Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Je n'ai pas encore lu les 107 pages mais c'est en cours :)

Je compte acheter soit une TH350 soit une TH500. La question que je me pose est sur la puissance en groupe.

Est-ce que la 350 suffit sachant que je joue dans un 4x10 ampeg Classic (SVT 410HLF)? Ou dois-je directement prendre la TH500?

Pour donner une idée du volume nécessaire, je joue dans deux groupes, un type pop (pas violent), l'autre electro rock (plus violent).

Link to comment
Share on other sites

Hello les basseux!!! Dites je joue sur un th 500 brancher sur un baffle 15" de meme marque je joue dans un groupe de "stoner pop" ont joue relativement fort et mon souci est que l'ampli clip tout le temps sauf quand je branche ma fuzz!!!

Quel reglage est je mal effectuer pour que ma tete clip s'en arret??

C'est grave docteur??

Plexi je n'est jamais essayer le 350 mais avec la 500 une chose est sur tu ne manquera pas de puissance...

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que mon 4x10 est en 8 ohms (j'ai acheté le baffle vide et mis quatre 10" 8 ohms câblés en serie/parallèle).

Oui Morgan58, je sais qu'avec le th500 j'ai de la marge.

Merci jfdenise, oui je ne suis plus tout jeune non plus et je joue aussi moins fort qu'avant :) Mais j'ai besoin d'avoir une marge de sécurité quand même.

J'ai lu sur talkbass que les watts des amplis classe D étaient bien au dessus des watts transitors, ce qui voudrait dire que le th350, même en 8 ohms, me donnerait assez de volume sans être obligé de trop le pousser.

Link to comment
Share on other sites

En 8 ohm, alors dans ce cas je ne sais plus... J'ai joué avec un 1x10(200w) et 1x12 (250w) en 8ohm et j'ai trouvé que le cab avait une sorte de saturation, je ne peux l'expliquer mais le rendu en 8ohm n'était pas bon à fort volume. Cela faisait comme un "fart" (je préfère le dire en anglais) cela venait peut être des cabs qui ne supportaient pas la puissance...

JF

Link to comment
Share on other sites

J'ai une TH350 en 4 ohms sur 2x1*12 de bon rendement (type SL112) c'est largement assez pour du gros rock. Rapidement je n'entends plus le batteur, qui ne s'entend plus lui même...

En 8 ohms sur 1x12 c'est trop juste en concert. Satisfaisant en répèt/ bœuf tranquillou, mais c'est déjà limite.

Link to comment
Share on other sites

Attention, même avec une seule sortie sur la 350 tu peux brancher 2 cab de 8 ohm chacun (repiqué l'un sur l'autre) et ainsi exploiter les 350 W de la tête. Et ça envoie déjà très fort.

Maintenant si tu peux t'offrir une 500, tu seras tranquille dans toutes les situations, quel que soit le répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Attention, même avec une seule sortie sur la 350 tu peux brancher 2 cab de 8 ohm chacun (repiqué l'un sur l'autre) et ainsi exploiter les 350 W de la tête. Et ça envoie déjà très fort.

Maintenant si tu peux t'offrir une 500, tu seras tranquille dans toutes les situations, quel que soit le répertoire.

Pas bête, je n'y avais pas pensé, effectivement je peux brancher les cabs en parallèle sur une seule sortie de la tête :chatchat:

Je vais réfléchir à tout ça, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...