Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tout à midi la th500 sonne assez gras et les aigus en retrait. Si tu veux plus d'aigus l'equal fera son boulot. Je joue sur cette tête et aussi en alternance sur un preamp ampeg svp-cl +qsc. Le tout dans un cab Ampeg SVT-212. J'ai encore du mal à savoir quelle tête je préfère entre les deux tellement elles sont bonnes. Si tu veux du moderne passe ton chemin et prends toi du GK ou autre.... Si tu veux une tête qui a des basses et du gras sans sacrifier au coté précis elle est pour toi. On est plusieurs à trouver que le mariage avec les cabs Ampeg est très bon.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Au risque de me faire lyncher :mf_prop: , je trouve perso qu'elle a une sonorité trop typée (et on peut qualifier ça de vintage je pense, même si je suis loin d'être un expert)

le peu de temps que je l'ai gardée, j'avais l'impression que mes basses branchées dessus sonnaient toutes "un peu pareil" ( j'ai une BB, une PJ en hepcat et une L2000)

Après c'est un son hyper agréable (c'est même une des rares fois ou l'on soit passé me voir après un concert pour me féliciter sur mon son...), mais je m'en suis lassé assez vite

et côté equal (et aigües), je préfère amplement celle de ma LM tube, mais ça c'est question de goût je pense

Elle manque pas un peu d'aigus la Aguilar? c'est la seule crainte que j'ai... je suis persuadé que c'est polyvalent, comme toutes les têtes, mais la plage de fréquence des aigus est elle assez large?

Certains disent que la Aguilar a un son "trop" vintage.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux du moderne passe ton chemin et prends toi du GK ou autre.... Si tu veux une tête qui a des basses et du gras sans sacrifier au coté précis elle est pour toi.

Je suis très d'accord avec ça. J'ai quitté ma TH justement pour trouver ce tranchant moderne. Question de goût, ça change parfois les goûts...

Link to comment
Share on other sites

Je partage vos avis, les aigus restent très feutrés, autant il est assez facile d'adoucir des aigus cristallins (comme ceux d'une gallien) autant là je trouve que l'eq a ses limites. Le son est sympa c'est sur mais pour prétendre à une relative polyvalence, il faut un cab qui ne soit lui même pas trop typé. Côté graves, je trouve un relatif manque d'épaisseur (lorsque je l'ai comparé avec une genz streamliner).

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que je ne connais pas les deux autres !!! J'ai essayé un cab TC avec ma TH, mais je n'ai pas aimé.

Le SL112 est exceptionnel. Très dynamique, excellente diffusion, malgré sa taille il est impressionnant (et le truc pèse 20g !). Je ne l'ai joué qu'avec une TH, donc je ne sais pas ce qu'il donne avec une autre marque, mais visiblement tu as une TH.

Pour moi cela fait partie d'une logique : Tête Aguilar+cab Aguilar.

Et un seul SL112, pour des répètes a volume standard (pop rock) c'est suffisant ?

Il vaut vraiment le coup de dépenser 800e ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir la TH 500, c est vraiment bien foutu!

j étais un edeniste convaincu,mais la wt 800 n était pas très pratique.

Ca pese rien... et ca rentre dans la housse !

j ai testé avec un 2 x10 markbass ma jazz bass 66 c est mortel!


Je viens de recevoir la TH 500, c est vraiment bien foutu!

j étais un edeniste convaincu,mais la wt 800 n était pas très pratique.

Ca pese rien... et ca rentre dans la housse !

j ai testé avec un 2 x10 markbass ma jazz bass 66 c est mortel!

d ailleurs je serai curieux d avoir des retours car je vends le baffle arkbass pour prendre un aguilar db 210 ou db 115

Link to comment
Share on other sites

La classe ce stack :)

Bon ben Aguilar ça le fait grave. TH350 testé en répé ce matin sur un 210 Eden, tout à plat, super. Volume au 1/4 sur un cab en 8 ohms dans un registre pop/rock (volume raisonnable, j'vais pas de bouchons d'oreille), autant dire qu'il y'a de la marge niveau jus ! Et le drive de la tête est plutôt bon.

Cette aprèm dans un groupe de cover rock/hard rock (là j'avais les bouchons, ça joue fort :D), master à peine à moitié (cab 8 ohms aussi), c'était nickel (hormis mon pauvre single 10" qui tenait moyennement la course).

J'ai plus qu'à me chopper un bon gros cab en 4 ohms et ça va envoyer du poney. Génial cet ampli, tant de sauce dans un si petit boitier c'est la teuf ^^

Link to comment
Share on other sites

heureux que ça te plaise ami Gaille,

j'ai toujours le 2*12 aguilar en stock si tu cherches !

Haha ouais j'aimerais bien, au moins pour tester, mais franchement, psychologiquement ça me fait mal de mettre tant de blé dans un cab.

J'vais plutôt partir sur du DI ou du Kustom je pense.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...