Jump to content

Bill Nash Guitars


Norwood

Recommended Posts

Intéressant tout ça mais assez étonnant ce site non?

Les photos du catalogue ne mettent pas vraiment en valeur les instruments, on ne sait pas bien qui est derrière le site et d'où il sort (COM apparemment), il est où le showroom? Le catalogue semble limité aussi (en modèles de basses).

Et il est toujours possible de contacter Nash directement non, certains en parlaient il y a quelques pages je crois.

Link to comment
Share on other sites

De mémoire c'est central guitar qui m'avait filé le lien sur nashguitar.fr(c'est en leur demandant un devis pour une nash qu'il m'avait renvoyé ce lien, le site etait en béta jusqu'à quelques semaines)

Euh, sinon pouvez me préciser s'il existe une différence de positions micros entre la JB 63 et 72 ? si oui , pouvez vous me faire un rapide topo du genre , sur la 63 les mikes son plus pret du chevalet etc .. (sorry la question a dû être posée 2589 fois)

Link to comment
Share on other sites

Logiquement avec une position 70's le micro bridge devrait se situer plus près du chevalet qu'en position 60's.

Mais avec Nash tout n'est pas forcèment logique, par exemple sur ma JB estampillée '63 le micro bridge semble avoir une position 70's, ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire... :lol: Le mieux serait de se renseigner au préalable.

Sinon une petite phrase révélatrice de l'état d'esprit de Bill Nash :

« Je ne mets en vente que les guitares qui me semblent très bonnes, et pour lesquelles aucun amateur objectif ne pourra dire « qu’elle ne sonne pas… », qu’elle est mal réglée ou qu’elle a un problème… »

C'est assez éloigné de la politique de Fender de ce point de vue. Et comme que je n'ai jamais vu un seul retour négatif concernant ses instruments, j'aurai plutôt tendance à le croire. B)

Link to comment
Share on other sites

Quand je vois (ou plutôt je lis) certaines expériences de clients mécontents ayant renvoyé leur Fender Custom Shop, je me dis que c'est un miracle qu'on ne lise jamais rien de négatif sur le son et la finition des Nash.

Ou plutôt, ça veut dire que, effectivement, toutes ses grattes "sonnent".

Bref, ça fait envie, même si c'est un peu cher et un peu pointu pour un re-débutant comme moi.

Link to comment
Share on other sites

mmmh faudrait que par curiosité je fasse un test pour une JB '72 en tritone sunburst, frêne érable, pickguard noir, aging léger et micros Lollar ...

Pareil... histoire de. Par contre c'est vrai que niveau position des micros sur les tofs c'est kif kif entre 72 et 63. Pour le devis tu n'as le choix qu'entre 75 et 63 ! Et les différences entre 72 et 75 ? Bill is mad ?

Link to comment
Share on other sites

Bon après une semaine de recul ma Nash me sidère un peu plus chaque jour , honnêtement au départ je ne comptais pas la garder à cause de l'aspect relic avec lequel j'ai du mal .

Mais là j'ai totalement changé d'avis cette basse est démoniaque , à chaque fois ça ne loupe pas , je la sort de la housse et la repose trois heures après !!

Une fois dans les mains on ne s'arrêterait jamais de jouer , ça va tout seul , c'est hyper confortable , tout sonne , tout seul sans forcer .

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de me donner autant envie de lui commander une PB 57 !

Et puis, je me dis que si la production qui sort de chez lui est si constante dans l'excellence, on ne sait pas combien de temps cela va durer. Pareil pour le positionnement tarifaire, que je trouve raisonnable au regard des qualités dont tous les possesseurs font état.

Une question, est-ce que vous connaissez les délais de commande pour un modèle "sur-mesure" ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais leur demander un petit devis. Justement j'ai quelques questions : c'est quoi la différence entre les bois pour le corps (aulne ou frêne) ? En fait je cherche un son plutôt doux et rond plutôt que claquant (avec touche palissandre donc).

Et pour le manche je cherche plutôt un profil type JB marcus miller ou Geddy Lee. Faut partir sur le V large ou le C ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...