Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Ceci dit, fait clipper une Tone Hammer, c'est pas grave... Lis le manuel. La led est tout simplement un indicateur qui permet de signaler que ton signal en entrée a atteint la limite du préamp. Ceci dit, ça ne l'abîme pas (c'est écrit dans le manuel) Il y en a même qui souhaitent faire clipper pour avoir un son plus roots un peu drivé. Perso avec une stingray ou une jaguar, je n'ai aucun mal à faire clipper la TH500 mais je joue en dessous avec le switch -20db et gain et drive à environs midi.

En bref, ne t'inquiète pas pour la tête, tu ne risque pas de l'abîmer en la faisant clipper. Essaie une basse active dessus pour voir s'il ne faut pas simplement changer ou ressouder la LED en question

Link to comment
Share on other sites

Merci eyoyo pour le tuyau j'ai eu ma réponse du support d'Aguilar:

The clip light responds to the total output of the preamp including the master volume. So, it’s possible that you aren’t driving the amp section hard enough to make the light flash. If you want to try to make the clip light go on, you can disconnect your cabinet (so you don’t damage it) and turn up your master volume as well as your other controls.

Effectivement volume au taquet ça clippe, je trouve ça bizarrement foutu mais on s'en fout, je retourne faire grogner la bête ^^

Link to comment
Share on other sites

Mini-stack mais il fait le maximum...c'est ta JB64 devant ?

Oui oui, c'est ma JB64 CS qui a remplacé ma AV62

Ce stack, cette JB, très chouette tout ça !

Merci,

Je regarde pour compléter avec un Basswitch IQ DI . Je crois que tu as eu cette bestiole car j'hésite avec le preamp sadowsky. Le Lehle me semble plus complet et la DI semble très performante au vue des commentaires sur la toile

J'ai le meme stack et il me régale en live depuis deux ans .

En studio la seule modif c'est que je fais passer le preamp de la tone hammer dans le power amp d'un ampeg V4bh et là comment dire ......... C'est jouissif

Merci,

Je t'avais contacté en mp pour avoir des infos et tu m'as convaincu.

Voilà le résultat.

Petit mais que ça envoi

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas comparé en A/B n'ayant pas eu les 3 en même temps (U5, Lehle et TH350), mais ce sont 3 excellentes DI des retours que j'en ai eu de différents sondiers avec qui je m'en suis servi (avec basse et contrebasse pour chacune d'elles).

Le basswitch il ne faut pas le prendre uniquement pour la DI, cette pédale est superbe de fonctionnalités et de qualité. Si j'avais de la tune en trop je m'en reprendrais bien une n'empêche (d'autant que la TH350 n'a pas de boucle d'effets) ; Un basswitch y'en d'ailleurs un en vente sur OB je crois, quasi-neuve, avec sa housse, et à pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Superbe ton groupe,ca a été enregistré ou ?

ça sonne,c'est pro ;;;la classe :mf_lustslow:

Merci du compliment ça fait vraiment plaisir , ça a été enregistré au theatre de Bastia en Fevrier 2014, le DVD du concert en question vient de sortir avec 26 titres et pas moins d'une trentaine d'instruments .

Pour la basse l'enregistrement s'est fait sur une seule piste avec la DI de l'augilar en POST Eq et mon compresseur MXR activé sur tous les titres voilà .

Une petite photo de mon stock actuel :

141227065534635183.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le preamp tone hammer n'est pas du tout identique au preamp de la tête notamment le potard drive qui à mon sens apporte toute la subtilité à la tête .

J'aime aussi avoir le choix entre l'ampli de puissance classe d et le full tube suivant les titres , le classe D est plus réactif plus rapide , le full tube présente un spectre plus étendu et est plus smooth.

L'intérêt edt aussi d'avoir avec ces deux têtes 4 configurations possibles en studio suivant le son que je cherche .

De plus j'utilise la config avec l'ampli de puissance de l'ampeg uniquement en studio et au local de répèt .

Pour tous les live j'utilise la tete Aguilar qui est parfaite pour une utilisation de tous les jours .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...