ChTBoner Posted January 28, 2011 at 01:05 PM Posted January 28, 2011 at 01:05 PM mmmh faudrait que par curiosité je fasse un test pour une JB '72 en tritone sunburst, frêne érable, pickguard noir, aging léger et micros Lollar ... bah, ce serait sympa de faire passer l'info, ça m'intéresse! Quote
tym_b Posted January 28, 2011 at 01:43 PM Posted January 28, 2011 at 01:43 PM Intéressant tout ça mais assez étonnant ce site non? Les photos du catalogue ne mettent pas vraiment en valeur les instruments, on ne sait pas bien qui est derrière le site et d'où il sort (COM apparemment), il est où le showroom? Le catalogue semble limité aussi (en modèles de basses). Et il est toujours possible de contacter Nash directement non, certains en parlaient il y a quelques pages je crois. Quote
mescalito Posted January 28, 2011 at 02:10 PM Posted January 28, 2011 at 02:10 PM De mémoire c'est central guitar qui m'avait filé le lien sur nashguitar.fr(c'est en leur demandant un devis pour une nash qu'il m'avait renvoyé ce lien, le site etait en béta jusqu'à quelques semaines) Euh, sinon pouvez me préciser s'il existe une différence de positions micros entre la JB 63 et 72 ? si oui , pouvez vous me faire un rapide topo du genre , sur la 63 les mikes son plus pret du chevalet etc .. (sorry la question a dû être posée 2589 fois) Quote
CBR Posted January 28, 2011 at 02:20 PM Posted January 28, 2011 at 02:20 PM Et si la PB touche érable dont je rêve en ce moment était une Nash ? Faut que j'aille voir ce showroom moi. Quote
Romjé Posted January 28, 2011 at 02:32 PM Posted January 28, 2011 at 02:32 PM Logiquement avec une position 70's le micro bridge devrait se situer plus près du chevalet qu'en position 60's. Mais avec Nash tout n'est pas forcèment logique, par exemple sur ma JB estampillée '63 le micro bridge semble avoir une position 70's, ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire... Le mieux serait de se renseigner au préalable. Sinon une petite phrase révélatrice de l'état d'esprit de Bill Nash : « Je ne mets en vente que les guitares qui me semblent très bonnes, et pour lesquelles aucun amateur objectif ne pourra dire « qu’elle ne sonne pas… », qu’elle est mal réglée ou qu’elle a un problème… » C'est assez éloigné de la politique de Fender de ce point de vue. Et comme que je n'ai jamais vu un seul retour négatif concernant ses instruments, j'aurai plutôt tendance à le croire. Quote
CBR Posted January 28, 2011 at 03:03 PM Posted January 28, 2011 at 03:03 PM Quand je vois (ou plutôt je lis) certaines expériences de clients mécontents ayant renvoyé leur Fender Custom Shop, je me dis que c'est un miracle qu'on ne lise jamais rien de négatif sur le son et la finition des Nash. Ou plutôt, ça veut dire que, effectivement, toutes ses grattes "sonnent". Bref, ça fait envie, même si c'est un peu cher et un peu pointu pour un re-débutant comme moi. Quote
mescalito Posted January 28, 2011 at 03:13 PM Posted January 28, 2011 at 03:13 PM Merci Romjé , bon c'est le flou artistique sur la position micros ... de toute facon je ne joue que starway to heaven , donc c'est un detail la position micros Quote
L'Oil Posted January 28, 2011 at 04:46 PM Posted January 28, 2011 at 04:46 PM mmmh faudrait que par curiosité je fasse un test pour une JB '72 en tritone sunburst, frêne érable, pickguard noir, aging léger et micros Lollar ... Pareil... histoire de. Par contre c'est vrai que niveau position des micros sur les tofs c'est kif kif entre 72 et 63. Pour le devis tu n'as le choix qu'entre 75 et 63 ! Et les différences entre 72 et 75 ? Bill is mad ? Quote
bassmasta Posted January 29, 2011 at 11:15 PM Posted January 29, 2011 at 11:15 PM Bon après une semaine de recul ma Nash me sidère un peu plus chaque jour , honnêtement au départ je ne comptais pas la garder à cause de l'aspect relic avec lequel j'ai du mal . Mais là j'ai totalement changé d'avis cette basse est démoniaque , à chaque fois ça ne loupe pas , je la sort de la housse et la repose trois heures après !! Une fois dans les mains on ne s'arrêterait jamais de jouer , ça va tout seul , c'est hyper confortable , tout sonne , tout seul sans forcer . Quote
Romjé Posted January 30, 2011 at 12:38 AM Posted January 30, 2011 at 12:38 AM Je ne me lasse de le répeter, mais ce type est un sorcier ! Quote
CBR Posted January 30, 2011 at 08:30 AM Posted January 30, 2011 at 08:30 AM Arrêtez de me donner autant envie de lui commander une PB 57 ! Et puis, je me dis que si la production qui sort de chez lui est si constante dans l'excellence, on ne sait pas combien de temps cela va durer. Pareil pour le positionnement tarifaire, que je trouve raisonnable au regard des qualités dont tous les possesseurs font état. Une question, est-ce que vous connaissez les délais de commande pour un modèle "sur-mesure" ? Quote
sylviobassman Posted January 30, 2011 at 08:46 AM Posted January 30, 2011 at 08:46 AM pour le sur mesure ma jazz bass ca a pris 8 mois....en 2008.... et la sur le nouveau site francais...il me parlent de 10 semaines apres validation... voila au fait je vends toujours ma nash pb 57... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168309391.htm?ca=12_s Quote
CBR Posted January 30, 2011 at 09:26 AM Posted January 30, 2011 at 09:26 AM Oh B.rddel ! Mais c'est exactement celle là dont je rêve (en light relic, mais on va pas chipoter!). MP... Quote
sam.lowry Posted January 30, 2011 at 11:06 AM Posted January 30, 2011 at 11:06 AM Je crois que je vais leur demander un petit devis. Justement j'ai quelques questions : c'est quoi la différence entre les bois pour le corps (aulne ou frêne) ? En fait je cherche un son plutôt doux et rond plutôt que claquant (avec touche palissandre donc). Et pour le manche je cherche plutôt un profil type JB marcus miller ou Geddy Lee. Faut partir sur le V large ou le C ? Quote
sylviobassman Posted January 30, 2011 at 02:43 PM Posted January 30, 2011 at 02:43 PM moi je te conseille frene et profil c Quote
Romjé Posted January 30, 2011 at 02:47 PM Posted January 30, 2011 at 02:47 PM (edited) J'aurais plutôt dit de l'aulne, vu le type de son que tu recherches. Edited January 30, 2011 at 02:47 PM by Romjé Quote
CBR Posted January 31, 2011 at 10:55 PM Posted January 31, 2011 at 10:55 PM Moi, le type de son que je recherche, il a de plus en plus la gueule d'une Nash Quote
Romjé Posted February 7, 2011 at 07:47 AM Posted February 7, 2011 at 07:47 AM Une démo sympa de JB 63 équipée en Lollar Quote
Vicious Posted February 7, 2011 at 08:55 AM Posted February 7, 2011 at 08:55 AM Ca joue dis donc Tu remets la tienne en vente bientôt Jé? Quote
Jexmatex Posted February 7, 2011 at 10:26 AM Posted February 7, 2011 at 10:26 AM je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou une volonté du mec, mais je trouve que ça manque de grave, c'est plus un canard pret du chevalet mais une famille canard la.. Quote
Kamiko Posted February 7, 2011 at 12:04 PM Posted February 7, 2011 at 12:04 PM Autant Romjé tu avais fais un super soundclip avec ta Nash, autant la vidéo c'est tout sauf un bon son de basse Quote
Romjé Posted February 7, 2011 at 12:08 PM Posted February 7, 2011 at 12:08 PM pourtant je trouve ça pas si mal, ça manque un peu de grave mais je pense que c'est du à la prise de son... Quote
Kamiko Posted February 7, 2011 at 12:15 PM Posted February 7, 2011 at 12:15 PM Tonalité à fond et jeu moyen + oui une prise de osn au camescope, héhé Quote
Romjé Posted February 7, 2011 at 12:23 PM Posted February 7, 2011 at 12:23 PM (edited) bon, ok... c'était juste l'occase de mettre une vidéo avec une Nash, il n'y en a quasiment aucune sur youtube. Edited February 7, 2011 at 12:24 PM by Romjé Quote
Kamiko Posted February 7, 2011 at 12:39 PM Posted February 7, 2011 at 12:39 PM Ah ben si y'a que ça Ça apporte quoi du Lollar ? On s'en rend pas trop compte en fait Quote
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