Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

yop,
Je m'apprête à m'acheter un stack aguilar, surement la TH 500 + un 2x12 que je vais coupler a mon 1x18 Eden. Malheureusement pas moyen de l'essayer par chez moi avant, j'ai vu pas mal d'avis qui me conforte dans mon choix mais je suis preneur d'autres avis qu'audiofanzine... je joue principalement du rock/post rock/blues, un peu de funk également.
mes questions :
- Tête assez puissante pour 2 baffles en 8ohms ?
- Qualité de son à haut niveau ? (j'aime jouer fort aha)
- et enfin, l'EQ est-il efficace ?

voila c'est un gros budget, j'aime autant être sure de moi !
merci

Link to comment
Share on other sites

yop,

Je m'apprête à m'acheter un stack aguilar, surement la TH 500 + un 2x12 que je vais coupler a mon 1x18 Eden. Malheureusement pas moyen de l'essayer par chez moi avant, j'ai vu pas mal d'avis qui me conforte dans mon choix mais je suis preneur d'autres avis qu'audiofanzine... je joue principalement du rock/post rock/blues, un peu de funk également.

mes questions :

- Tête assez puissante pour 2 baffles en 8ohms ?

- Qualité de son à haut niveau ? (j'aime jouer fort aha)

- et enfin, l'EQ est-il efficace ?

voila c'est un gros budget, j'aime autant être sure de moi !

merci

Moi je pousse deux cabs Ampeg en 8 ohms avec, ils ne se plaignent pas et moi non plus. L'équa est très réactif je trouve. A toi de voir si les fréquences choisies par Aguilar te conviennent.

Pour le son à haut niveau je ne sais, je n'ai jamais eu besoin de dépasser la moitié du master... Ou à peine d'un poil.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Non pas du tout 3prod , tu as tout faux . Les amplis class d ne sont pas numeriques et datent du debut des années 50 !!!

J'ai un DB210, donc je vais m'inviter dans le club :)

3prod a bon et faux à la fois.

Les amplis classes D sont "numériques" dans le sens que le signal est "discrétisé". Le transistor de sortie est soit "ouvert" soit fermé, et le résultat c'est un signal carré avec des carrés de durées différentes suivant l'amplitude du signal à amplifier. En ce sens, c'est un peu comme s'il passait dans un ordinateur. Suit un filtrage qui "reconstruit" le signal. Ca peut paraître "barbare" mais n'en déplaise aux oreilles de certain, on peut mathématiquement prouver qu'on obtient bien exactement le même signal qu'en entrée, mais amplifié.

On peut aussi dire que ce n'est pas "numérique", puisqu'en effet, il n'y a pas besoin de processeur pour faire de la classe D. Si mes souvenirs sont bons, dans le cas le plus simple, il suffit de quelques transistors et d'un générateur de signal triangulaire (ça se réalise avec des transistors). Ca n'existe peut-être pas depuis les années 50, mais plutôt 60.

Maintenant, comme ça a déjà été dit, c'est un vaste débat. Avant y avait juste tube vs. transistor, maintenant y a tube vs. transistor vs. transistor en classe D :)

Comme ça a aussi été souligné, et c'est ce qui me gêne le plus à titre personnel, c'est que la plupart des marques (Aguilar notamment) utilisent la même section de puissance fabriquée par un même sous-traitant. C'est une filiale de Bang-Olufsen, on en a déjà parlé sur onlybass.

Link to comment
Share on other sites

Le module Ice Power, c'est indéniablement du haut de gamme, donc c'est clair que le module coûte pas 10 euros.

En revanche, à part peut-être quelques inductances qui sont "custom", ça m'étonnerai que le circuit soit composé d'autre chose que des composants standards (les pièces détachés), qui reviennent à quelques centimes quand tu les achètes par 1000 ou 10000 comme une boite comme B&O peut le faire.

Les tarifs "OEM" sont pas publiques et Aguilar ne sont pas les seuls à utiliser du IcePower. Donc bassmata, si tu as les infos via google, je suis preneur :)

Maintenant concernant les prix d'Aguilar, le premier problème, c'est l'importateur français actuel (c'est les mêmes que Mesa Boogie) qui gonflent les prix. J'ai acheté mon DB210 y a 3 ans, c'était 700 plutôt que les 999 euros actuels. Les prix US sont beaucoup plus raisonnables même s'ils sont un poil plus cher que Mesa par exemple.

Après oui, ils (Aguilar) profitent de leur prestige, et c'est une petite boite en comparaison, qui limite peut faire style "boutique" par rapport à Mesa, GK ou Ampeg.

Là où c'est dérangeant, c'est qu'à la base Aguilar, c'était 2 mecs : Aguilar (le techos) et Boonshoft (le bassiste/businessman). Sauf qu'Aguilar est plus là, et c'était lui qui a conçu les divers preamps et autre ampli de la marque. Et je comprend tout à fait les gens qui se plaignent de la nouvelle série TH : c'est un preampli à base d'ampli-op + un module classe D standard. Même si ça sonne très bien d'après les reviews, il n'y a pas de "valeur ajouté". Surtout quand y a la vidéo du "factory tour", où en effet, la fabrication d'un TH, c'est juste la mise en boite de deux PCB.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu as oublié le coût de la main d'oeuvre et de l'acheminement des pièces, le coût du marketing (ben oui ça coûte aussi) et les frais d'importation / douane Après c'est sur qu'on arrive pas à 800 balles hein :D mais quand même. Je suis d'accord que les prix d'Aguilar sont un peu abusés. C'est pour ça que je n'en ai acheté que d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Ok, maintenant voyons qui possède un iPhone dans le tas... Parlez moi de marge, faites moi rêver.

http://www.isuppli.com/Teardowns/News/Pages/Groundbreaking-iPhone5s-Carries-199-BOM-and-Manufacturing-Cost-IHS-Teardown-Reveals.aspx

iPhone 5s 16Go prix de revient = $199, prix de vente hors taxe = $649 (les prix US sont toujours HT).

Que $8 de "main d'oeuvre" et d'une certaine manière Apple "marge" à plus de 200%.

Pour en revenir au cas d'Aguilar, je doute fort qu'il marge à 100%, y a quand même un sacré paquet de charge à déduire. Et surtout, le volume de vente n'a rien à voir avec celle d'une world company comme Apple. Je suis loin d'être certain que la vie chez Aguilar soit aussi facile que 3prod puisse le penser.

J'aimerai discuter/troller un peu plus sur le forum, mais je suis au boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour les sceptiques du couple TH 500 Sl112 *2 , ça peut pas leur faire de mal ,

http://www.youtube.com/watch?v=Cv_GE_n2oZQ&feature=youtu.be

un son pareil sur du live si ça avait été en blind test ils auraient crié au gros son tout lampe...........

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que la RED DI y est pour quelque chose , par contre sur le premier plateau TV live que j'ai posté c'est repris direct sur le cab avec micro et ça sonne .

Bien sur aussi qu'une DB75X c'est une arme de destruction massive et on est bien au-dessus en terme de qualité intrinsèque de fabrication , mais le prix est multiplié par 4 ou 5 .

Après sortir une tête classe D qui sonne autant q'une TH , franchement c'est très fort je trouve , même si c'est de la simple intégration beaucoup s'y sont cassés les dents avec des résultats bien éloignés d'une TH;

Ce qui me laisse penser très fort que chez AGUILAR il y a de vrais ingénieurs qui bossent fort pour mettre au point des produits très performants , ça a un cout aussi et il faut le prendre en compte dans le tarif final.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Ian un dernier Shuffler pour la route , ma reprise préférée des immenses Blockheads avec une ligne de basse dantesque ....... mais que c'est bon , et ça sonne pas mal quand même pour de petit matos merdique !!!!!

Bah écoutes, pour ma part, avec toute cette discussion, j'ai pas perdu ma journée. Shuffler, je connaissais pas, maintenant je connais, surtout que je suis un grand fan de Jamiroquai.

A part ça, ma position est pareil que celle de slade qui résume bien le tout.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai jamais dit que c'était du "petit matos merdique", mais lâcher 900 boules dans un 12" avec un HP tout standard, je trouve ça un peu cher. Maintenant, à 690e comme tu les as eu, voire 600 en ce moment chez Woodbrass, c'est autre chose.

Pour la TH, j'en ai eu une après ma DB, franchement entre les deux (et au vu de mon utilisation), j'hésite même pas 2 secondes pour la TH. Certes la DB est un monstre capable de faire des stades, mais j'en fais pas. Et dans les petits bars, c'est trop, elle est sous exploitée et au final dans ces conditions ne sonne pas si top. Alors que la TH passait dans ma housse de basse et remuait violemment l'affreux Ampeg 6x10 du studio de répète. J'ai échangé cette TH contre mon ancien Redhead, juste parce que je suis amoureux de cet ampli. Mais j'ai juste un peu mal compris pourquoi son prix a pris 100e à un moment...

Bref, j'ai eu du Aguilar (TH500 et DB), j'ai aimé, j'en aurai peut-être à nouveau si je me lasse (du poids) de mon redhead...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...