Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Bon, ça a l'air vachement sympa. Par contre ce que je pige pas, c'est quand tu dis, Romjé, que les bois sur des Fender assez haut de gamme genre VR (je crois) te semblent cheapo alors que ta Nash te comble. Pourtant j'ai cru comprendre que c'était un assemblage de provenance Allparts. Cela voudrait dire que les pièces Allparts sont au-dessus des Fender VR en termes de bois? ça m'étonne un peu vu que sur ma 75VR on sent que ça n'a pas été choisi au hasard (d'où légéreté, beauté, rigidité du manche, action stable et basse....) Ou alors Nash a droit à une sélection spéciale chez Allparts genre le gringo de Jacques Vabre?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Petite question totor, as-tu déja vu des pièces allparts en vrai ? ... je préfere demander, parce qu'il y a un tel à-priori concernant cette marque que je me demande parfois si les gens savent de quoi ils parlent ?!

Sur mes 2 JB ce sont des manches allparts, et crois moi (ou pas), j'ai rarement vu d'aussi beaux palissandres pour les touches, c'est simple, j'ai jamais vu ça en Fender RI !! (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi bien que du CS, car j'ai quand même vu de très belles choses dans cette gamme) J'invite qui le désire à venir voir mes basses et à me donner son opinion sur la qualité des bois utilisés.

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai failli en acheter un pour une 75 MIJ mais j'ai trouvé un Fender. Je sais que ça a bonne réputation cela dit. Pour les autres pièces Allparts que j'ai achetées, il n'y avait pas grand' chose à redire. Cependant ce n'est pas exclu qu'ils ne fourguent pas les mêmes à Nash qu'aux revendeurs lambda.

Link to comment
Share on other sites

@Habo: elle est classe! 1200$ ça vaut le coup mais t'as pas déjà une PB-51?

@Sylvio: Mesa M-pulse 600 et baffle Aguilar DB12... moi qui à un moment voulais vendre la tête pour un truc plus léger, c'est définitivement non. Je la garde et le mariage est très très heureux.

J'ai enregistré des trucs, faudra que je fasse le tri dedans pour faire des soundclips

Link to comment
Share on other sites

Bon répèt avec hier à la luna, donc tête Hartke Ha2500 + 4x10 et 1x15.

Petite parenthèse: 90% du temps, un mec qui vient de s'acheter une nouvelle basse la décrit comme son truc ultime, c'est trop top moumoute etc... et ça c'est chiant.

Mais j'arriverai pas à dire que j'adore pas cette basse. En groupe ça se comporte/se place ultra bien, c'est un pur bonheur sonore et de jeu, toujours supportant le groupe (dont le son a pris des couilles, beaucoup) sans se laisser "submerger", toujours audible et définie, un grain à tomber. J'ai joué la plupart du temps tona ouverte à 75-80%. Les graves sont énormes... à tomber, chaque accord est super "organique", ça grogne. Une PB quoi ok... mais en très très très bon.

je suis (très subjéctivement bien sûr) très très heureux avec (désolé pour la mievrerie). Seul point "négatif", elle pique un peu du nez. voilà.

J'essaye de faire les soundclips avant le week end.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

tout le monde sait déjà qu'il y a un forcené qui s'est battu avec ton instru avant de te le vendre :goute:

(c'est bien sûr une blague, c'est vrai que c'est ultra bien fait, mojoesque)

Après je pense pas être prosélytiste et j'aimerais pas le look, je l'aurais pas acheté. Juste que si quelqu'un recherche une "sur" PB ou "sur" Jazz qui reste vintage, qu'il aille voir par là bas.

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...