Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Pedroaa ,te fais pas de soucis avec 500w sous 4 ohm tu pourras faire de la scène . Je joue avec mon ampeg svt7 sur des scènes ou podium et pas de problème avec mon 4x10 .

Je parlais du son, pas de la puissance, pour ça je ne suis pas inquiet et je devrais être repiqué à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

ok pedrooa . pour avoir essayer la th 500 , c'est vraiment de la bonne tête , son seul défaut qui n'en est pas un pour moi , elle est typée vintage , mais vu que tu joues sur ampeg , tu seras pas déçu , en plus avec le gain et le drive , il y a pas mal de possibilités .

Tu la trouves typée vintage ? Sur quel baffle ? Moi la mienne est sur un GS410, c'est pas vraiment vintage, un peu de grain, mais drive à zéro c'est quand même assez clean. Par contre, drive à 12-13h, là oui, ça commence à grogner :)

Link to comment
Share on other sites

je l'ai essayé sur le sl 112 aguilar avec une pb . déjà je trouve que la tête ne produit pas beaucoup d'aigus , comme il y avait un filtre coupe haut , ensuite il y a un grain typée à mon avis perso qui ressort , elle n'est pas neutre du tout . après c'est vrain qu'avec le drive à 0 et le gain bas , c'est plus clean .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Je suis l'heureux propriétaire d'une TH500 (que du bonheur) avec un Cab [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212

Je suis tres interressé par 2 Cab 112 (soit Aguillar SL112 ou [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ])

J'ai fais un concert hier soir mais sans retour, alors je me suis dit que si j'avais eut 2 cab (loin derriere et l'autre devant moi) ca serait peut etre sympa

Est ce que vous avez deja essayer ce positionnement ???

Non mais j'ai solutionné le problème en mettant mes 2 sl112 sur un fly

Link to comment
Share on other sites

Non mais j'ai solutionné le problème en mettant mes 2 sl112 sur un fly

Mais ca revient au meme que d'avoir mon 212 derriere (comme tout le monde) non ?

Ca te fais quoi de l'avoir sur un fly ? moins de basse (ou infra basse) et donc plus de precision a l'ecoute ?

Mon idée c'est d'avoir un 112 derriere moi et un autre devant (qui me servirait de retour), du coup on s'entend mieux, car je serais entre ces deux cabs

plutot que d'avoir un gros ampli (lourd à transporter) + un retour

C'est pas une bonne idée ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil , j'ai investi dans un petit X pour surélever les amplis ... c'est super pour moi , mieux que l'inclinaison façon retour , dans mon cas je suis bien trop près de l'amplis dans la plupart des cas ( bar , cav'cons...)

du coup tu prend le son : ventre , poitrine , oreilles ...c mieux que mollet , genoux niveaux sensations ...

et mieux a mon avis que de multiplier les sources .... de devant vient les chants , un peut de gratte ...ca me permet de mieux distinguer ce qui ce passe ....

après chacun a ces préférences .... George Porter couche et incline un 810 ....

Link to comment
Share on other sites

Mais ca revient au meme que d'avoir mon 212 derriere (comme tout le monde) non ?

Ca te fais quoi de l'avoir sur un fly ? moins de basse (ou infra basse) et donc plus de precision a l'ecoute ?

Mon idée c'est d'avoir un 112 derriere moi et un autre devant (qui me servirait de retour), du coup on s'entend mieux, car je serais entre ces deux cabs

plutot que d'avoir un gros ampli (lourd à transporter) + un retour

C'est pas une bonne idée ?

Moi dans ma configuration je suis souvent prêt du baffle. Du coup comme dit plus haut tout passe sous ma ceinture. Je pense qu'il faudrait être à un bon 3 mètres hors cest impossible. Du coup logiquement je l'ai surélevé ce qui a pour avantage "d'epurer"le son en infra ce qui le rend plus audible effectivement. J'ai essayé en config retour le 1x12 mais j'aime pas (ce qui ne veut pas dire que ce sera ton cas). Dans cette config je m'entends parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Cet été, j'ai la chance de faire des scenes assez grandes. Je ne suis pas collé a mon ampli et j'ai la distance des 3 metres. Du coup avec l'espace, je pers pas mal en basse

Alors je suis repiqué.

Bien le coup du stand x clavier, je n'y avais pas pensé. J'essaierai la prochaine fois, plus collé a mon ampli sur un stand.

Le probleme de la TH500, est que je clipe, quand je mets les potard : drive, gain et master à 12h et surtout les basse au dessus de 13h.

Link to comment
Share on other sites

Ola la bande, est-ce que qq'un pourrait m'indiquer si il est possible d'utiliser une TH350/TH500 sans aucun HP, simplement la DI ?? En fait, est-ce que la DI fonctionne en position mute ?

Je pensais me prendre une pédale tonehammer mais pour finir en rajoutant un peu pourquoi pas prendre une TH350 pour le practice (DI dans table de mix et sortie casque) qui pourrait en même temps me dépanner de en temps quand je veux pas emporter les gros bestiaux.

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà, je fais désormais partie du club avec une TH 500. J'ai répété avec mercredi, et couplée avec la B7K, c'était grassouillet à souhait... Bon, il n'y a évidemment pas cette compression naturelle et inimitable d'un ampli à lampe, mais le son est quand même très agréable, plutôt typé, ce qui me convient parfaitement. Baptême du feu sur scène jeudi prochain au Metaldays en Slovénie, ça va rocker !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, cette "petite" TH500 est vraiment excellente ! Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec durant les dates du weekend dernier car les baffles fournis n'avaient pas d'entrées speakon et comme un con je n'avais pas emmené de câble speakon/jack, erreur que je ne vais pas reproduire, et au Metaldays il y avait une SVT II en backline donc je ne me suis pas pris la tête.

Mais on a bien pris le temps de régler le son hier en répétition, avec la B7K, et c'est à la fois très gras et précis. Je trouve l'égalisation très efficace, le moindre petit mouvement de potard modifie le son, et je la trouve plutôt polyvalente.

Elle a juste deux petits défauts selon moi : elle n'a pas de sortie jack, et les potards sont tellement légers que le transport dans sa housse dédiée fait systématiquement bouger les réglages. Sinon, c'est le top !

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Il y a un carénage qui couvre les condos jusqu'à mi- hauteur. Ca va être difficile de faire quoi que ce soit sans déposer quelques vis.

Infos glanées sur le net:

Fuses:

1 external 12 amp for 100 120 VAC operation.

(6 amp for 220 230 VAC operation)

1 internal redundant per above

8 internal .250 Fast-Blo. One per tube.

1 internal 15 amp Slo-Blo.

1 internal 2 amp Fast-Blo.

Aguilar has great tech support. Email Geof at [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut les aguilars man :showoff:

je cherche ces micros Aguilar super Single 4 Corde D1 ou G3 (si vous savez la différence entre les 2 ?)

J ai vu pas mal de vidéo sur ce matos ca me plais bien je vais recablé ma warwick avec ca et un préampli Aguilar OBP-3

les prix tourne au allentour des 200 dollard

quel sont les revendeurs en france ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...