Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Comme j'ai aucune chance de chopper une pino palladino, je me renseigne sur les basses que produit B Nash, je sais que certains en ont, alors j'aimerais savoir ce que ça vaut au final, certains disent que c'est pas mal du tout et d'un autre côté c'est que du all parts au final et ya pas de quoi s'emballer.

Link to comment
Share on other sites

Bah si c'est du All Parts c'est drôlement bien fini :lollarge:

Plus sérieusement, faut pas se cacher la face sur la provenance des pièces puisque ça doit s'approvisionner (entre autre) chez eux.

Après il y a toute une partie de sélection de bois, de micros et surtout de ... relicage :rolleyes:

Et oui, car selon moi, Nash c'est avant tout le meilleur moyen d'obtenir de l'ancien avec du nouveau ^_^

Link to comment
Share on other sites

Le gros interêt d'acheter un instrument chez lui, c'est qu'il prend le temps de piocher dans son énorme stock de pièces pour touver la meilleure combinaison corps/manche possible... il prend également soin de trouver la config micros qui va bien, et en plus c'est un dieu du réglage (sur ma JB l'action est à moin de 2 mm ce qui vous l'avouerez n'est pas si courant sur une basse typée 60's)

Bref, ma Nash est une basse de rêve que je compte bien garder à vie, et je n'exagère pas, j'ai quelques bons points de comparaison avec les avions de chasse que j'ai eu par le passé. (La "polémique" autour des pièces Allparts est à mon avis un faux-débat dans la mesure où la basse est tellement bien assemblée et qu'elle sonne grave sa race que l'on ne prête réellement aucune attention à l'origine des pièces, qui sont très jolies par ailleurs; ma touche est incroyablent belle !)

Au fait tu m'avais pas dit que ton frangin a eu des grattes Nash, ça devrait te convaincre non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...