Jump to content

Tecamp Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question : je penche pour un Tecamp L410 et j'ai le choix entre la nouvelle version "Classic" et l'ancienne version avec les HP neo. A part les 5 kilos de différence, y a-t-il une différence significative au niveau du son suite aux nouveaux HP en céramique ? J'ai vu que des tests post MESSE étaient prévu par MrTeeGoesSolo, mais ça a eu lieu ?

Et pencheriez-vous plutôt du 4 ou du 8 ohms, sachant que je pense que les 500 w. de puissance en 4 ohms (c'est une BlackCat) sont LARGEMENT suffisants (1000w en bridgé) ?

Merci de vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

Le poids est vraiment un argument important. Je vais aller faire un tour sur TB pour voir les commentaires.

Comme il est plutôt destiné à être solitaire et que la BlackCat a une 2ème sortie de 500w en 4ohms, je pense que le 4 ohms sera donc un excellent choix. Merci de ton avis.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Bonjour à tous,

Petite question : je penche pour un Tecamp L410 et j'ai le choix entre la nouvelle version "Classic" et l'ancienne version avec les HP neo. A part les 5 kilos de différence, y a-t-il une différence significative au niveau du son suite aux nouveaux HP en céramique ? J'ai vu que des tests post MESSE étaient prévu par MrTeeGoesSolo, mais ça a eu lieu ?

Et pencheriez-vous plutôt du 4 ou du 8 ohms, sachant que je pense que les 500 w. de puissance en 4 ohms (c'est une BlackCat) sont LARGEMENT suffisants (1000w en bridgé) ?

Merci de vos avis éclairés.

Les nouvelles baffles arrivent fin du mois , XS112,S212,M210...test possible de la rentrée si en région parisienne .

Link to comment
Share on other sites

Ça va pas être possible, je suis en Suisse... :-) Mais merci quand même pour la proposition.

Bon, l'ancien n'est plus disponible en 4 ohms chez l'importateur suisse. Du coup, j'ai le choix entre un 4 ohms classic (livrable de suite) ou un ancien 8 ohms (livrable dans 4-5 semaines). Et j'hésite, mais j'hésite...

Comme la tête a 2 canaux 500w en 4 ohms ou 1 bridgé de 1000w en 8 ohms,je pense que ce n'est pas vraiment là l'intérêt.

Le son des nouveaux a l'air vraiment cool selon les commentaires, mais je n'ai pas vraiment trouvé de gens qui ont pu comparer. Mais tout le monde dit que l'ancien 410 est excellent. Et dans tous les cas, c'est pas mes oreilles. Et c'est quoi 5 kg, hein ?

Pffff...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Si ttu comptes garder ta black cat... tu peux chopper l'ancien (néo) en 8 ohms. Tu auras la puissance maxi de l'ampli en bridgé et à la maison, tu le branche en non bridgé soit 275w et tu ne tues pas tes voisins.

Voilà pour mon avis... sinon c'est vrai que le 410" tecamp est beaucoup trop encombrant à mon goût. T'as pensé au 2x12" plus maniable ?

à+

Link to comment
Share on other sites

Yep, merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement fait 2 h. de route pour aller faire des tests direct chez le vendeur. Je n'ai pas pu tester le 410 néo qui n'était plus dispo, mais il y avait un 610.

Le 212 en néo avait l'avantage du poids et du volume, mais je n'ai pas trop aimé son côté bas-mid très prononcé. Ça bourrait un peu, et comme je viens justement d'un 212 ebs, je voulais vraiment passer en 10 pouces. J'avais sûrement un petit préavis négatif.

Le 610 a pu me donner une idée assez claire du 410 néo. C'était clairement trop gros pour moi, le 410 est déjà bien assez sérieux.

Le 410 classic est tout à fait dans le ton du néo, mais j'ai préféré. Je sais pas vraiment pourquoi. J'avais l'impression que le son enveloppait plus, que c'était encore plus précis et que le groove était meilleur en même temps. Mais c'était quand même proche, précis, profond et cristallin.

Du coup, je suis reparti avec le 410 classic. En 4 ohms (seul dispo en stock), parce que ça n'avais pas grande importance pour moi et que je ne voulais ni 1000, ni 275w.:-)

Merci pour tous vos avis. Je fais une review après 2-3 répètes si je trouve le temps.

En fait, je serai bien parti avec un 610,mais y'a des moments où faut être raisonnable... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques avis concernant un choix de baffles des plus judicieux pour une tête Puma 1000 en 8 Ohms.

J' aimerai que cela reste débrayable et largement transportable, donc exit les 6*10 ou 8*10...

Pour moi, la config idéale pour un ampli basse est deux fois 4*10... je profite de l'acquisition d'un nouvel ampli pour me diriger vers autre chose au niveau des gamelles, le top pour moi serait de 2 baffles en 4 Ohms, du style un 4*10 et un 2*12...

Je pensais au Virtue cab, mais j'ai un peu peur de l'encombrement et du manque de gamelle, en effet 2*10 et 2*12 me paraît un peu ligth au niveau de la diffusion, et puis je ne pense pas me servir des autres options que me propose ce baffle ...

Au final, je pense prendre un M2*12 et un L4*10 les deux en 4 Ohms bien évidemment.

Voilà, je reste preneur de tous conseils et merci de me faire partager vos expériences de TecAmpmAn convaincu ... ;-))

Link to comment
Share on other sites

Je confirme. Je trouve que le M212 était un peu trop bourrin dans le bas mid. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un S212, mais on le dit comme un 210 boosté, non ?

J'ai eu une configuration 212 + 210 Ebs, mais je ne suis pas convaincu de la réelle adéquation de ces membranes. Actuellement, je partirais aussi sur uniquement du 10 pouces. Mais c'est ma période 10, c'est comme ça... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Honnètement, je suis pas convaincu par l'association ou alors faut prendre un L212 histoire au moins d'harmoniser les tailles.

Mais franchement avec les 1000w dans le L410, je vois pas de quoi on peut avoir besoin de plus.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

C'est le coté transport qui m'inquiète avec le 4*10....mais c'est une très bonne remarque Ludo, j'y pensé à cette histoire de dimension de baffle...

Je suis confronté au fait de faire des grandes scènes mais aussi des petits lieux, d'où cette histoire de stack modulable...

J'aime le confort et le grain que procure deux 4*10, mais pour cette nouvelle config j'aurai aimé essayer autre chose, d'où mon idée du 2*12 en base; sinon il me reste la solution de coupler un L115 et un L410 ou encore un M212 et un M210, mais là je suis en terre inconnu...

Link to comment
Share on other sites

J'ai réfléchi à ton choix.

Compte tenu de la tête que tu as (et que j'ai essayée), je pense qu'un L410 répondra à l'intégralité de tes besoins. La qualité de ce baffle est absolument démente et te permettra de te faire entendre tant de tes musiciens à qui tu offriras la sensation de pouvoir "s'asseoir" sur ton son, que du public d'une petite à grande voire très grande salle. Sachant que pour les grandes salles tu seras repiqué en DI en plus, tu t'en fous un peu de stacker tes cabs tout de suite. Le L410 se suffit à lui seul.

Sachant cela, il ne faut pas perdre de vue que l'un des atouts de Tecamp, c'est le poids plume de ses cabs. Et justement, le 410 tu le portes limite d'une main. Et c'est pas vraiment plus encombrant qu'un 212...

Le virtue, comme je t'avais dit, je ne l'ai pas essayé (à mon grand regret), mais tous ceux qui ont branché une basse dedans disent que c'est complètement foufou en termes de son.

Comme tu penses ne pas avoir besoin de la palette qu'il propose, je crois que le L410 te suffira amplement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salutsalut,

Je compte changer les lampes de préamp de ma tête Black Cat (deux 12at7 et une 12ax7). Je voulais savoir s'il y a une configuration recommandée, des marques ou types de lampes qui marchent mieux que d'autres.

Je sais que la tête n'est pas très courante, mais on ne sait jamais. Tout avis est bienvenu. :-)

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...