Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

J'attends de voir...

J'ai de toutes manières prévu d'en rajouter un second d'ici quelques mois quand je me serai un peu refait :-)

Je joue dans 2 groupes, le premier dans lequel on fait des reprises de soul/blues des années 60 avec un gratteux plutôt calme, un batteur feutré, une chanteuse et moi.

On joue plutôt à la cool et quand on fait un concert, c'est en petit comité donc ça ira.

Par contre je joue aussi dans un ensemble orchestral (musique classique et jazz) et là je pense effectivement que ça risque d'être un peu juste car avec 2 trompettes, 4 trombones, 2 sax, des percus + les flutes et les clarinettes (25 musiciens au total), j'ai parfois du mal à passer au dessus avec mon ancien ampli (combo 200W, 15 pouces) si on joue des morceaux qui envoient.

Pour la prochaine répet ça devrait aller car on est rarement au complet. Pour les concerts je suis systématiquement repiqué.

Par contre je me pose une question pour le prochain concert : si je me branche sur la sono via la DI, est-ce que je peux garder le son du HP pour avoir un retour sur la scène ou je suis obligé de mettre un micro ?

Pour ceux qui ont pu tester, c'est mieux en post ou en pré ?

Link to comment
Share on other sites

En jouant avec des batteurs qui utilisent des balais et des guitares sans disto, c'est sur que ça suffit ;) Avec un batteur bucheron et 2 gratteux qui aiment bien "s'entendre" je peux dire avec un bon 90% de certitude qu'un 1x12 seul ne suffira pas même en répé.

Tout dépend du style joué :) Mais en stoner ou en metal, c'est pas la peine d'essayer avec un 1x12 selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Dos , je joue avec un batteur normal et un guitariste lampées et aucun problème . Maintenant j'ai dit que pour le métal ou dérivé avec deux gratteux jouant sur des 100w à lampes avec 4x12 et un batteur double grosse caisse tapant comme un fou , c'est sur que la ça va etre plus dur ! Mais bon quand tu joues dans cette connfiguration , tu joues très peu et pas dans les restos/pub , donc tu peux avoir un 4x10 ...

Mais je t'assure que j'ai aucun problème et je fais une 100 de lives par an .

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle François et après avoir lu ce topic depuis quelque temps, je suis depuis ce matin un nouveau membre heureux du club avec un stack TH500/SL112

aguilar.jpg

Alors que dire après une heure d'essai ?

Quand je succombe a une (grosse) crise de gas, au moment d'acheter, je me dis toujours 'ouais, c'est pas vraiment le moment, mais bon, c'est jamais le moment... et si tout compte fait ça sonnait pas si bien que ça?' etc...

Ben en fait à chaud, après l'avoir joué pendant une heure et des brouettes, non, c'était bien le moment et la vache, ce bestiau sonne vraiment bien, c'est même beaucoup plus polyvalent que ce que je pensais et je ne regrette absolument pas !!!

En fait, je suis vraiment très agréablement surpris de la manière dont ce petit 12 encaisse les graves.

Et même à bas volume, le son est tout bonnement excellent sur ma jazzbass.

Ce drive est tout bonnement à tomber.

Et quelle dynamique !

Et c'est clair qu'après un vieux Peavey de 30Kg sur lequel bourriner comme un âne ou jouer doucement avec les doigts ne faisait presque aucune différence, il y a du changement?

Je suis impatient de voir comment il va remplir la pièce lors de la prochaine répet de mardi et des deux prochains concerts samedi et dimanche.

En plus de sonner, il est beau, que demander de plus ?

Je pense que j'ai trouvé mon graal.

:mf_lustslow:

Bravo ! Bienvenu sur OB au passage !

Link to comment
Share on other sites

Dos , je joue avec un batteur normal et un guitariste lampées et aucun problème . Maintenant j'ai dit que pour le métal ou dérivé avec deux gratteux jouant sur des 100w à lampes avec 4x12 et un batteur double grosse caisse tapant comme un fou , c'est sur que la ça va etre plus dur ! Mais bon quand tu joues dans cette connfiguration , tu joues très peu et pas dans les restos/pub , donc tu peux avoir un 4x10 ...

Mais je t'assure que j'ai aucun problème et je fais une 100 de lives par an .

t'inquiète, 2 tête 50W à lampe, ça avoine déjà à mort... :D C'est ce qu'ils ont dans Do Or Die (c'est des 100W modifiées pour n'avoir plus que 2 lampes de puissance et ça va bien... Très bien)

Effectivement, j'ai souvenir de 112 markbass vus en live qui allaient plutôt bien mais chaque fois dans un style pop rock ou du genre avec des batteurs gentillets. Dans mes 2 groupes, j'ai des bucherons donc on doit monter un peu :D Et pour peux que les gratteux jouent dans un registre assez gras et bas, la basse est vite bouffée (c'est couramment le cas dans le stoner ou le metal)

Par contre, je ne comprend pas ceci : "Mais bon quand tu joues dans cette connfiguration , tu joues très peu" Pourquoi on jouerait très peu ?

Link to comment
Share on other sites

jouer très peu , je voulais dire que quand on joue du métal et dérivés , on a pas énormément de dates , donc on peut se payer le luxe de prendre un matos plus conséquent .

oui après c'est sur que si ton batteur envoi du très lourd et tes 2 guitaristes aussi , je conços que le 12p peut être juste , surtout si ils sont desacordes .

Link to comment
Share on other sites

Bon, première répet avec l'ensemble orchestral terminée et ce stack TH500 + SL112 a tenu toutes ses promesses.

Passés les commentaires moqueurs sur la taille (et le poids ridicule) de l'enceinte, il y en a quelques uns qui ont fait une drôle de tête quand j'ai sorti mes petites gammes d'échauffement en cherchant les bons réglages...

Ce soir, on était environ 20 musiciens dont 3 trompettes, 4 trombones, 2 saxos, un basson, 4 clarinettes et 3 flûtes traversières + les percus...

La plupart du temps, je n'ai pas dépassé le tiers sur le master, par exemple sur Summertime ou One Note Samba.

Avec ma jb et le drive à la moitié, j'ai bien gardé ce petit growl bestial et jouissif qu'on a sur les petits bends, c'était vraiment, vraiment le pied, ça enveloppe bien l'orchestre, ça remplit la pièce et par moments ça sonne même comme une contrebasse...

Ensuite, en fin de répet, on est passés aux choses sérieuses avec notamment une reprise de music de John Miles où il faut vraiment envoyer du bois vers la fin du morceau car ils sont tous à bloc.

Là je suis monté aux 3/4 sur le master et je les ai tous cramés au point qu'ils ont essayé de suivre mais n'ont pas pu, il y en avait deux ou trois qui étaient à la limite de la crise d'asthme, héhéhé !

En tout cas, même à haut volume, c'est défini, ça bave pas et on peut encore mettre beaucoup de nuances...

Bref, j'adore ce stack !

Link to comment
Share on other sites

Après avoir bêtement revendu ma TH500, je reviens dans le club avec une TH350 (aka "petite 'stouquette").

Manque plus qu'un cab sympa qui aille avec.

Mdr !

A ce stade il faut consulter. :lol: Moi j'ai ma première séance la semaine prochaine... :wink:

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Miam. C'est le stack rêvé pour moi.

Pas les sioux en ce moment pour les deux sl112, mais ca fait envie.

Clair!!!! léger, modulable, niveau son tu as de la marge sous 4 ohms !!!

Après plus de 20 ans à utiliser des 10' sous toutes ces formes , le 12 ' pouces s 'avère un bon compromis .

Un "peu" chère à l'achat certes !..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...