Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tiens c'est intéressant ça, j'ai renvoyé mon sl112 à cause d'une vibration parasite et du coup je dois lui trouver un remplaçant. Je pensais essayer un db112, mais pourquoi pas un Schroeder mini12 ou un engin comme ça pour mon th350.

Mais où trouver ces cabs (au moins les prix...). La boutique de Dario est vide. :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'aime ma tête TH500 mais je trouve la palette sonore pas toujours très étendue, c'est très orienté vers le chaud, gras.

Du coup je me demandais si j'ajout d'un preamp (type sansamp ou autre) pourrait augmenter l'étendue des sons disponible.

Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est intéressant ça, j'ai renvoyé mon sl112 à cause d'une vibration parasite et du coup je dois lui trouver un remplaçant. Je pensais essayer un db112, mais pourquoi pas un Schroeder mini12 ou un engin comme ça pour mon th350.

Mais où trouver ces cabs (au moins les prix...). La boutique de Dario est vide. :)

Tu veux pas reprendre un autre SL112?
Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'aime ma tête TH500 mais je trouve la palette sonore pas toujours très étendue, c'est très orienté vers le chaud, gras.

Du coup je me demandais si j'ajout d'un preamp (type sansamp ou autre) pourrait augmenter l'étendue des sons disponible.

Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait ?

Tu le joues toujours dans la même pièce ?

Ceci ! Les cabs jouent beaucoup aussi. Je trouve justement le TH500 très versatile (malgré l'aigu un poil pas assez aigu)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu quelques temps un Aguilar GS112.

C'est bien, c'est un "gros" 112, il est très profond, et le poids est légèrement supérieur à 20 kg.

Pour décrire simplement le son: je dirais que c'est un 1x12 qui tends vers le 1x15.

Réponse en fréquence assez linéaire, avec cependant une légère bosse dans les bas médiums.

Il est relativement directif, son placement dans l'espace n'est pas à négliger.

Il est capable de vrais graves, plus que la majorité des 1x12.

Un Ampeg en bien mieux, en quelque sorte.

Edit: Je l'ai revendu pour la raison suivante:

Trop gros pour quand j'ai besoin de léger, j'opte alors pour un petit combo.

Trop petit pour quand j'ai besoin de volume, j'ai alors mon Mesa 2x12.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...