Nobo Posted January 3, 2014 at 02:45 AM Posted January 3, 2014 at 02:45 AM Oui, mais avoir du bon matos pour se faire pourrir le son par un retour (et surtout le sondier qui s'en occupe), c'est rarement agreable (le retour, c'est surtout utile pour entendre les autres). Quote
Dos Posted January 3, 2014 at 12:24 PM Posted January 3, 2014 at 12:24 PM De mon expérience avec Do Or Die, j'ai jamais eu un son correct dans les retours... JAMAIS. Peut-être parce qu'on fait du metal/hardcore et qu'apparemment la basse ne sert à rien dans ce style de musique (heureusement notre ingé son me place correctement dans le mix en façade) Donc, mon retour, c'est mon stack. Quand j'ai pété la DB750 en tournée et que j'ai du finir les dernières dates en DI + retour, j'avais même plus envie de jouer tellement c'était atroce de jouer comme ça. Alors, oui je suis d'accord que dans un monde parfait et idéal, il faut que tout le monde y mette du sien mais très sérieusement, 70 à 80% de la technique dans les salles bosse à SA manière et pas autrement et ne cherche surtout pas à partager l'avis du groupe. Donc, je fais le connard aussi et je pousse si nécessaire. C'est dommage mais c'est comme ça Quote
Dos Posted January 3, 2014 at 01:27 PM Posted January 3, 2014 at 01:27 PM Bah c'est comme pour tout, quand on se donne pas les moyens, c'est la misère... Et dans le milieu des orgas musicales, l'amateurisme n'est clairement pas une chose rare... Mais bon, ça tu dois le savoir aussi (et je suis réellement une merde en sonorisation, et c'est bien pour ça que j'en fais pas et que je me contente de faire ce que je sais faire: de la basse et du chant) Quote
MortVivant Posted January 5, 2014 at 12:58 PM Posted January 5, 2014 at 12:58 PM Bien joué à toi 3prod, c'est vraiment pas évident de faire changer d'avis certains zicos. Et je confirme de ma faible expérience qu'il y a très régulièrement conflit entre musicien et technicien. J'ai peut-être vécu de mauvaise expérience aussi.. Quote
greg Posted January 5, 2014 at 08:09 PM Posted January 5, 2014 at 08:09 PM Oui pas facile , je suis bassiste et aussi celui qui s'occupe de la sono , j'adore ça ... en tant que sonorisateur on a eu idée du son qu on veut mais qui est pas forcément celui des musicos . Quote
7red Posted January 5, 2014 at 11:44 PM Posted January 5, 2014 at 11:44 PM (edited) alors là : c'est un vrai condensé de sonorisation qui me parait excellent malgré le fait qu' il n'y ait que peu de rapport avec Aguilar ! çà vaut un topic émoticone : clin d'oeil + sourire !!! fred Edited January 5, 2014 at 11:46 PM by 7red Quote
Dos Posted January 7, 2014 at 09:00 AM Posted January 7, 2014 at 09:00 AM Si si si...il y a un rapport avec Aguilar !!! TOUS les bassistes jouant sur Aguilar sont des gens de bon goût et de bon sens, et du coup ils ne posent aucuns problèmes aux sonorisateurs !!!! AMEN Quote
syntox Posted January 7, 2014 at 09:17 AM Posted January 7, 2014 at 09:17 AM Les amis, a tout hasard et sous réserve de test---------Un trade DB212 4 ohms (super mais un peu trop brouillon pour du metal) contre un GS410 (par exemple), intéresserait-il l'un d'entre vous ? Quote
syntox Posted January 7, 2014 at 09:29 AM Posted January 7, 2014 at 09:29 AM Autre question, pensez-vous que changer ma TH500 pour une AG500 améliorerai les choses et rendrait mon son plus brillant et précis dans le bas ?Ou est-ce plutôt un soucis de cab (DB212) pas fait pour du drop ? Quote
bassmasta Posted January 7, 2014 at 09:38 AM Posted January 7, 2014 at 09:38 AM Pour moi la série GS est trop creusée dans les médiums et du coup moins efficace dans le mix. Les SL sont entre les DB et les GS , avec deux SL112 je trouve ça parfait perso. Après avant une solution radicale comme le changement de cab je testerais un petit truc mortel qui marche à merveille sur les tête TH aguilar avec des basses passives : un MXR M87, tu vas gagner en clarté dans le grain et beaucoup en dynamique, tout semblera moins brouillon je t'assure. Quote
syntox Posted January 7, 2014 at 09:56 AM Posted January 7, 2014 at 09:56 AM Merci du conseil, je vais tester car mon Maxon CP9+ pro ne change rien à ce sujet ;'( Quote
Dos Posted January 7, 2014 at 10:00 AM Posted January 7, 2014 at 10:00 AM J'ai pas encore eu l'occas' de tester un cab DB mais le GS410, pour du metal, CEY LE BIEN ! Et justement le creusement dans les mediums et parfait pour le style. Pour un 4x10 il envoie godasse quand même niveau basses et ça passe le mix comme y faut (Accordé en drop Si) Quote
syntox Posted January 7, 2014 at 10:04 AM Posted January 7, 2014 at 10:04 AM Faudrait quand même que j'essai cela.Surtout si tu me dis que ça ne bave pas du tout dans le bas ?! Quote
k0brakai Posted January 8, 2014 at 07:32 AM Posted January 8, 2014 at 07:32 AM Les soldes chez Woodbrass...un TH350 à 429 euroshttp://www.woodbrass.com/ampli-basse-ta%AAte-tone-hammer-350-p153933.htmlEt un SL112 à 599 euroshttp://www.woodbrass.com/baffle-basse-autre-sl112-250w-8-ohms-p153935.html Quote
loyd Posted January 8, 2014 at 05:18 PM Posted January 8, 2014 at 05:18 PM Les soldes chez Woodbrass... un TH350 à 429 euros http://www.woodbrass.com/ampli-basse-ta%AAte-tone-hammer-350-p153933.html Et un SL112 à 599 euros http://www.woodbrass.com/baffle-basse-autre-sl112-250w-8-ohms-p153935.html putain je suis blazé je l'avais commandé Vendredi la mienne , reçue aujourd'hui , du coup j'ai payé 100€ de plus... Mais bon , de retour sur Aguilar après quelques petites année d'abstinence , ébé c'est bien bon !!! C'est vraiment une petite bombe cette TH 350 , un bon petit son Aguilar dans une petit boite tout légère , c'est assez impressionant , et les watts annoncées sont au rendez-vous. Bien contant de m'être ruiné , à ça s'ajoute mon craquage pour la Darkglass B3K , je pense que ça va le faire ! Quote
gaille Posted January 9, 2014 at 09:34 AM Posted January 9, 2014 at 09:34 AM 100€ de plus ? Alors que sur leur banderole publicitaire pour cette promo ils disent "-223€" ? Les coquins Quote
eyoyo Posted January 9, 2014 at 09:44 AM Posted January 9, 2014 at 09:44 AM Les ristournes affichées sont toujours calculées sur le prix public constaté (qui ne veut pas dire grand chose). Quote
iozz Posted January 9, 2014 at 10:13 AM Posted January 9, 2014 at 10:13 AM Dur dur de résister au sl112 à ce prix-la... Quote
eyoyo Posted January 9, 2014 at 10:32 AM Posted January 9, 2014 at 10:32 AM J'y résiste en attendant que le DB112 apparaisse sur le marché Français Quote
Dos Posted January 9, 2014 at 12:44 PM Posted January 9, 2014 at 12:44 PM Dur dur de résister au sl112 à ce prix-la... C'est clair. J'ai vraiment envie de craquer mais là c'est pas le moment... Quote
Whiteshark Posted January 12, 2014 at 02:24 PM Posted January 12, 2014 at 02:24 PM Je fais mon entrée dans le club avec une Tone Hammer 500 échangée avec phanou contre ma GK Fusion 550 ...Premier test jeudi en répète, je vous ferai part de mes impressions Quote
k0brakai Posted January 17, 2014 at 08:45 AM Posted January 17, 2014 at 08:45 AM Je ne sais plus si ca été mis en ligne ? Quote
lours Posted January 18, 2014 at 02:02 PM Posted January 18, 2014 at 02:02 PM Je viens de me reprendre en sparing du super bassman 300 une petite th350 (j'ai eu une th500) avec un cab GS212, le cab aguilar encaisse vraiment dans les graves de mes bestioles actives et le couple th350 + GS212 fonctionne très bien dans mon registre. Je reprochais un poil des médiums trop en avant sur les têtes Aguilar, du coup le GS212 à tendance à palier ça avec des médiums plus creusés, je ne connaissais pas les cabs en 2*12, c'est vraiment un bonne solution entre le 1x15 et le 4x10. Quote
eyoyo Posted January 23, 2014 at 09:59 AM Posted January 23, 2014 at 09:59 AM Il m'arrive d'injecter le signal d'un pré-amp Ampeg dans l'ampli de puissance en utilisant le connecteur return de ma TH500. Ca marche! Par contre si je veux utiliser le pré-amp de ma tête Aguilar dans un combo qui a une boucle d'effet puis-je connecter le SEND de ma TH500 vers une quelconque entrée du présent combo: Si oui quelle entrée j'utilise ? Le return de la boucle d'effet ? le IN de la partie LINE? Merci pour votre aide. Quote
Dos Posted January 23, 2014 at 12:30 PM Posted January 23, 2014 at 12:30 PM Je dirais qu'il faut consulter le manuel du Trace pour savoir où envoyer le signal Quote
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