Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tu auras toujours un peu plus de bas, et la différence d'impédance répartira bien la puissance selon ce qu'encaissent les cabs respectifs, mais clairement tu percevras surtout le 4x10".

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Un gros bordel pour un poil plus de bas...

edit la question est de savoir s'il te manque qqch niveau sauce. Un SL 410 ça doit déjà suffire pour pas mal de choses.

edit pas de 2nd 410 on est trop bas en impédance, pardon.

 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 19:39, totorbass a dit :

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Un gros bordel pour un poil plus de bas...

edit la question est de savoir s'il te manque qqch niveau sauce. Un SL 410 ça doit déjà suffire pour pas mal de choses.

Je me posais la question plutôt par curiosité parce qu'en fait le 410 descend bien bas et sans perdre la lisibilité. Mon petit délire en ce moment ce serait d'en avoir 2 empilés, mais bon pas possible à cause de l'impédance (le mien est en 4 ohm) J'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi Aguilar ne faisaient pas des têtes qui descendent à 2 ohms. 2.66 c'est un peu bizarre comme limite 🫤

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est clair, il aurait voulu 2 410 4 ohms mais il ne peut pas, du coup il se demande quoi empiler.

Un 2X10 8 ohms de plus,  ça fait somme toute 3  2X10 en 8 ohms (dont deux paires dans le même cab) , plus une solution homogène sur le plan sonore, puissante et modulaire pour le transport, ça peut être une piste.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 19:35, François M a dit :

Tiens j'ai une question concernant un stack complet Aguilar. Je viens donc de recevoir ma TH 700 que je fais sortir sur mon SL 410X en 4 ohm. Si j'ajoute un SL 115 en 8 ohm, ça donnerait quoi ? Sachant que le SL 115 a un rendement de 99 db et le SL 410 un rendement de 100.3 db, le 115 ne risque-t-il pas d'être bouffé ? 

 

Non il ne sera probablement pas "bouffé". C'est peut-être pas idiot comme idée. Mais il faudrait essayer. 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 20:42, totorbass a dit :

Si c'est clair, il aurait voulu 2 410 4 ohms mais il ne peut pas, du coup il se demande quoi empiler.

Un 2X10 8 ohms de plus,  ça fait somme toute 3  2X10 en 8 ohms (dont deux paires dans le même cab) , plus une solution homogène sur le plan sonore, puissante et modulaire pour le transport, ça peut être une piste.

C'est ça. 

Avec un 115 en plus du 410 je crains de perdre en homogénéitéJ'ai eu cette config et c'était bof. Faut dire aussi que j'ai mélangé à l'époque un 410 Ampeg (clos) avec un 115 Hartke. C'était il y a longtemps, je ne ferais plus ça maintenant. 

Un 410 descend plus bas qu'un 115 il me semble. Je me demande si un 410 en 4 ohm + un 410 en 8 ohm fonctionnerait. J'aimerais bien essayer Je ne sais pas si le 4 ohm prendrait le dessus sur le 8 ohm. Je suis toujours orphelin du temps où j'avais un Ampeg 810 AV. J'ai adoré. Mais j'ai dû le revendre car trop lourd / encombrant pour être manipulé.

Du coup, une configuration à 2 enceintes 410 me fait de l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2024 à 19:53, François M a dit :

J'ai d'ailleurs jamais trop compris pourquoi Aguilar ne faisaient pas des têtes qui descendent à 2 ohms. 2.66 c'est un peu bizarre comme limite 🫤

Les DB 728, D750 et DB 751 permettent d'encaisser 2 ohms, que des têtes lourdes sur tous les plans

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 15:09, totorbass a dit :

Je pense que c'est plus cher et moins bien que d'ajouter un 2X10" 8ohms.

Je suis du même avis. Si on considère que techniquement le 4x10' en 4 ohms peut être assimilé à une paire de 2x10' en 8 Ohms, couplés dans la même ébénisterie, alors y ajouter une troisième paire de 2x10' également en 8 ohms est cohérent.

Ça te donnerai l'équivalent d'un 6x10' et si ça n'a pas l’allure visuelle d'un 8x10 "Frigo", ça cause tout de même sérieusement. Sans compter que tu gagnes en modularité (petit plan dans un bar minuscule = tu prends que le 2x10') sans modifier radicalement ton son, tu auras selon les config un peu plus ou moins d'ampleur et de volume, un peu plus ou moins de la même chose en gros.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 09:47, Sven a dit :

Je suis du même avis. Si on considère que techniquement le 4x10' en 4 ohms peut être assimilé à une paire de 2x10' en 8 Ohms, couplés dans la même ébénisterie, alors y ajouter une troisième paire de 2x10' également en 8 ohms est cohérent.

Ça te donnerai l'équivalent d'un 6x10' et si ça n'a pas l’allure visuelle d'un 8x10 "Frigo", ça cause tout de même sérieusement. Sans compter que tu gagnes en modularité (petit plan dans un bar minuscule = tu prends que le 2x10') sans modifier radicalement ton son, tu auras selon les config un peu plus ou moins d'ampleur et de volume, un peu plus ou moins de la même chose en gros.

Même avis également. 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2024 à 09:47, Sven a dit :

Je suis du même avis. Si on considère que techniquement le 4x10' en 4 ohms peut être assimilé à une paire de 2x10' en 8 Ohms, couplés dans la même ébénisterie, alors y ajouter une troisième paire de 2x10' également en 8 ohms est cohérent.

Ça te donnerai l'équivalent d'un 6x10' et si ça n'a pas l’allure visuelle d'un 8x10 "Frigo", ça cause tout de même sérieusement. Sans compter que tu gagnes en modularité (petit plan dans un bar minuscule = tu prends que le 2x10') sans modifier radicalement ton son, tu auras selon les config un peu plus ou moins d'ampleur et de volume, un peu plus ou moins de la même chose en gros.

Pas con !👍

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les adorateurs de la marque New-Yorkaise!
C’est mon premier post sur ce sujet, je joue en effet depuis 1996 sur le même ampli, un Eden.
J’envisage toutefois d’acquérir un système plus léger pour les « petits plans » et je suis très intéressé par les enceintes Aguilar.
Particulièrement la SL 112 que j’aimerai bien tester avant de me lancer dans un achat.
Par hasard y aurait-il parmi vous quelqu’un qui en possède une, qui habite la Bretagne et qui m’autoriserai à l’essayer pendant une petite heure?
Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...