Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Charles pour la th 350 je pense que tu peux foncer les yeux fermés , si vraiment ça ne te plait pas , ce qui m'étonnerait fortement tu vas pas garder la th500 juste comme amp de puissance c'est ridicule comme utilisation , une aguilar th ça se revend dans la journée du coup la boucle d'effet pour se servir juste du retour ça tient pas la route pour moi .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as n'as pas tort. C'est juste que j'ai chopé ce matin une Eden WTDI (une DI avec le preamp des Eden WTX 500 que j'aime beaucoup). Et du coup, je me disais qu'une boucle me permettait de switcher entre les 2 preamp (l'aguilar de la TH 500 et l'Eden de la WTDI).

Mais bon, soyons honnête, je n'ai ABSOLUMENT pas besoin de la puissance de la TH 500 pour ce que je fais.

Je pense que je vais me prendre une TH 350 neuve (pour le matos d'amplification, la garantie est un argument) en rentrant de vacances, le temps d'essayer la TH 500 de mon pote Syntox, histoire d'être sûr de mon choix

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Elles sont made in USA toutes les deux , pour comprendre cette histoire de gain et drive je me suis tapé les 5 sujets de 53 pages sur talkbass !
En gros même gain et drive a zéro l'ampli sort du son c'est une conception unique à la base .
Avec un gain assez bas:
Le drive à zéro pas d'effet
Le drive entre zéro et 10h pas de changement de fréquences mais juste un son plus riche en harmoniques .
Le potard entre 10h et 14h la courbe en frequence change pour donner un son plus vintage comme si l'enceinte utilisée quelle que soit le modèle sonne comme un baffle clos .
Le potard entre 14h et a fond ça coupe encore plus les aigus et légèrement les basses .

Maintenant tout ça réagit différemment avec le gain d'entrée poussé la on va rentrer dans du drive et un son tubesque .

Bref je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités vu que pour chaque réglage de gain/drive différent l'eq de la tête donner des résultats différents .

Honnêtement c'est une tête qui mérite vraiment le détour ,

Aller un peu de son de la belle couplée à des cabs DB112 et une belle roscoe SKB.

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Si, je dis bien "si" je venais à demenager en UK dans quelques mois (ca dependra de mon taf), je me separerai surement de ma TH350 et mon cab Genz Benz Neox 212T. J'espere que ca partira vite, même si c'est du super matos qui me manquera.

Je ne pense pas que cela traine. Je suis même déjà client ! :) Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

La SVT 7 est clairement surévaluée niveau puissance, pour comparer avec mon ex ABM 500 (375w sous 8Ohm il me semble), dans des conditions équivalentes (même basse, meme cab et meme volume sonore), le master est au même niveau (13h)! Donc pour moi la SVT 7 fait 350/400w maxi sous 8Ohm!

Jeff, du coup tu n es pas tenté par un second SL112?

Link to comment
Share on other sites

La SVT 7 est clairement surévaluée niveau puissance, pour comparer avec mon ex ABM 500 (375w sous 8Ohm il me semble), dans des conditions équivalentes (même basse, meme cab et meme volume sonore), le master est au même niveau (13h)! Donc pour moi la SVT 7 fait 350/400w maxi sous 8Ohm!

Jeff, du coup tu n es pas tenté par un second SL112?

Effectivement j'ai mis mon 410 ampeg en vente , du coup j'hésite entre un autre sl112 ou un cab 212 aguilar , genz , tecamp en 4 ohms.

Ma preference va vers l'aguilar mai ce qui m'embête c'est le transport sur les tournées , une seule enceinte c' est beaucoup plus simple à protéger avec une bonne housse ou un rack que deux 12" séparés , si je trouve une solution de transport adaptée je prend un deuxième sl112 je vais creuser ça des que mon ampeg sera parti.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...