Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Très peu jouée pour le moment. Je ne peux pas vraiment me prononcer, mais le confort est étonnant !Je trouvais le manche un peu gros au début, et puis j'avais oublié ça 5 minutes après.La jonction corps manche est pas mal, favorisant un assez bon sustain à vide. En gros, ça vibre bien.Le frettage du manche est nickel aussi. Mais la basse étant montée en filets plats un peu usée (des La Bella), il est difficile de savoir si tout est parfait de ce côté là.Par contre, je ne suis pas super fan de la finition du vernis (pas le relicage, le vernis).Logiquement, je devrais pouvoir la tester plus en profondeur dans la semaine.

Link to comment
Share on other sites

L'aspect !En l’occurrence, il est un peu mat et pas super régulier.Rien de grave compte tenu de l'engin, mais on sent bien que le mec a eu du mal (une petite coulure à un endroit).Mais bon, la basse a eu belle gueule et c'est une autoroute. Tu as l'impression de l'avoir jouée des années au bout de 10 minutes. C'est très surprenant.

Link to comment
Share on other sites

Test complet de ma PB57 2TS demain soir et review dans la foulée.

Je l'ai un peu jouée ce week-en et... le son tue ! Un grognement, une richesse et une "rondeur" rock hallucinantes. Le micro (un Fender Custom Shop) et la jonction Corps/Manche contribuent à mon avis à ce son de malade.

Comme la plupart des possesseurs de Nash le disent, le confort de jeu est royal : super manche, qui a l'air épais mais qui ne l'est pas tant que ça en fait. Super frettage.

De la super basse, même si je ne suis pas un fanatique du relicage "à la Nash", que je trouve un poil violent (et pourtant la basse n'est qu'une "Medium Relic").

Link to comment
Share on other sites

Oui, je la vends (OB, Zkinf, Audiofanzine, le bon coin).

Mais cela n'est pas parce que je suis déçu, ou que je trouve qu'elle ne sonne pas.

Plutôt l'inverse en fait. Je l'ai beaucoup jouée depuis 10 jours et j'adore son grognement, le son bien vintage qui en sort.

Même si je ne suis pas un fanatique des instruments "reliqués", elle a vraiment une super gueule.

Et puis le manche est un régal. Elle va très probablement me manquer.

Ce qui fait qu'elle est en vente, c'est que j'ai gasé comme un porc en l'achetant, et que je n'en ai en réalité pas l'usage.

En la jouant, je me suis rendu compte que je devais me concentrer sur moins de pelles (j'en ai 4 en ce moment), mais plus de travail.

Et 1300 euros pour un engin qui dort, ça me fait mal au coeur (et au porte-monnaie, qui vient de prendre très cher à cause de ces connards d'UPS !).

D'ailleurs, je revends pas mal de chose cette semaine, et il n'est pas dit que je ne garde pas la Nash si ma Jazz Sound Tokai et le Combo Markbass partent vite... à voir.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je revends pas mal de trucs. Mais pas parce que je n'en suis pas content, au contraire.

Après, je vais voir ce qui part en premier et aviser. Si je vends la Jazz Sound et le Markbass en premier, il se peut que je garde la Nash, qui a une belle personnalité (même si Oubabass n'est pas fan).

Sinon, mon petit Jex, on peut peu-être se faire une "gratouille-partie" mercredi soir. Histoire que tu tâtes la bête et que tu nous dises ce que tu en penses.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ah, ah, je parlais de la Nash, bien entendu !

Mais, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse une vraie review, mais j'ai la flemme de dire que je la trouve bien roots !

Sinon, l'essai de la Nash est ouvert à toutes et à tous. Il faut juste "trouver le temps" et un endroit où mettre un peu de son sur Paris-RP, par exemple un studio un soir de semaine...

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...