Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Quelqu'un est assez curieux pour ouvrir le sien? :)

Sinon, avec un logiciel comme WinISD, tu fais tes calculs (il faut juste savoir ce qu'on veut faire ne terme de fréquences) et ensuite, bois, vis, finition et zou. J'aimerais encore être naïf :) (je précise quand même pour ne pas le faire sabrer par l'ami [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] qui aurait bien raison : il faut savoir ce qu'on veut faire... )

Bilan, tu démontes un cab Aguilar, tu mesures boîte et évent et tu peux te monter le même pour bien moins cher...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Le prix.....c'est toujours la même chose en fait.
Perso, je ne suis pas partisan du "toujours mieux pour toujours moins cher"
Les cab Aguilar sont chers, mais ils sont conçus aux Etats-Unis (cout du travail tout ca...), ils sont solides et résistant dans le temps. Sur OB on a tendance a beaucoup acheter/vendre mais celui qui ne change pas de cab tous les 3 mois et qui veut quelque chose de sérieux, durable et de professionnel, c'est quand même une excellente marque. J'ai eu mal au cul quand j'ai acheté pour DB212 en blanc mais c’était un rêve et aujourd'hui, pour rien au monde je ne le changerais.

Ce n'est que mon avis....

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé ça hier en Live , verdict ça fonctionne terriblement bien dans le Mix , super confort , assez puissant avec une grosse sensibilité qui permet de très bien s'entendre.

Après j'ai testé en A/B avec mon demi frigo ampeg pendant les balances , c'est pas évident de comparer un 410 clos à un 12 avec évent , l'aguilar est un peu plus dynamique et précis mais l'ampeg envoit plus bien sur, avec ce velouté cette rondeur dans le son et ces médiums compressés qui ont fait de cette enceinte une référence.

Bilan je garde les deux .

Pour les tournées estivales avec les roadies ce sera l'ampeg , et le reste du temps quand je dois trimbaler moi même le matos l'aguilar va largement me suffire et très bien remplir son rôle.

Link to comment
Share on other sites

Le prix.....c'est toujours la même chose en fait.

Perso, je ne suis pas partisan du "toujours mieux pour toujours moins cher"

Les cab Aguilar sont chers, mais ils sont conçus aux Etats-Unis (cout du travail tout ca...), ils sont solides et résistant dans le temps. Sur OB on a tendance a beaucoup acheter/vendre mais celui qui ne change pas de cab tous les 3 mois et qui veut quelque chose de sérieux, durable et de professionnel, c'est quand même une excellente marque. J'ai eu mal au cul quand j'ai acheté pour DB212 en blanc mais cétait un rêve et aujourd'hui, pour rien au monde je ne le changerais.

Ce n'est que mon avis....

Non c'est sûr que c'est très bon... Mais autant pour avoir ouvert ma DB750, y a du monde en dessous, c'est impressionnant et je ne suis pas surpris du prix... Mais las cabs, avec des hp standards, je comprends moins. Mais je ne remets pas en cause la qualité et le sérieux...

Sinon merci Bassmata pour le hp!!! :) En abusant un peu, t'as pas un double décimètre pour prendre quelques mesures? Non pas pour m'en faire un mais pour voir ce que dit winISD sur la courbe de réponse :)

Link to comment
Share on other sites

Non c'est sûr que c'est très bon... Mais autant pour avoir ouvert ma DB750, y a du monde en dessous, c'est impressionnant et je ne suis pas surpris du prix... Mais las cabs, avec des hp standards, je comprends moins. Mais je ne remets pas en cause la qualité et le sérieux...

Oui bien sur, mais bon, c'est la même chose pour tous les cabs du coup... j'ai eu des Ampeg avec une fiche technique similaire et pourtant 2 HP ont pétés...ils doit y avoir autre chose dans les Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Merci! C'est interne ou externe? Et tu aurais la longueur et le diamètre de l'event? Rien ne presse je ne rentre qu'après demain de vacances... Pas d'ordi d'ici là !!!

Edit : suis con, je me doute que tu as mesuré de l'extérieur :) c'est 15mm d'épaisseur je suppose pour le bois ?

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Merci! C'est interne ou externe? Et tu aurais la longueur et le diamètre de l'event? Rien ne presse je ne rentre qu'après demain de vacances... Pas d'ordi d'ici là !!!

Edit : suis con, je me doute que tu as mesuré de l'extérieur :) c'est 15mm d'épaisseur je suppose pour le bois ?

Dimensions extérieures ,pour l'évent diamètre 10 cm , après à l'intérieur il y a des renforts ce n'est pas un simple rectangle , les renforts sont au milieu de chaque face environ 3 cm , de la mousse acoustique est placée uniquement dans la moitié du cab tu coté du tweeter.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, après vérification, on voit qu'Aguilar est réaliste sur les puissances annoncées et qu'ils mettent bien un module ICEpower 125ASX2 donné pour 530W à 4 Ohms en 220V dans leur tête TH350.

Source : http://www.talkbass.com/forum/f15/aguilar-tone-hammer-350-a-837192/index14.html

En effet, en 115V, la 125ASX2 ne délivre "plus" que 370 W à 4 Ohms.

Source : http://www.icepower.bang-olufsen.com/en/solutions/speaker/ASX2_SERIES

Par conséquent, on en déduit que :

- Les Watts annoncés par Aguilar sont déjà plus de "vrais" Watt que les autres fabriquants

- Ils se laissent une marge de sécurité car même dans sa pire configuration, la TH350 donne en théorie 370 W

- La taille de la TH350 devient tout à fait respectable pour une tête qui intègre un module 125ASX2

- La Tone Hammer 350 ne doit pas être comparée aux Shuttle 300 et autres bestioles moins puissantes, mais bien aux Genz Benz Shuttle 6.2, Streamliner 600, Eden WTX 500, Gallien Krueger MB 500 et Fusion 550 & Co.

Concernant la Tone Hammer 500, c'est bien le module le plus puissant d'ICEpower qui est utilisé, le même que dans la Streamliner 900 !
Source Aguilar : http://www.talkbass.com/forum/f15/aguilar-tonehammer-500-new-lightweight-amp-aguilar-721489/

Conclusion : la 350 est déjà amplement suffisante pour mes besoins ! Là où l'Eden WTX 264 était un peu "juste" parfois.

Edit : Punaise ! Pas de boucle d'effet sur la 350 pour bypasser le preamp aguilar au cas où celui-ci ne me plairait pas.... Rogntudjuuu. Il va falloir que je me tourne vers la 500 !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...