a essayé les basses de tous les élèves présent (7 ou et chaque basse sonnait terrible entre ses doigts. La rampe c'est uniquement du confort pour que les doigts buttent dessus. Il joue exactement pareil sans rampe... A l'origine, sa technique main droite vient des difficultés qu'il avait pour jouer les lignes de Jaco surtout pour le jeu en octave où il était plus alaise en utilisant pouce et index. Pour le C aigu, c'est Mc Laughlin qui lui aurait demandé de faire des accords à la basse lorsqu'ils ont commencé à jouer ensemble. Vu qu'il n'avait pas l'habitude de la 5 cordes, il a préféré prendre un C aigu pour éviter de perdre ces repères avec la corde de E. Edit : J'ajoute qu'il sait aussi bien jouer à 2 doigts qu'avec sa technique. Il nous a joué pas mal de plan des 2 manières pour nous montrer les différences. La principale différence, c'est qu'avec 4 doigts, il peut attaquer toutes les notes alors qu'à 2, il faut privilégier le jeu légato. Edited July 14, 2010 at 11:09 AM by AraZel Quote
bajito Posted July 14, 2010 at 10:57 AM Posted July 14, 2010 at 10:57 AM très intéressant ! MERci beaucoup ! Quote
AlexB6 Posted July 14, 2010 at 11:04 AM Posted July 14, 2010 at 11:04 AM C'est assez paradoxal en effet Arazel, il veut éviter les tendinites mais bourrine quand même. ^^ Pour le Do aigu je ne savais pas, mais j'avoue qu'en jazz quand il manque un pianiste ou un guitariste, jouer des accords en accordage ténor c'est agréable et on garde les avantages de la 4 cordes. Quote
AraZel Posted July 14, 2010 at 11:23 AM Posted July 14, 2010 at 11:23 AM J'ai pas vraiment l'impression que la puissance de l'attaque est un rapport avec la tendinite. Mon prof (Michel Zénino) qui est contrebassiste, attaque 20 fois plus fort que moi (contrebasse oblige) et il me fait beaucoup travailler la position du corps permettant d'éviter au maximum les tensions dans les doigts, coudes et épaules. Si la puissance d'attaque amenait des tendinites, je pense qu'il n'y aurait plus beaucoup de contrebassiste aujourd'hui... Quote
AlexB6 Posted July 14, 2010 at 11:37 AM Posted July 14, 2010 at 11:37 AM Ce que je veux dire, c'est qu'une variation trop brusque d'intensité, inhabituelle, peut entraîner des douleurs. Si ton prof attaque fortement, c'est que sa fourchette d'intensité il l'a atteinte progressivement. Pour revenir au sujet, je n'aime pas l'esthétique de cette basse. ^^ Quote
Foullaire Posted July 14, 2010 at 11:42 AM Posted July 14, 2010 at 11:42 AM Dans le cas présent se serait plutôt la branlette qui risque de lui donner une tendinite Quote
Cagneu Posted July 14, 2010 at 11:57 AM Posted July 14, 2010 at 11:57 AM Trolles pas non plus . Quote
bendec Posted January 7, 2012 at 05:00 PM Posted January 7, 2012 at 05:00 PM (edited) je possède cette basse depuis maintenant 5 mois et je ne m'en séparerai pour rien au monde . après avoir cherché pendant des heures et des heures les bon réglages j'ai enfin trouvé satisfaction . peu importe la beauté de cette instrument , le son est "la" (si on l'apprécie bien sur) . l'emplacement du micro le plus proche du chevalet est important car il capte bien le son que produit ce chevalet . le changement de cordes nécessite du temps car il faut régler légèrement les pontets pour retrouver le son fretless , avec un peu de patiente rien de très compliqué . je pense qu'il faut avoir des connaissances sur le réglage d'une basse pour posséder cette instrument car un simple petit tour de clé et plus rien ne sonne . -le corps façon jazz bass c'est le coté confort surtout ! -le manche warmoth est très bon -le chevalet est juste incroyable (à condition de savoir le régler) -le son moi j'adore mais c'est sure que c'est très typé , il faut aimer -plutot facile a jouer critiques : -la rampe n'est pas réglable en hauteur -le réglage de la basse et du chevalet est a faire soit meme car visiblement mike sabre n'est pas bassiste .... http://www.youtube.com/bendecbass http://www.youtube.com/watch?v=U16W5PlMeck http://www.youtube.com/watch?v=frPdkXS0G5k&feature=related Edited January 8, 2012 at 11:21 AM by bendec Quote
dieseonze Posted January 7, 2012 at 05:14 PM Posted January 7, 2012 at 05:14 PM Et en plus tu la fais bien sonner ! Quote
Fabinosto Posted January 7, 2012 at 05:22 PM Posted January 7, 2012 at 05:22 PM Suis abonné à ta chaîne depuis quelques temps maintenant mais ne t'avais jamais vu sur OB. Tes vid' sont une bonne surprise à chaque fois. EDIT : Ah bah oui, 4 posts. Quote
gre Posted January 7, 2012 at 05:36 PM Posted January 7, 2012 at 05:36 PM Et en plus tu la fais bien sonner ! c'est clair que tu sonnes à fond. Monstrueux ! Quote
bendec Posted January 8, 2012 at 08:27 AM Posted January 8, 2012 at 08:27 AM merci ça fait plaisir !! je l'adore cette basse ... Quote
foulala Posted January 8, 2012 at 08:33 AM Posted January 8, 2012 at 08:33 AM Moi c'est l'interprétation de Bach avec la piccolo qui me plaît beaucoup Quote
totorbass Posted January 8, 2012 at 08:41 AM Posted January 8, 2012 at 08:41 AM http://www.tompress.com/A-2498-pelle-a-pizza-en-bois-ronde-avec-manche.aspx?tracking=Lengow&codesf=1442105&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Pelle+%E0+pizza+en+bois+ronde+avec+manche&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux) Quote
bendec Posted April 12, 2012 at 06:16 AM Posted April 12, 2012 at 06:16 AM nouvelle ramp fabriqué maison sur ma ddp Quote
bajito Posted April 12, 2012 at 08:27 AM Posted April 12, 2012 at 08:27 AM en parlant de cette signature, et de l'énorme travail de Mike Sabre, voici ce qui a l'air d'être la dernière signature DDP : commentaires sur les goûts et les couleurs prohibés, sinon le topic part en sucette tout de suite. Quote
gre Posted April 12, 2012 at 09:50 AM Posted April 12, 2012 at 09:50 AM nouvelle ramp fabriqué maison sur ma ddp Très beau son +74 Magnifique son et tu joues admirablement bien. Je comprend pas c'est ton Pickguard qui sert de ramp ? @Bajito : "commentaires sur les goûts et les couleurs prohibés, sinon le topic part en sucette tout de suite." heu ça va être difficile là !! je vais peut etre avoir la chance de la voir en vrai la semaine prochaine de l'entendre et peut etre de la jouer Quote
mikhailo Posted April 12, 2012 at 10:01 AM Posted April 12, 2012 at 10:01 AM En fait, je la trouve assez classe, pour ma part, la nouvelle Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.