Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

De mon expérience avec Do Or Die, j'ai jamais eu un son correct dans les retours... JAMAIS. Peut-être parce qu'on fait du metal/hardcore et qu'apparemment la basse ne sert à rien dans ce style de musique (heureusement notre ingé son me place correctement dans le mix en façade) Donc, mon retour, c'est mon stack. Quand j'ai pété la DB750 en tournée et que j'ai du finir les dernières dates en DI + retour, j'avais même plus envie de jouer tellement c'était atroce de jouer comme ça.

Alors, oui je suis d'accord que dans un monde parfait et idéal, il faut que tout le monde y mette du sien mais très sérieusement, 70 à 80% de la technique dans les salles bosse à SA manière et pas autrement et ne cherche surtout pas à partager l'avis du groupe. Donc, je fais le connard aussi et je pousse si nécessaire. C'est dommage mais c'est comme ça :D

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est comme pour tout, quand on se donne pas les moyens, c'est la misère... Et dans le milieu des orgas musicales, l'amateurisme n'est clairement pas une chose rare... Mais bon, ça tu dois le savoir aussi :D (et je suis réellement une merde en sonorisation, et c'est bien pour ça que j'en fais pas et que je me contente de faire ce que je sais faire: de la basse et du chant)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la série GS est trop creusée dans les médiums et du coup moins efficace dans le mix.

Les SL sont entre les DB et les GS , avec deux SL112 je trouve ça parfait perso.

Après avant une solution radicale comme le changement de cab je testerais un petit truc mortel qui marche à merveille sur les tête TH aguilar avec des basses passives : un MXR M87, tu vas gagner en clarté dans le grain et beaucoup en dynamique, tout semblera moins brouillon je t'assure.

Link to comment
Share on other sites

putain je suis blazé je l'avais commandé Vendredi la mienne , reçue aujourd'hui , du coup j'ai payé 100€ de plus... :mf_depressed:

Mais bon , de retour sur Aguilar après quelques petites année d'abstinence , ébé c'est bien bon !!!

C'est vraiment une petite bombe cette TH 350 , un bon petit son Aguilar dans une petit boite tout légère , c'est assez impressionant , et les watts annoncées sont au rendez-vous.

Bien contant de m'être ruiné , à ça s'ajoute mon craquage pour la Darkglass B3K , je pense que ça va le faire !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me reprendre en sparing du super bassman 300 une petite th350 (j'ai eu une th500) avec un cab GS212,

le cab aguilar encaisse vraiment dans les graves de mes bestioles actives et le couple th350 + GS212 fonctionne très bien dans mon registre.

Je reprochais un poil des médiums trop en avant sur les têtes Aguilar, du coup le GS212 à tendance à palier ça avec des médiums plus creusés,

je ne connaissais pas les cabs en 2*12, c'est vraiment un bonne solution entre le 1x15 et le 4x10.

Link to comment
Share on other sites

Il m'arrive d'injecter le signal d'un pré-amp Ampeg dans l'ampli de puissance en utilisant le connecteur return de ma TH500. Ca marche!

Par contre si je veux utiliser le pré-amp de ma tête Aguilar dans un combo qui a une boucle d'effet puis-je connecter le SEND de ma TH500 vers une quelconque entrée du présent combo:

trace.jpg

Si oui quelle entrée j'utilise ? Le return de la boucle d'effet ? le IN de la partie LINE?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...