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Aguilar - Get Amped ! - Club


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Hello les membres du club (et les autres)

J'envisage l'achat d'un ampli TH 500 ou 700. Ma question est de savoir s'il y a une grosse différence en volume sonore étant donné les 200W d'écart. Attention, je parle ici d'une utilisation avec un cab de 4 ohms.

Une 500 est-elle suffisante pour une majorité de scènes ?

En cas de passage sur une 700, est-il possible de la coupler sans danger à un 2x12 4 ohms qui peut encaisser 500W ?

D'avance merci pour vos réponses :wink:

Posted
il y a 27 minutes, Whiteshark a dit :

Une 500 est-elle suffisante pour une majorité de scènes

tu joues au stade de france? (ou de belgique) :whistling:

Posted (edited)

Entre 500w & 1000w y'a une différence de 3dB .

Donc entre 500w & 700w pas grand chose (j'ai la flemme de faire le calcul exact).

Pour la 2° question (je me fais mon propre copier coller)

"On n'utilise jamais un ampli à fond, donc tu peux très bien avoir un ampli de 500w sur un cab de 250w.

Je rappelle d'ailleurs que c'est couramment utilisé en sono, on conseille toujours un ampli 2 fois + puissant que les enceintes, afin d'éviter l'écrétage de l'ampli, car c'est ça qui flingue les HP. Evidemment c'est utilisé avec un limiteur calé sur la puissance admissible des enceintes. Dans le cas du bassiste lambda, le limiteur c'est toi."

Edited by jimbac33
  • Thanks 2
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il y a 8 minutes, Ju a dit :

tu joues au stade de france? (ou de belgique) :whistling:

Ahahah, bien vu ! :D Non, évidemment, non, mais il m'arrive régulièrement de jouer sur d'autres scènes que celles de clubs ou cafés, des scènes parfois assez grandes en extérieur :wink:

  • Like 1
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il y a 3 minutes, jimbac33 a dit :

Entre 500w & 1000w y'a une différence de 3dB à la sortie .

Donc entre 500w & 700w pas grand chose (j'ai la flemme de faire le calcul exact).

Pour la 2° question (je me fais mon propre copier coller)

"On n'utilise jamais un ampli à fond, donc tu peux très bien avoir un ampli de 500w sur un cab de 250w.

Je rappelle d'ailleurs que c'est couramment utilisé en sono, on conseille toujours un ampli 2 fois + puissant que les enceintes, afin d'éviter l'écrétage de l'ampli, car c'est ça qui flingue les HP. Evidemment c'est utilisé avec un limiteur calé sur la puissance admissible des enceintes. Dans le cas du bassiste lambda, le limiteur c'est toi."

Merci pour les infos ! :):good:

Posted (edited)

Bon moi j'ai reçu de nouvelles lampes le problème de résonance gling gling vient pas des lampes (enfin n'est pas causé par un défaut de lampes), j'ai essayé avec des lampes neuves, des moins neuves que j'avait en stock, le bruit est toujours la, en posant la tête sur une table séparée, il n'y a plus le bruit, j'en conclus que ce sont les vibrations du bac qui font résonner les lampes (pourtant la tête est posée sur 1cm de caoutchouc aggloméré sur le cab).

Il faut donc que je trouve une meilleur suspension... ou que je me résigne à poser la tête sur un support séparée du cab, un peu déçu quand même pour le coup...

Edited by -Adrien-
Posted
il y a une heure, -Adrien- a dit :

Il faut donc que je trouve une meilleur suspension... ou que je me résigne à poser la tête sur un support séparée du cab, un peu déçu quand même pour le coup...

Tes lampes sont-elles coiffées d'un tube métallique avec un ressort ?

  • 4 weeks later...
Posted (edited)
il y a 20 minutes, ..:: L ::.. a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu mais à priori Aguilar passe sous la bannière Korg... 

Je leur souhaite un meilleur avenir que SWR avec Fender...! 

le fait qu'ils changent de nom et s'appellent désormais Aguilar Musical Instruments LLC signifie peut être qu'ils vont étendre leurs produits au delà des amplis...

https://www.musictech.net/news/industry/korg-usa-acquires-aguilar-amplification/

Edited by chevaliernoir
Posted

Hello,

Ce phénomène n'est pas nouveau (Ampeg racheté par Yamaha en 2018, par ex.), mais Dave Boonshoft, la voix la plus connue d'Aguilar a tenu à préciser qu'il ne s'agirait pas de délocaliser les ateliers new-yorkais vers l'Asie. Cela laisse espérer que c'est avant tout une opération d'adossement financier et commercial pour assurer la croissance d'Aguilar. Wait and sea !

Sur le site de notreble.com une communication est parue pour commenter cette acquisition. En voici la traduction :

Korg USA Acquiert Aguilar Amplification

Aguilar Amplification a été acquis par Korg USA, selon un e-mail envoyé aux détaillants. La société, qui célèbre son 26e anniversaire, est réputée pour sa gamme de produits destinés aux bassistes, allant des amplis de basse et des baffles jusqu'aux micros. 

Le co-fondateur Dave Boonshoft a confirmé la nouvelle sur Facebook, expliquant que la société restera largement inchangée par l'acquisition. Il quittera cependant un poste de consultant.

"Je suis heureux d'avoir plus de temps à consacrer à mon nouveau passe-temps, la culture de l'ail, et à passer du temps avec ma charmante épouse, Caren", a déclaré Boonshoft. "De plus, je travaillerai en tant que consultant sur la conception de nouveaux produits pour Aguilar. Rassurez-vous, la même entreprise de classe mondiale que vous connaissez et aimez deviendra une marque encore meilleure en faisant partie de l'univers Korg".

Aguilar Amplification a été renommé Aguilar Musical Instruments LLC, à compter du 1er janvier 2021. Boonshoft dit qu'il continuera à produire ses produits à New York et à conserver ses employés actuels, dont le PDG Dave Avenius (maintenant directeur général) et le CTO Goran Stankovic.

"C'est un nouveau chapitre de croissance pour Aguilar, et je suis ravi de partager l'avenir avec vous tous, ma famille de bassistes", conclut Boonshoft. "En avant et haut les cœurs !" 

C'est la deuxième marque de basse que Korg a achetée au cours des deux dernières années. En 2019, ils ont acquis Spector Basses.

________________

Sur ce, bonne journée à toutes et tous

Bassistement,

Pascal

Posted (edited)

Jusqu'à aujourd"hui, on n'a jamais vu un rachat améliorer une marque à caractère plutôt exclusif mais plutôt l'inverse (car créé et géré à la base par un passionné en privilégiant la qualité au profit) . Il suffit de regarder le passé avec David Eden --> Marshall, SWR --> Fender, ...

Force est de constater que ces marques n'ont jamais progressé après leur rachat. Mais que Korg me fasse mentir !

C'est comme si on apprenait demain que des marques comme Fodera, Ken smith ou Alembic était racheté par Fender ou Yamaha. Franchement, je pense que beaucoup en ferait des cauchemards.

Edited by Strat27
Posted (edited)

Tu as raison d'être circonspect par tout rachat d'une petite entreprise spécialisée par une boite comme Korg plus connue pour ses boîtes à rythme, ses orgues et surtout ses synthés. Korg avait même, un temps, appartenu à Yamaha ! 

Les cycles de vie des entreprise de l'industrie de la musique ne sont jamais écrits d'avance, et les personnalités des acteurs impliqués peuvent déterminer quelle sera l'issue de ces manoeuvres.

Mais quant à affirmer que jamais un rachat n'a été positif pour l'entreprise rachetée, c'est ironiquement le démenti qu'apporte Korg qui a connu les deux situations : racheté par Yamaha, avant de reprendre son autonomie (voir Korg sur Wikipédia) puis acheteur de quelques marques dont les métiers n'était pas en concurrence frontale avec le sien mais plutôt en potentielle synergie.

A suivre, donc.

Edited by Pascal C.
Posted (edited)

Ce qui m'inquiète, ce sont les petites boutiques artisanales spécialisées orientées principalement sur la qualité qui sont rachetées par des grands distributeurs orientés principalement sur la rentabilité. On verra bien, mais une chose est sûr c'est qu'à partir de maintenant l'incertitude va être de mise concernant Aguilar (surtout voyant que Dave Boonshoft se retire du jeu)

Edited by Strat27
  • +1 1
Posted
Le 11/12/2020 à 15:51, Strat27 a dit :

Et concernant le son, tu sent la différence avec les gold lion ? Tu préfères ou pas ?

C'est très léger, j'ai surtout senti une différence en changeant la 12AU7, après le Bruit parasite je l'ai toujours, il disparait si je coupe le tweeter, soit les hauts parleurs coupent les HF de par leur réponse en fréquence limitée, soit mon tweeter est mort, il faudrait que je trouve une autre tête d'ampli pour tester mon cab mais en ce moment c'est pas évident.

Concernant le rachat d'Aguilar, je demande à voir mais comme vous je suis sceptique, j'essaye de me rassurer en pensans aux rachats qui n'ont pas démolis completement des marques, je pense à Ernie ball qui a bien racheté Musicman et a bien réussit à sortir des pépites, St Louis puis Loud Music avec Ampeg : pas si pire leur combos B100R et B50R... ou même fender sous l'ère CBS, on a beau dire les jazz bass des 70's, mustang etc ce sont des modèles qui ne sont pas dégueux,

Posted (edited)

Si on regarde Spector, ça n’a pas bougé d’un poil.

Faut être con quand même pour détruire l’image d’une marque qui marche bien avec des produits moisis. 
Si on regarde le milieu de la moto, Ducati racheté par un fond de pension amercain c’était la cata puis revendu à Audi c’est reparti et personne ne s’en plaint.

Idem pour Ferrari/fiat et d’autres marques prestigieuses. On verra pour Aguilar. 
dans un premier temps je parie que rien ne va changer. Et les ingés korg sont loin d’être des buses en électronique et connaissent bien le milieu.
 

 

Edited by lamoussa
  • +1 2
Posted

Oui c'est vrai mais il existe aussi des contre-exemple. David Eden était le "Aguilar" des années 90 et ont été racheté par la suite par Marshall (Une grande marque d'ampli aussi experte en électronique),  et voit ce que la marque est devenue aujourd'hui... Tout est possible, on verra bien.

Posted (edited)

Dur de tout mettre sur le dos de Marshall... le milieu de l’amplification dans les années 90 n’est pas celui d’aujourd’hui. Rien ne dit qu’ils ne se seraient pas viandés. Trace Elliott a pas fait mieux d’ailleurs.

En tous cas j’espère qu’ils en profiteront pour enfin faire des micros au niveau de leurs amps :ohyeah:

Un fléau toutes ses belles basses avec leurs micros sans médiums.

Edited by Ju
Posted

Ce n’est que mon avis perso mais quand tu fais la comparaison de ce que Aguilar était tout début 2000 et maintenant, ils n’ont pas attendu une revente éventuelle pour baisser en terme de qualité. 
Je ne dis pas qu’ils font du mauvais matos, loin de là, mais franchement ce n’est plus la même chose. 
Après on peut toujours argumenter en disant que la demande d’aujourd’hui  en amplification n’est pas la même qu’hier et qu’ils s’adaptent au marché mais bon...

Je regrette amèrement mon GS412 couplé au DB 680, ce fût la meilleure amplification que j’ai pu posséder...

Posted (edited)

Ah le DB680 :wub:

La génèse des ampli Aguilar qui était censé être un projet unique de "préampli ultime" entre Alex Aguilar & Dave Boonshot. En 1995, la naissance d' Aguilar Amps fait suite à la création de ce préampli.

La série DB correspond d'ailleurs aux initiales de Dave Boonshot. Le numéro 680 rendait hommage au compresseur Fairchild audio 670 (en incrémentant le chiffre parceque 680, c'est mieux que 670 :p)

J'ai un DB 680 avec le numéro de série #009, un des tout premier construit. Tout me laisse à penser que c'est forcément Alex Aguilar "himself" qui a du assembler cette tête. Elle a un son monstrueux !!! .......... Mon prééééécieux :dingue:

Edited by Strat27
  • Like 2

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