Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

:unsure: hum pas très rassurant ton histoire ? Tu peux nous dire les symptômes avant coureurs de ta panne sur ta tête ?

Sur la mienne une Performer D1000 j'ai remarqué à plusieurs reprises, une fois la tête allumée que le son ne venait pas de suite :wacko: c'est très flippant, puis après ça arrive crescendo rapide comme si il y avait eu un genre de temps de latence. Le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps <_< du coup c'est au petit bonheur la chance koi !

Link to comment
Share on other sites

Le phénomène dont tu parles est tout à fait normal sur une tête d'ampli avec un préampli à la lampe. Si tu joues immédiatement après avoir allumé ton ampli, tu as une latence de quelques dizaines de seconde avant que le son arrive le temps que la lampe "chauffe". Il est d'ailleurs recommandé d'allumer l'ampli et de le laisser en standby quelques minutes avant de jouer dessus.

De manière générale, quand tu installes ton matos, la première chose à faire est de brancher et connecter ta tête d'ampli et les baffles. Ensuite tu allumes en laissant ton ampli en standby ou volume baissé. Pendant ce temps, tu sors ta basse, tes câbles, éventuellement ton pédalboard et tu connectes l'ensemble à ton système d'amplification qui a le temps de "chauffer" pendant ces quelques minutes d'installation. Ensuite tu joues !

Pour en revenir à mon problème, il n'y a eu aucun symptôme particulier, y'a les fusibles de la partie power amp qui ont claqué ! Je suis incapable de te dire pourquoi. Ca peut être dû à la tête ou à l'installation électrique du lieu ou je jouais, va savoir ! Ceux sont des choses qui arrivent malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

je ne m'y connais pas en tecamp, mais pour ton "problème" Gtch, si la D1000 est à lampe (genre hybride) tu as certaines tête (genre la SVT3 d'ampeg ou la Headlite de SWR) qui ont un temps de latence au début pour que les lampes chauffent avant d'être exploitéés.

C'est un système de protection et cela permet d'avoir une meilleure durée de vie des lampes.

Après si ta tête n'a pas de lampes ou si ce n'est pas ça le problème, je ne peux pas te dire.

Link to comment
Share on other sites

Tiens histoire de briser la bonne ambiance, je vais pousser un petit coup de gueule contre Tecamp.

Pas pour moi. Réponse de Tecamp DE dans les 5 jours, mais il est vrai que j'avais rédigé mon mail directement en allemand.

J'ai eu le même délai pour une tête EBS.

Link to comment
Share on other sites

Pas pour moi. Réponse de Tecamp DE dans les 5 jours, mais il est vrai que j'avais rédigé mon mail directement en allemand.

J'ai eu le même délai pour une tête EBS.

Peut-être que le technicien ne veut pas ou n'a pas l'autorisation de me donner des indications sur le schéma électrique ? Mais dans ce cas, je préfère qu'il me le dise franchement plutôt que de me faire poireauter sans même se donner la peine de répondre ...

Link to comment
Share on other sites

Le phénomène dont tu parles est tout à fait normal sur une tête d'ampli avec un préampli à la lampe. Si tu joues immédiatement après avoir allumé ton ampli, tu as une latence de quelques dizaines de seconde avant que le son arrive le temps que la lampe "chauffe". Il est d'ailleurs recommandé d'allumer l'ampli et de le laisser en standby quelques minutes avant de jouer dessus.

De manière générale, quand tu installes ton matos, la première chose à faire est de brancher et connecter ta tête d'ampli et les baffles. Ensuite tu allumes en laissant ton ampli en standby ou volume baissé. Pendant ce temps, tu sors ta basse, tes câbles, éventuellement ton pédalboard et tu connectes l'ensemble à ton système d'amplification qui a le temps de "chauffer" pendant ces quelques minutes d'installation. Ensuite tu joues !

... :mf_prop: heu oui merci je sais bien tout çà justement, si je parles de ce phénomène c'est que çà arrive bien après avoir effectuer tout ces préparatifs, en passant la Performer D1000 à juste un étage de préamplification (12ax7), pour la puissance c'est du mosfet je crois donc pas de "chauffe", en général tu branche le tout, tu allumes, le ventilo tourne et c'est parti !! Plug & Play.

Sauf que ben y à des fois mais pas tout le temps ça ne le fait pas c'est pourquoi je trouve celà étrange & inquiétant.

Edited by Gtch
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je vais bientôt recevoir une GK RB700 II mais je ne sais toujours pas quel baffle lui coupler...

Je cherche du 8ohm ( pour ajouter plus tard un autre baffle en 8o )

Je voudrais un son rond et profond, de bonnes basses perçant le mix.

Mon style musical est pop rock.

Je joue en drop D (DADG)

Il y a t il du Tecamp qui ferait l'affaire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut l'Oil.

alors j'utilise la version précédente http://bassmusicianmagazine.com/2012/01/tecamp-puma-combo-112/

et c'est juste un super ampli à mes yeux. Légerté/puissance/son. c'est très préci sans pour autant manquer de chaleur, concert ou répète j'ai toujours le son (je le joue à 95% du temps avec ma Noguéra 70).

Je possède également le baffle additionnel xs 112, j'ai testé le couple sur un concert en plein air et c'était parfait.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les amis

J'aurai besoin d'un avis objectif :

J'ai une TH500 d'Aguilar (calmez-vous ...) et je suis parti pour prendre son SL112. MAIS, les possesseurs de cette tete associé a ce cab disent que les aigus seraient "feutrés"

Au vu des caracteristiques, le xs112, aurait un peu moins de basse et plus d'aigu

Alors je me dis que l'assoc de la TH500 et du xs112 serait mieux

L'usage est pour les repetes

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'adore toujours autant mon M212 mais je lui ai trouvé un gros défaut lors de mon dernier concert : la finition est hyper fragile ! Ca marque facilement et l'espèce de plastoc/caoutchouc noir qui sert de finition s'arrache tout aussi facilement. Pourtant j'en prends soin et je le déplace en housse... mais il a pas supporté les pieds de la tête à lampe qui étaient dessus. <_<

Il faut que je réfléchisse à une sorte de petit coussin de protection à mettre entre le corps et les têtes qui sont dessus maintenant pour éviter de le pourrir davantage. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis

J'aurai besoin d'un avis objectif :

J'ai une TH500 d'Aguilar (calmez-vous ...) et je suis parti pour prendre son SL112. MAIS, les possesseurs de cette tete associé a ce cab disent que les aigus seraient "feutrés"

Au vu des caracteristiques, le xs112, aurait un peu moins de basse et plus d'aigu

Alors je me dis que l'assoc de la TH500 et du xs112 serait mieux

L'usage est pour les repetes

Qu'en pensez vous ?

Désolé, je n'avais pas vu ton message (je ne suis pas trop ce topic).

Perso, j'ai une TH350 et un cab Tecamp S212. Et, j'adore le rendu. C'est vraiment génial.

Je pense que les cabs tecamp, assez droits et surtout sans aigus criards (en tout cas avec le tweeter reglable de mon cab), ça fonctionne super bien avec les Tone Hammer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...